Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 dilemme!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvie

sylvie


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Isere
Date d'inscription : 23/01/2006

dilemme! Empty
MessageSujet: dilemme!   dilemme! EmptyMar 17 Avr 2007, 11:00

quand je dis je suis de retour....vous voyez c'est pas une blague!!!! Laughing

Bon j'ai un dilemme.....j'ai vu que Fanfan entreprenait une cure minceur à son tit pompon naelle! et je dois bien admettre que je devrais en faire autant mais voilà!!!!

Jusqu'à il y a 15 jours on avait parcelisé le parc en trois parties et au niveau alimentation c'est herbe point final!
Je vais pas vous dire qu'ils étaient minces (surtout Rubis....une vraie goinffre!!!) mais ils n'avait pas l'air en surpoids....seulement en contrepartie avec les trois parcelles en coteaux, rares étaient les moments où ils se lançaient dans des courses poursuites endiablées, leur seule récréation c'était quand on leur donnait l'acces à notre partie (ben oui on s'en ai fait une à nous aussi) la seule qui soit plate.....alors là tous au abris.....kali se planque sous la voiture....les fleurs s'enterrent avant d'etre pietinée....et nous on cesse de respirer... les voilà partis dans de grands délires et nous de rire aux éclats....

Ayant eu pitié de mes massifs de fleurs, j'ai voulu ouvrir la totalité de leur parc....ahhhhh oui là ils s'amusent...toute la journée on les peut les voir courir dans tous les sens.....oui mais!!!!!.....on peut aussi les voir manger à volonté, et leur ventre gonffle à vue d'oeil !

Donc question.... dilemme....choix difficile!!!!

le sport, l'exercice et les jeux mais à manger à foison.....où seulement assez d'herbe pour leur bien être alimentaire et leur garantir une bonne santé mais avec peut etre un peu d'ennui et un manque certain d'exercices....

Juste une petite précision....oui parfois ils partent en ballade....mais mon homme travaille nuit et jour sur la maison donc il n'a presque plus de temps et quant à moi j'ai bien essayé de promener les deux en meme temps mais c'est une belle galère....pi de toute façon je vais pas me promener au galop !!!!!! (la sportive accomplie qui sommeille en moi s'y reffuse!!!)

Alors....quel serait votre choix ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=161254
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

dilemme! Empty
MessageSujet: Re: dilemme!   dilemme! EmptyMar 17 Avr 2007, 11:54

Moi je te dirais de continuer à parceliser quand même pour le début du printemps là où l'herbe est la plus riche et ensuite vive la liberté cheers tu ouvres (quite à faucher avant de les mettre pour que le pâture ne soit pas trop généreuse)
Mais bon ce n'est que mon avis.
Moi les miennes sont sur une grande pâture, un peu moins d'un hectare mais comme j'ai arrêté le foin assez tôt (Mars) elles broutent depuis, alors l'herbe n'a pas eu le temps de se developper abondament. La pâture est donc plutôt maigre. Et les ânesses ne sont ni grosses ni maigres, donc je continue à m'abstenir pour le foin et à leur laisser libre accès à la pâture. C'est vrai que les galops endiablés ça ça leur plait!Wink

En tout cas tu as raison d'observer leur état. Toi seule pourras te rendre compte si le régime leur convient ou non je pense.
Revenir en haut Aller en bas
 
dilemme!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dilemme pour adoption
» Gros dilemme : castration et mouches !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: