Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 aprés coup....................

Aller en bas 
+5
piero
Truck
mumy
Françoise
pilpoil
9 participants
AuteurMessage
pilpoil
modérateur
pilpoil


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 03/06/2006

aprés coup.................... Empty
MessageSujet: aprés coup....................   aprés coup.................... EmptyDim 11 Fév 2007, 22:44

tout d abord merci , merci a domy , a squaline , a martine et a fanfan , parce que je viens de vivre une sale journée et comme tous les humains j ai réagi en fonction de ma peur , de ma peine , de mes doutes et de mon caractére ...........et je vous ais vu là présente

voila ce qui c est passé..............

pilpoil est avec nous depuis un an a un poil prés ! elle a donc un an et demi......elle tiend compagnie a kilkenny mon irish cob de 9 ans et ( 600 kilos) elle en est amoureuse ça c est clair de son cheval .!...mais

cela fait plusieurs fois que je la vois lui filer des coups de pieds , jeu ? bagarre de gamine? j ai toujours pensé que vu la différence de gabarit cela allait se gérer entre eux, d autant que kilkenny , mis a part la pousser quand elle dépasse les bornes des limites ne
montre absolument aucune agressivité vis a vis d elle.......

et ce matin..........

je les mets dehors comme d' habitude , le vent se léve , la pluie arrive , je me dis je les rentre,
comme d hab je vais au pré et là, j appelle le kilkenny qui vient vers moi au trot , la pilette le suit , il s arrétte a cause d un brin
d herbe , baisse le nez et la pilpoil lui fonce dessus oreilles rabattues style avion de guerre et crakkk un grand coup de postérieur dans le nez du gros qui reléve la téte , le nez en sang , je suis a environ 50 métres scotchée au sol , la pilpoil refait un tour au grand 'galopcoupdeculvrillé' ...
j ai juste eu le temps de brailler et de m interposer pour que la pilpoil change de cap
je recupére mon gros , qui saigne
j ai les boules et des envies de meurtres , je colle la gamine au box sans la regarder , sans lui parler , pas de calins rien tellement je suis inquiete , en colére , stupéfaite ....attérée

en méme temps je sais que c est une n ane ados, et que .....
mais bon ....elle a pris ce matin la raclée du siécle en pensée + ma déception ...

et aprés je fais koi,
je cogite en pleurant a l accident plus grave , a ma grosse nouille de cheval qui se défend pas , a ma n ane tueuse de cheval.....bref ça s' enméle dans les neurones

au debut je revend tout la maison , le cheval, le n ane trop c est trop.............(une poule en sus de tuer par les oies hier)

pis là ce soir aprés avoir eu fanfan , camé , ma pot ostéo, mon josé
(qui n était pas là ce matin)

je reprend pied,

je vais tenter de trouver un troupeau d ane avec humain compétent pour remettre mon ados dans le droit chemin , et là je lance un appel , si vous connaissez pas trop loin de chez moi , 77, un humain avec des anes capable de comprendre le soucis , j ai une n ane a envoyer en stage study ( ou méme plus loin)
en attendant je vais séparer , je peux pas prendre le risque de l accident grave avec mon poilu............
en passant; avec les humains c est une créme de n ane, mais là il lui faut réapprendre les régles du troupeau de n ane et toute seule elle pourra pas ........donc ca va pas

voilà ou j en suis ce soir .........de ma journée
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

aprés coup.................... Empty
MessageSujet: Re: aprés coup....................   aprés coup.................... EmptyDim 11 Fév 2007, 23:00

Pour te dire dans mon troupeau, quand Mikado......a eu environ 15-18 mois petits gamins chiants sans arrêt en train de chercher tout le monde.....tonton Cappuccino a exercé ses droits d'éducateur et l'a remis à sa place.....à tel point que j'ai dû intervenir pour liberer Mikado qui était au tapis, relevé en titubant et saignant du nez.......là aussi je peux te dire que j'ai eu la trouille, j'ai séparé pendant quelques temps, faisant un tournus entre tous les ânes et poneys , n'osant plus les laisser les deux ensembles hors de ma présence..........puis les semaines sont passées et tout est rentré dans l'ordre.........
Comme ça va rentrer dans l'ordre avec Pilpoil, j'en sur sûre à 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

aprés coup.................... Empty
MessageSujet: Re: aprés coup....................   aprés coup.................... EmptyDim 11 Fév 2007, 23:34

Rhaaaa la peur que t'as dû avoir Titine............. Sacré ptite pilpoilette !!! si douce et si caline avec les zhumains !!!!

Tout va vite rentrer dans l'ordre, tu as de bons conseilleurs ici, qui sauront t'aider à trouver les bonnes solutions.

Redonnes-nous vite des nouvelles.

bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

aprés coup.................... Empty
MessageSujet: Re: aprés coup....................   aprés coup.................... EmptyLun 12 Fév 2007, 00:10

Ben mince alors !!! Cela m'avait étonnée de lire ton annonce dans la rubrique du même nom... Là, je comprends mieux.

Effectivement, tu as dû être dans tous tes états en voyant ton beau Kilkenny ensanglanté !

J'espère de tout coeur que la p'tite Pilpoil saura revenir sur le droit chemin ! Gratouilles aux 2, avec un plus gros câlin à Kilkenny (que j'adore retrouver en photo sur le forum soit dit en passant !) love bisoux2 love
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

aprés coup.................... Empty
MessageSujet: Re: aprés coup....................   aprés coup.................... EmptyLun 12 Fév 2007, 00:55

La nature nous joue des pièces de théatre parfois bien dramatiques , qui éprouvent nos sensibilités et nos nerfs, et bien malin qui sait comment il aurait réagit à ta place, sur l'instant! (moi le premier!) Bravo! Tu as eu du cran!

Troublant également de comparer les ados" ânes" et les ados" humains", totalement déstabilisant par moment, (quand le cadre est mal défini), et merveilleusement généreux à d'autres !( moments).
Bon courage pour la suite ! bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aprés coup.................... Empty
MessageSujet: Re: aprés coup....................   aprés coup.................... EmptyLun 12 Fév 2007, 08:49

Bon,c'est pas pour prendre sa defense a Pilpoil,mais je crois que le vent ca les enerve(effraie?)beaucoup les anes,hier ca souflait vraiment fort ici et Oscar etait plutot chiant..meme franchement chiant..Ca excuse rien,ca explique peut-etre partiellement..
Pov Kilkenny bisoux2
Tiens bon!
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

aprés coup.................... Empty
MessageSujet: après coup   aprés coup.................... EmptyLun 12 Fév 2007, 12:23

Tu parles d'une émotion !Mais ça devrait aller si pilpoil se fait un peu réeduquer. souhaitons que tout celà ne devienne plus qu'un souvenir / courage ! bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

aprés coup.................... Empty
MessageSujet: Re: aprés coup....................   aprés coup.................... EmptyMar 13 Fév 2007, 00:52

J'avais pas tout comprit..., maintenant c'est plus clair...
Je pense effectivement que le temps doit influer sur leur comportement car les miens sont un peu enervés depuis 2 jours....
J'espère que la blessure de Kilkenny n'est pas trop grave.....
et que la miss va se calmer rapidement... pour que ta vie redevienne plus zen......
bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

aprés coup.................... Empty
MessageSujet: Re: aprés coup....................   aprés coup.................... EmptyMer 14 Fév 2007, 23:53

Les chaleurs peuvent être une cause....d'énervement....je dis pas systématique....entre deux ^nesses elles se chevauchent...mutuellement....est ce que le fait que tine étant trop grande pour elle elle ne peut palier à ce besoin....et la rend agressive... Embarassed ..enfin contente que tu la gardes.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
modérateur
pilpoil


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 03/06/2006

aprés coup.................... Empty
MessageSujet: Re: aprés coup....................   aprés coup.................... EmptyJeu 15 Fév 2007, 00:04

merci a tous de vos réponses et votre soutien
kilkenny va bien , la plaie a cicatrisé et mon gros couillon a surement pas autant fait d histoires que moi.... pale

les deux sont séparés , chacun son pré , mais kilkenny rase la cloture pour rester au plus prés de la pilpoil bisoux2 ca à donc rien changé a leur love story......

en revanche , kilkenny a des soucis de toux récurente, je suis passé aux hinalations , j avais pas d appareil photo et c est domage car la pilpoil m a fait une comédie du diable en voyant son copain harnaché avec le panier :nrv: :nrv: :nrv:

il se peut que pour régler le probléme de toux du cheval , la vie au pré soit la meilleure solution ..........bien évidement ca va étre aussi pour pilpoil que je n imagine pas seule a l écurie ( là c est clair on dort plus)

voilà les dernieres newss
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

aprés coup.................... Empty
MessageSujet: Re: aprés coup....................   aprés coup.................... EmptyJeu 15 Fév 2007, 00:21

pilpoil a écrit:

en revanche , kilkenny a des soucis de toux récurente, je suis passé aux hinalations ,

C'est pas de l'emphysème ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

aprés coup.................... Empty
MessageSujet: Re: aprés coup....................   aprés coup.................... EmptyJeu 15 Fév 2007, 00:42

Et bien j'espere de tout coeur que cela sera pas grave.....car moi aussi j'ai hinalé depuis un moment....et le diagnostic est tombé suite a des radios.....elle a une tumeur dans les nazeaux....c'est la maman de Starlette....et la seule chose que l'on peut faire c'est essayer de lui bruler....mais on est pas sur.....de la résorbtion de celle ci......................

aprés coup.................... 155_5519
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
modérateur
pilpoil


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 03/06/2006

aprés coup.................... Empty
MessageSujet: Re: aprés coup....................   aprés coup.................... EmptyJeu 15 Fév 2007, 08:49

nan piero , ce n est pas qe l emphyséme , j étais presque rassurée par rapport a cela
mais effectivement je n ais pas pensé a autre chose alors grrrrrrrrrrr les tumeurs dans les naseaux !!!je vais en parler a mon véto
pascaline vous avez deduit cela parce que les inhalations n ont pas agit ? affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

aprés coup.................... Empty
MessageSujet: Re: aprés coup....................   aprés coup.................... EmptyJeu 15 Fév 2007, 13:50

Pascaline a écrit:
Les chaleurs peuvent être une cause....d'énervement....je dis pas systématique....entre deux ^nesses elles se chevauchent...mutuellement....est ce que le fait que tine étant trop grande pour elle elle ne peut palier à ce besoin....et la rend agressive... Embarassed ..enfin contente que tu la gardes.... Wink

attention à ce ke tu dis squaleeeeee .... je viens de piger un truk !!! aprés coup.................... 245458 lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aprés coup.................... Empty
MessageSujet: Re: aprés coup....................   aprés coup.................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aprés coup....................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aprés coup .....ce matin
» un nouvel arrivé
» Coup de pouce
» Apres castration !!
» Adorable Vanille, un vrai coup de coeur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: