Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Oscar et la Maison Hantée..

Aller en bas 
+5
dominique
Séthys
mumy
maxf
gamin50
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Oscar et la Maison Hantée.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar et la Maison Hantée..   Oscar et la Maison Hantée.. - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007, 19:18

vincent a écrit:
oiseau rare (j'ai vu un couple de traquets aujourd'hui,ca faisait longtemps..et des oenicdèmes samedi,mais ça c'est plus habituel)

Oenicdèmes "?? C'est quoi ça? C'est le p'tit layon ou la chaleur sunny Laughing ? Moi je connais les oedicnèmes qu'on entends crier la nuit, qui doivent être en parades nuptial à cette époque (quoique depuis quelques jours ça s'est calmé) mais ça fait du bruit , et j'avais cru à des courlis cendrés d'abord; et puis j'ai pu les voir de plus près pour m'apercevoir de mon erreur.

Et les traquets vincent ? C'étaient des pâtres ?( z'aime bien les zozios moi!)
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Oscar et la Maison Hantée.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Oscar et la maison hantée   Oscar et la Maison Hantée.. - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007, 21:10

Laughing
merci Vincent bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Invité
Invité




Oscar et la Maison Hantée.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar et la Maison Hantée..   Oscar et la Maison Hantée.. - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007, 22:29

Ah oui Piero,oedicnème,j'ecorche toujours leur nom..faut dire qu'on aurait pu leur en trouver un plus simple et plus joli qu"oedicnème criard"!J'aime bien leur cri moi,le soir,c'est mélancolique..
Les traquet oui,c'etait bien des patres,enfin je crois?Le male le ventre orange,avec un collier blanc et la tete noire?
Mais y en a qui les appellent tariers,c'est les memes?
En tout cas ils étaient bien beaux,et pas farouches du tout,peut-etre que c'est O. qui les attirent?
Je suis bien content de pas l'avoir vermifugé chimiquement.
Dominique:Peut-etre plutot au début de tes vacances?pasque le 27 y a la rencontre chez Izara,tiens puisque tu es dans le coin,si ça te dis..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oscar et la Maison Hantée.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar et la Maison Hantée..   Oscar et la Maison Hantée.. - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007, 22:44

Piero toi qui aime les zozios,dans mon jardin c'est bien fréquenté:chardonnerets,rouge-queues noirs,epeichettes,hirondelles,grimpereaux,troglodytes(forcement..),pics noirs,mésanges bleues et charbonnières,pies,merlots,piafs,etourneaux,tourterelles,pinsons..Le faisan qui vient draguer les poules du voisin..
C'est mon grand plaisir de les contempler,ça remplace avantageusement la télé!
Et chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Oscar et la Maison Hantée.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar et la Maison Hantée..   Oscar et la Maison Hantée.. - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 21:05

vincent a écrit:

Les traquet oui,c'etait bien des patres,enfin je crois?Le male le ventre orange,avec un collier blanc et la tete noire?
Mais y en a qui les appellent tariers,c'est les memes?
En tout cas ils étaient bien beaux,et pas farouches du tout,peut-etre que c'est O. qui les attirent?
Je suis bien content de pas l'avoir vermifugé chimiquement.
..
Si la tête était noire c'est un pâtre, le tarier qui est une autre sous espèce de traquet est moins noir et possède une bande blanche visible en vol, sur les ailes que n'a pas le pâtre.
J'en vois parfois des pâtres et toujours autour de paturages ,où il y a des bovins, posés sur les piquets de clôtures, comme quoi, son nom n' est pas dû au hasard, le mâle est tres beau et c'est vrai que ce n'est pas un oiseau très farouche et presque on dirait curieux, ou provoquant, et qui se laisse admirer.
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Oscar et la Maison Hantée.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Oscar et la maison hantée   Oscar et la Maison Hantée.. - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 22:11

d'accord Vincent , nous verrons pour la date avec les loisirs que nous laisseront nos enfants mais je pense que le 27, on sera à nouveau dans les vosges. confused
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Contenu sponsorisé





Oscar et la Maison Hantée.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar et la Maison Hantée..   Oscar et la Maison Hantée.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscar et la Maison Hantée..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Oscar le voyeur..
» Oscar et chocolat
» Oscar sur l'autoroute
» La grand mère d'Oscar
» Encore des photos d'Oscar..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles :: PHOTOS et VIDEO-
Sauter vers: