Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller

Aller en bas 
+5
Françoise
Pascaline
piero
Cathy
valérie eychenne
9 participants
AuteurMessage
valérie eychenne




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/02/2006

Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller Empty
MessageSujet: Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller   Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller EmptySam 09 Juin 2007, 22:28

Bonjour à tous,

Mambo qui a 3 ans, va bientôt voir arriver son frere, qui a 4 ans, le propriétaire veut s'en séparer donc je vais l'acheter.

Mambo est entier et son frere est castré, merci de me dire a quoi je sois m'attendre sur le comportement de Mambo qui ne jouait qu'avec un de mes chiens et ses jouets.

Je compte partager le terrain en deux avec une cloture électrique le temps qu'ils se connaissent, mais combien de temps faut'il les séparer, que faut'il faire et ne pas faire, merci de vos conseils pour ne pas faire de betises.

Son frére doit arriver vendredi prochain.
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 51
Localisation : from the Var Ouest !
Date d'inscription : 05/09/2006

Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller   Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller EmptySam 09 Juin 2007, 22:59

Salut...
Le fait qu'ils soient frères eux ne le savent pas. Au départ ce seront des rivaux : le tien car il a l'habitude d'être l'âne unique, et l'autre car il voit un concurent sexuel.
j'ai pas d'âne perso mais je peux quand même te conseiller sans hésiter de le castrer (à part s'il s'agit d'un futur reproducteur) et de les laisser séparer comme tu le dis 1 mois après au moins.
Après, quand tout se sera apaisé, ben faut essayer.
Bon courage !

Pour le reste je laisse la parole aux pro ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelarando.kanak.fr
valérie eychenne




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/02/2006

Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller   Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller EmptySam 09 Juin 2007, 23:33

re bonjour,

Merci pour ta réponse, mais nous ne voulons pas faire castrer Mambo.
Et son frere est castré donc il ne peut pas considerer Mambo comme un rival

a bientot
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller   Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller EmptySam 09 Juin 2007, 23:52

valérie eychenne a écrit:


Et son frere est castré donc il ne peut pas considerer Mambo comme un rival



Oh que si ! Mambo va considérer son frère comme un rival, non par sur la rivalité purement sexuelle, mais sur la défense de son territoire, et un mâle castré peut garder également une notion de territoire bien affirmé.
J'aurais dis pareil que Cathy, sur la castration et la séparation, et comme chaque animal est unique , donc imprévisible, en quelque sorte, combien de temps faudra-t'il , c'est probablement Mambo qui le décidera ?

De toute façon il faudra les tenir séparés probablement plusieurs semaines.
Un âne entier seul peut être très cool, mais avec la présence d'un congénère, il faut toujours être bien conscient sur les risques potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller   Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller EmptyDim 10 Juin 2007, 10:35

Cathy a écrit:
Salut...
Le fait qu'ils soient frères eux ne le savent pas.
! study

Alors finis les cachoteries.......il faut leur dire.......et montrer le livret de famille........Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller Smiley12
Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller Mu28ko10
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller   Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller EmptyDim 10 Juin 2007, 12:05

Ils ont vécu ensemble même un court moment......ils se connaissent et vont se reconnaitre......

L'entier n'est pas forcément le dominant....en tous les cas chez moi......Cappuccino hongre....a vu venir plusieurs entiers et c'est toujours lui qui a établi la hierachie.

Les séparer à l'arrivée me semble obligatoire....pour combien de temps..........un certain temps lol! ....à voir ...à évaluer.

Dans un premier temps, tu apprends à connaitre le nouvel arrivant, à le mettre en confiance avec son nouvel environnement et avec ses nouveaux humains...........

Avec le temps....et vraiment il ne faut pas hésiter à le prendre......ils vont s'évaluer à travers la clôture.......détermine lequel à l'air le plus dominant.......

Pour les présentations, si tu as de la place......je reserverai un pré neutre que tu fermes dès maintenant et tu laisses pousser bien de l'herbe........le moment ou tu vas les mettre dedans, si tu as pris soin de les laisser un peu sur des parcelles pelées.......ils seront bien plus interessés de brouter que de se castagner.......

Et après et bien tu observes et tu laisses s'installer les règles de hierarchie entre eux.

Pour indication
Pompom est arrivé entier chez moi le 8 février..........je lui avais reservé un pré et une cabane rien que pour lui....4 rangs de fils bien electrifiés............

La saison n'était pas propice à sa castration, il est donc resté entier à cotoyer les autres pendant presque deux mois.....les 3 premiers jours j'ai cru que je n'allais pas y tenir parce qu'il sentait les femelles et que c'est la première fois de sa vie qu'il en avait sous le......................nez!!!!!!

Et puis il s'est calmé........enfin avec un braiment toutes les heures y compris la nuit...................mes voisins je vous aime lol! ....zont rien dit.......... nounours-coeur

Castré vers le 10 avril.........10 jours plus tard il a décidé que son isolement suffisait.....il a enjambé les 4 rangs de fils sans plus de difficultés et sans rien casser affraid ................la suite était super passionnante et bien sur pas le camescope à disposition triste

Cappuccino a pris en main.............la bonne marche du troupeau..........écartant Pompom des femelles.....l'a eu du boulot parce que Myrtille était en chaleur et la coquine elle cherchait bien le Pompom.............le reste du troupeau ne s'est pas mêlé ....

Pompom est resté isolé quelques jours dans le pré comme ça.....avec ses tentatives de rapprochement....vite remis au pas par Cappuccino.......

Puis Crispy, le frère de Cappuccino a été vers lui............vite remis à l'ordre par le grand frangin..............nan nan tu n'y vas pas..............

Mikado, mon ti jeune de deux ans, hongre a commencé d'aller aussi vers Pompom sous l'oeil très attentif du tonton Cappuccino....que l'a laissé faire lui........va petit....tu peux jouer avec Pompom mais si y'a grabuge..............tu peux compter sur moi.....suis là...........au moindre appel de Mikado.....Cappuccino débarquait oreilles pointée vers L'AVANT et le regard bien planté sur Pompom....mise en garde............pourtant Cappuccino est plus petit........un seul de ses regards suffit à faire lâcher Pompom.....comme quoi c'est dans le mental et pas dans la puissance physique!!!!!

La mise en place de la hierarchie a bien du prendre1 mois, mais sans aucune violence.

Le dominant choppe l'autre par l'oreille et le fait tourner, tourner, tourner sur lui même.............il lui plante son regard droit dessus........il lui tourne le dos genre pfffffff......limite mépris......le charge les oreilles pointées vers l'avant

Cela fait 4 mois que Pompom est là, ils vivent maintenant tous les 6, l'autre matin ils étaient TOUS couchés dans le même grand box (mon garage lol! )............le bonheur..............

Je n'ai rien forcé.........j'ai observé.............ils ont décidé!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Cathy

Cathy


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 51
Localisation : from the Var Ouest !
Date d'inscription : 05/09/2006

Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller   Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller EmptyDim 10 Juin 2007, 12:44

Ah Embarassed , j'ai cru que c'était Mambo le castré et le nouvel arrivant entier...C'est ça de répondre à des heures tardives, on se mélange les lignes.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelarando.kanak.fr
Invité
Invité




Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller   Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller EmptyDim 10 Juin 2007, 12:51

Valérie
Citation :
nous ne voulons pas faire castrer Mambo.
De nombreuses personnes te prédiront les pires malheurs avec un entier(moi on m'a dit que j'allais me faire estropier à coup sur),n'en tient pas compte et base toi sur ce que tu vois pour prendre tes décisions..
De toutes façon c'est pas la saison pour faire une castration.
Je peut pas te conseiller sur le fond de ta question mais je pense que ça va bien se passer. bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller   Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller EmptyDim 10 Juin 2007, 15:19

J'ai vécu la même situation que toi, mais c'est vrai que cela dépend beaucoup de chaque âne, de son caractère, de son vécu, etc.

Voici ma petite expérience :

Orage (entier de 4 ans) est arrivé chez nous vers juin 2006.
1 ou 2 mois après, arrivée d'Octave (hongre de 4 ans).

On les a séparés par une clôture électrique. Ils se sont beaucoup sentis. Et souvent, Orage était hyper-excité (à tel point qu'il se masturbait...). Cela me tracassait beaucoup. On s'est donc dit qu'on allait le castrer vers Octobre et qu'ils resteraient donc séparés jusque-là.
Mais voilà, quelques mois après (vers octobre), on les a retrouvés ensemble dans la même parcelle en train de paître tranquillement... (problème de clôture) Et depuis, pas de problème, à part qu'à notre grande surprise, c'est Octave (l'hongre) qui était le plus ch'ti (en berrichon, cela signifie en gros : "dont on doit se méfier"...). En fait, il est très joueur et a un sacré caractère, alors qu'Orage est plus calme. Et Octave est super-fort en coup de pied latéral... lol!


Et puis il y a peu (avril 2007), on a fait castré Orage (+ pour les femelles que l'on aurait pu rencontrer en balade, que pour son comportement au pré, car je le rappelle, il est très calme, adorable).
Et 2 ou 3 semaines après, on a adopté Roméo (hongre de 2 ans). Il a été dans un premier temps séparé des 2 autres par une clôture (on pensait au moins 1 mois).
Et puis mon conjoint, voyant qu'il n'y avait absolument aucun témoignage d'hostilité, ou de comportement d'excitation, etc... a ouvert la clôture au bout d'une semaine : AUCUN PROBLEME !!! Comportement hyper-calme de la part des 3 !!! Roméo était un peu timide au début, et Octave lui a fait comprendre qui était le chef (mais pas par des coups de pieds, de légers et calmes mouvements de tête ont suffit). Et maintenant, ils s'entendent très bien tous les 3.


Enfin voilà, tout ça pour redire que ça dépend de chaque individu. La confrontation Orage / Octave a été un peu mouvementée au début et a donc mérité une séparation un peu longue, alors que la rencontre Roméo / Orage et Octave s'est faite tout naturellement, dans le + grand calme, ce qui a permis de les mettre dans la même parcelle quasiment de suite.


Je suis sûre que tout se passera bien ! N'oublie pas les photos !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller   Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller EmptyDim 10 Juin 2007, 23:12

En ce qui me concerne il n'y a jamais eut de séparation pour les nouveaux arrivant... et tout c'est toujours bien passé.....en moins de 5 minutes....Mais .... je suis un être totalement inconscient et résolument optimiste.....
En fait ce n'est pas tout à fait vrai.... Quand Basile le shetland entier est arrivé j'avais fait une séparation pour qu'il fasse connaissance tranquille avec les nanous....En 2 minutes les 3 rangées de cloture électrique ont sauté et tout le monde était ensemble... Mais Izara était là.......aucun problème.....
Lorsque Cassis et Patichon sont arrivés.... tout le monde ensemble tout de suite.... et aucuns soucis....
Ne leur transmettons nous pas nos angoisses de cette nouvelle arrivée???????
J'ai toujours mis les nouveaux arrivants quelque soit les races avec les anciens même avec des mâles dominant tout de suite (chiens, boucs).... Le dominant du troupeau c'est nous....
Je n'arrive pas bien à exprimer ce que je ressent... Mais dans tous ces posts de nouveaux arrivants, j'ai vraiment l'impression que les z'humains angoissent beaucoup plus que nécessaire.....
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller   Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller EmptyDim 10 Juin 2007, 23:35

pour nous aussi l'arrivée s'est bien passée, mais il s'agissait de 2 femelles, l'une de 2ans 1/2 l'autre de 7 mois.
Quand Sépia est arrivée nous lui avions préparé un coin pour elle, et comme le montre l'avatar elles se sont senti le bout du nez et une heure après elles etaient ensemble. Seul problème Sépia voulait teter Téthys pas vraiment disposée à cela, mais elle le lui a fait savoir et elles se sont immédiatement fait l'une à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller   Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller EmptyLun 11 Juin 2007, 01:31

Quand tout ce passe bien c'est super............mais..............quand ça foire et bien le temps que l'on aurait pris à faire des présentations en douceur on le perd au centuple à regagner la confiance générale du troupeau entre eux et avec leurs humains....

Je préfère pour ma part prévoir un parc nouvel arrivant.....déjà dans un premier temps simplement sur un point sanitaire......gale, poux ou autre.........observer et si l'on sent dans les 15 min que tout va bien se passer alors tant mieux....... mais pour avoir vécu la presque mise à mort de mon petit Cappuccino par un autre âne que j'avais adopté.........c'est un risque que je ne prendrais plus jamais............

J'ai du séparer à la castration de Crispy....Cappuccino l'agressait pour reprendre sa place de leader des hongres.........puis quand Mikado a atteint l'âge de raison.....toujours Cappuccino a voulu lui apprendre le respect d'une telle manière que c'est Crispy qui a brait tellement bizarement que j'ai du intervenir.....Mikado étalé au tatami le nez en sang.............
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
valérie eychenne




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/02/2006

Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller Empty
MessageSujet: Merci a tous   Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller EmptyMar 12 Juin 2007, 20:58

Merci à tous pour vos conseils, nous allons le parquer à coté le temps de voir comment ils se comportent tous les deux, et nous aviserons en fonction.

Je vous tiens au courant
encore merci
V bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
valérie eychenne




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/02/2006

Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller Empty
MessageSujet: C a y est Baleck est arrivé !!!   Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller EmptyVen 15 Juin 2007, 21:51

Bonjour à tous,

ca y est Baleck est arrivé, mambo n'en croyait pas ses yeux, et inutile de dire qu'il était trés ecxité.
Nous les avons laisser séparé pour qu'ils se sentent et ce connaissent un peu, tout ce passant trés bien (on se sent, on se suit le long de la barriere, on se touche sans méchanceté) donc nous avons decidé de les mettre juste un peu ensemble en restant avec eux pour savoir comment ils réagissaient, et bien Mambo essayer de le mordre et Baleck a donné quelques coups de sablots donc nous avons séparés tout le monde de suite, mais je pense que ca va aller il faudra un peu de temps pour qu'ils s'habituent l'un a l'autre car Mambo est jaloux, il n'est pas content quand nous calinons Baleck.
Donc en résumé "Françoise a toujours raison" voila ma nouvelle devise

Encore merci à tous pour vos conseils, et la suite au prochain numéro.
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller   Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller EmptyVen 15 Juin 2007, 21:55

En tout cas, bienvenue à Baleck !!!

Et vite ! Vite ! Des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller   Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller EmptySam 16 Juin 2007, 21:35

valérie eychenne a écrit:

Donc en résumé "Françoise a toujours raison" voila ma nouvelle devise



heum heum, elle peut quand meme se tromper! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
valérie eychenne




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/02/2006

Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller   Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller EmptySam 16 Juin 2007, 23:21

Pour ma part elle m'a toujours donné de bons conseils, et je respecte son expérience, et le fait que c'est grace à elle que nous pouvons tous être sur ce forum aujourd'hui et avoir des informations trés importantes pour nos amis les anes
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller   Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller EmptySam 16 Juin 2007, 23:31

Valérie,

Ta confiance me touche énormement mais cependant Bassaris a bien raison.........bien sur que je peux me tromper comme tout à chacun .........c'est le contraire qui serait dangereux......et puis n'est ce pas des ses erreurs que l'on apprend??? scratch ....c'est te dire que j'en ai faites .........par contre si ce que j'ai appris de mes erreurs peut éviter à d'autres de faire le même ..........alors c'est tout ça de gagner..........et l'expérience de vous tous réunies ici........c'est un puit de richesse............

Qui n'en fait pas des erreurs????? hein bass!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller   Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller EmptyDim 17 Juin 2007, 00:39

Les erreurs il n'y a que cela de vrai! pourvu qu'on les reconnaisse et qu'on en tire profit.
Tout le monde en fait................... sauf moi bien sur
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller   Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller EmptyDim 17 Juin 2007, 01:01

Séthys a écrit:

Tout le monde en fait................... sauf moi bien sur

il faut mieux écouter son MP3.....parfois...que les dires de Nad..Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller 5bacde10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller   Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Son frere arrive dans une semaine merci de me conseiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un âne mordeur et son frère capricieux
» Nouvelle dans le 81 et surtout dans les ânes
» Not'semaine en photos
» Roméo arrive !!!
» on y est arrivé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: