Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 carolle est arrivée !

Aller en bas 
+6
dominique
Truck
camérone
anette
marielle
pioupioux
10 participants
AuteurMessage
pioupioux

pioupioux


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 56
Localisation : 79
Date d'inscription : 31/01/2006

carolle est arrivée ! Empty
MessageSujet: carolle est arrivée !   carolle est arrivée ! EmptyVen 16 Fév 2007, 22:13

alors, voilà !

Carolle est une anesse qui est arrivée au foyer de vie, aujourd'hui .

On a la chance d'avoir une nouvelle directrice qui a un âne et un poney chez elle et qui les adore !! et qui pense que l'on peut faire du bon boulot
éducatif avec les animaux et les résidents !
bon, ben là j'suis entierement ok !!cheers

pour en revenir à notre anesse elle vient pour echaper à l'abatoir car elle à
23 ans et le fils de l'ex proprio n'en voulait plus car il a trouver un anon bien plus beau qui dit....quel gros con .....Evil or Very Mad bon là j'lai pensé mais pas dit !
en plus pas entrenue la tite anesse...fourbure ancienne, sabot tout juste
paré, pour sa venue j'suis sur, pleine de tiques, qu'on a enlevé à 2 pendant
une 1/2 heure, ecorcures non soignée donc infectées un peu partout....

ma question !!
on pense lui faire un "shampoing" anti accariens, tiques ....je sais plus le nom du produit ! et j'aimerai bien lui donner de l'homéopahie en traitement de fond pour la requinquer et pour son poil.
qqu'un connait qque chose ?
d'autres conseils ???

en tous les cas sa rencontre avec Belle et Pépin s'est bien passé !
Belle a beaucoup "parlé" en regardant Carolle s'était marrant à voir !!!

pour l'instant on la laisse dans un petit enclos à côté des 2 autres pour
qu'elle s'habitue à son nouvel environnement et aux résidents qui ne demandent qu'une chose, c'est de la papouiller et prendre soin d'elle !

oui, oui je ferais des photos!!!!Razz Very Happy

Anne79.
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

carolle est arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: carolle est arrivée !   carolle est arrivée ! EmptySam 17 Fév 2007, 10:37

Super encore une de plus qui va être bien soignée et aimée maintenant.
Bienvenue à Carolle
Bravo Poupioux!cheers cheers
(T'as tout compris... on attend les photos maintenant!lol! )
Revenir en haut Aller en bas
anette

anette


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 109
Localisation : 11
Date d'inscription : 26/01/2006

carolle est arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: carolle est arrivée !   carolle est arrivée ! EmptySam 17 Fév 2007, 11:21

Suis pas assez calée en soins pour t'aider
D'autres te conseilleront mieux.
Mais je voulais juste te dire Pioupoux
SUPER SUPER SUPER
Grandes caresses à l'ânesse
bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

carolle est arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: carolle est arrivée !   carolle est arrivée ! EmptySam 17 Fév 2007, 14:16

Bienvenue :ane: Carolle !!!! c'est toujours beaucoup de soins, de soucis mais aussi de bonheur et de satisfaction de sortir une pauvre bête de sa misère et je sais que chez "vous" au foyer elle va enfin avoir une vie heureuse.

Tu as raison de la laisser tout près mais tout de même à part des 2 autres car comme son état sanitaire semble laisser à désirer une petite quarantaine s'impose et lui laissera le temps de faire tranquillement connaissance avec ses nouveaux copains. En plus je suppose qu'elle doit avoir un sérieux besoin d'être vermifugée (eqvalan).

Bien qu'il fasse anormalement chaud pour la saison je ne risquerais pas de la doucher en ce moment (en plus elle risque de ne pas aimer !). J'ai mis plus d'une année pour débarasser Camérone de tous ses bobos qui s'infectaient ça et là. Chaque jour pendant 1 mois je lavais soigneusement chacun d'eux avec de la bétadine savon (la rouge) puis je les séchais avec une gaze et je terminais en lui appliquant de la bétadine jaune, ensuite j'ai espacé à tous les 2 jours, 3 jours pour terminer 2 fois par semaine jusqu'à complète guérison. S'il y a des endroits type blessures je lui vaporisais du COTIVET après nettoyage.
Pour les acariens, tiques et poux je lui ai mis du Butox, bon ce n'est pas homéopatique, je sais mais parfois il faut prendre le taureau par les cornes.
Son état général va s'améliorer petit à petit grâce à vos bons soins mais aussi avec une alimentation de qualité (souvent les ânes du coin n'ont pas grand chose à manger ou les restes des chevaux comme du vieux foin par exemple). Est-elle maigre ?
surtout garde bien à l'esprit que tout changement d'alimentation doit être très progressif. Sans craindre de faire une bêtise tu peux lui inclure du NUTRILIFE (chez le véto) dans sa ration (idem progressivement), c'est un complément alimentaire qui contient minéraux et vitamines (phosphore, calcium, magnésium, sodium etc...) ça ne peut que lui faire du bien.

Ce sera aussi une "cliente" pour le dentiste lorsqu'il reviendra.

Là je crois que tu auras fait le tour des dispositifs sanitaires (plus éventuellement le vaccin) mais chacun de nous à son expérience alors je laisse la place aux autres idées, traitements ou méthode plus bio pour retaper ta nouvelle tite mère au plus vite.

En tout cas la connaissance de Carolle sera une bonne excuse pour venir te rendre une tite visite aux beaux jours !

P.S sais-tu que Nicolas ne bosse plus à l'Asinerie depuis quelques semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

carolle est arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: carolle est arrivée !   carolle est arrivée ! EmptySam 17 Fév 2007, 16:29

bienvenue Carolle !
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

carolle est arrivée ! Empty
MessageSujet: carolle   carolle est arrivée ! EmptySam 17 Fév 2007, 17:58

bienvenue à ce foyer Carolle .....Tu vas reprendre des forces et tout le monde va te cajoler ! Veinarde ! bisoux2 love :ane: bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

carolle est arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: carolle est arrivée !   carolle est arrivée ! EmptySam 17 Fév 2007, 22:05

SUPER PIOUPIOUX: .......va avoir une belle vie cette tite CAROLLE!!!! cheers cheers


aux conseils de Camérone..... pas grand chose rajouter si ce n'est

qu'en homéo, dans les cas de parasitoses internes mais sutout cutanées,

pour augmenter les défenses immunitaires, on peut donner:

- une dose de SULFUR 9CH ,1 par semaine tout le temps du traitement local

- une dose de PSORINUM 9CH, 1 par mois pendant un an.

pour avoir un beau poil on peut aussi donner de la levure de bière , 3 comprimés par jour...

bisoux2 et gratouille à CAROLLE

to
Revenir en haut Aller en bas
pioupioux

pioupioux


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 56
Localisation : 79
Date d'inscription : 31/01/2006

carolle est arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: carolle est arrivée !   carolle est arrivée ! EmptySam 17 Fév 2007, 22:44

camérone a écrit:
Ce sera aussi une "cliente" pour le dentiste lorsqu'il reviendra.
ça c'est évident car c'est pas le top non plus....
(Lucie, ma collègue et néanmoins amie !que tu as vu à l'Asinerie, sera aussi interressée par le dentiste pour son anesse, elle est vers le Lambon !)

merci pour tes et vos conseils !

de toutes façons le véto va venir car elle n'est même pas vaccinée et je n'ai pas fait attention sur ses papiers mais pucée ça m'étonnerais....donc
il pourra lui faire une tite visite médicale !!

keno, je prend note pour l'homéo !

bientôt d'autres nouvelles et des photos !

Anne79.

Martine, je savais pour Nico de l'Asinerie, apparemment il monte une activité avec des ânes sur l'île d'Oléron !
et pour une visite aux beaux jours au foyer c'est avec plaisir Winksunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

carolle est arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: carolle est arrivée !   carolle est arrivée ! EmptyDim 18 Fév 2007, 19:56

Chouette! Une pauvre ânesse sauvée...Que d'animaux récupérés ici et là sur ce forum...Notre cher AAA pourrait bien s'appeler Assistance Aux Animaux...C'est que du bonheur de lire ce genre de nouvelle...Donc bravo Pioupioux et bienvenue Carolle!
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

carolle est arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: carolle est arrivée !   carolle est arrivée ! EmptyLun 19 Fév 2007, 02:18

Bienvenue Carolle....
La Bétadine est un excellent produit, mais une utilisation trop prolongée peut entraîner des brulures cutanées... De plus les allergies à l'iode sont fréquentes. Pour les lésions surinfectées je préfère les bombes au violet de gentiane.... Elles contiennent un antibiotique, c'est vrai...... donc à banir par les accrocs de l'homéopahie.... mais c'est super efficace....
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

carolle est arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: carolle est arrivée !   carolle est arrivée ! EmptyLun 19 Fév 2007, 16:02

hihihi, en lisant ta réponse, Gamin 50 suis pas tombée de ma chaise..... ne crois pas que je suis une accro de l'homéo.... et pour ma part je ne ferais pas l'impasse surtout quand un traitement antibio est nécessaire....

- dans la trousse à pharmacie des filles j'en ai une de bombe au violet de gentiane.Par contre je trouve que l'alu spray était plus efficace.... mais ça semble ne plus exister... introuvable ici pour l'instant..


-dans ma profession, ....on avait recours aux médicaments allopathiques.... et en plus je suis très cartésienne....

je pense juste que l'homéo est un complémént à l'allopathie surtout pour traiter le terrain et soigner plus vite....suite à des expériences vécues depuis plusieurs années avec certains de mes animaux....


le dernier en date....

la tite dernière Baghéra,( enfin qui a bien grandi affraid depuis les dernières photos!!!!) a présenté une démodécie au début octobre...
le véto nous avait prévenu :en moyenne avec un traitement local, faut compter 6 mois minimum
pour guérir.... éventuellement..

on a commencé le traitement et....malgré ça, ça s'étendait....
on a alors associé un traitement homéo en plus et .... fin décembre , plus de présence de démodex au microscope..


bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

carolle est arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: carolle est arrivée !   carolle est arrivée ! EmptyLun 19 Fév 2007, 17:09

pioupioux a écrit:
alors, voilà !

Carolle est une anesse qui est arrivée au foyer de vie, aujourd'hui .

On a la chance d'avoir une nouvelle directrice qui a un âne et un poney chez elle et qui les adore !! et qui pense que l'on peut faire du bon boulot
éducatif avec les animaux et les résidents !
bon, ben là j'suis entierement ok !!cheers

pour en revenir à notre anesse elle vient pour echaper à l'abatoir car elle à
23 ans et le fils de l'ex proprio n'en voulait plus car il a trouver un anon bien plus beau qui dit....quel gros con .....Evil or Very Mad bon là j'lai pensé mais pas dit !
en plus pas entrenue la tite anesse...fourbure ancienne, sabot tout juste
paré, pour sa venue j'suis sur, pleine de tiques, qu'on a enlevé à 2 pendant
une 1/2 heure, ecorcures non soignée donc infectées un peu partout....

ma question !!
on pense lui faire un "shampoing" anti accariens, tiques ....je sais plus le nom du produit ! et j'aimerai bien lui donner de l'homéopahie en traitement de fond pour la requinquer et pour son poil.
qqu'un connait qque chose ?
d'autres conseils ???

en tous les cas sa rencontre avec Belle et Pépin s'est bien passé !
Belle a beaucoup "parlé" en regardant Carolle s'était marrant à voir !!!

pour l'instant on la laisse dans un petit enclos à côté des 2 autres pour
qu'elle s'habitue à son nouvel environnement et aux résidents qui ne demandent qu'une chose, c'est de la papouiller et prendre soin d'elle !

oui, oui je ferais des photos!!!!Razz Very Happy

Anne79.

Salut Anne,

bouhhh .... sa femme lui fera peut-être la même chose .... dès qu'il deviendra trop vieux ou trop moche ..... bizarre kan même cette histoire ....

attention avec les tiques qui peuvent transmettre des crasses à l'ânesse, (parfois mais plus rarement aux humains) comme la maladie de lyme ....
le déparasitage est ici une priorité ..... elle aura un meilleur poil et se remplumera ....
keno, gamin , came ont tout dit .....

c'est une chance ça que la dirlo aime les ânes .... je souhaite du plaisir à et avec votre nouvelle recrue ! après tout plus on est d'ânes plus on est fou !! big smile
sunny lex
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

carolle est arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: carolle est arrivée !   carolle est arrivée ! EmptyLun 19 Fév 2007, 22:08

je ne visais personne en particulier en parlant de l'homéopathie..., d'autant que je suis très favorable à utiliser tout ce qui est le plus naturel possible... Mais je ne connais rien à l'homéopathie.... donc je m'instruis en vous lisant...
En ce qui concerne l'aluspray, tu peux trouver de la poudre d'aluminium en pot..... Cicatrisant extraordinaire à condition que la plaie soit propre...
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

carolle est arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: carolle est arrivée !   carolle est arrivée ! EmptyLun 19 Fév 2007, 22:41

GAMIN 50 ..... j'avais bien compris que tu ne visais personne..

j'ai juste souri pour " à bannir par les accrocs de l'homéo" c'était même malicieux j'ai trouvé, Very Happy c'est tout.... mais comme j'avais donné pour l'homéo à pioupioux, j'ai eu envie "d'étoffer" un peu plus sur l'homéo.... en continuant sur ta phrase...

merci pour la poudre d'aluminium. on la trouve en coopérative agricole?? en pharmacie???

bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

carolle est arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: carolle est arrivée !   carolle est arrivée ! EmptyLun 19 Fév 2007, 23:53

Effectivement j'étais un peu malicieux en écrivant " à bannir par les accrocs de l'homéo".
En ce qui concerne la poudre d'alu tu devrais pouvoir en trouver en pharmacie, sinon chez ton véto préféré....
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

carolle est arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: carolle est arrivée !   carolle est arrivée ! EmptyMar 20 Fév 2007, 15:25

Merci Gamin.. pour tous ces renseignements.


d'autant plus .....que le véto adoréééééééééééééééééééé de ma mulette..... (qui, à l'occasion, va se transformer en mulette ... taureau :nrv: :nrv: !!!).... va bientot venir pour les vaccins...


Bon, j'arrete de parasiter le post de Pioupioux... Embarassed Embarassed

A toi.. Pioupioux .... pour la suite des nouvelles de Carolle et les photos sunny

nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
pioupioux

pioupioux


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 56
Localisation : 79
Date d'inscription : 31/01/2006

carolle est arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: carolle est arrivée !   carolle est arrivée ! EmptyMar 20 Fév 2007, 20:14

bon, pour les photos faudra etre patient car l'appareil est resté au boulot !!!:rêve:

j'ai pris rendez-vous avec le véto pour la semaine prochaine pour qu'il la regarde de partout et la vacciner si elle est en assez "bon etat".
(il va , en meme temps castrer ti bouc de Nuggets, faudrait pas qu'on l'oubli et qu'il fasse un petit à sa mère confused !)

ce matin, petit pansage à la brosse douce tranquillou et j'ai soulevé un peu ses pieds pour voir sa réaction. pour les anterieurs elle donne assez bien
mais pour les posterieurs c'est moins facile, elle botte, met ses oreilles en arriere...on va y aller cool !!!!


anne79.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carolle est arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: carolle est arrivée !   carolle est arrivée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carolle est arrivée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ILS SONT LA !!!!!
» une nouvelle arrivée
» elle est arrivée !!!!
» Câline est arrivée!
» arrivée d' Arthur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: