Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cassis et Pâtichon sont partis.........

Aller en bas 
+10
Séthys
pilpoil
kenobi
camérone
gamin50
whynot
Truck
Françoise
dominique
Domy
14 participants
AuteurMessage
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Cassis et Pâtichon sont partis......... Empty
MessageSujet: Cassis et Pâtichon sont partis.........   Cassis et Pâtichon sont partis......... EmptyDim 17 Déc 2006, 11:51

Voilà, ça y est. Le pré est vide, et quand je rentre le soir, plus de nez blancs dans la lumière de mes phares...
La vie qui décidément n'est pas un long fleuve tranquille m'a amenée à me séparer de mes deux nanous. En attendant le départ de Belle, la vente de la maison...Ne me restera que Mendy, que je sauverai du naufrage, et qui ira vivre en pension, où j'irai la voir et la monter autant que possible.
Ce départ de Cassis et Pâtichon, mes deux Grands coquins noirs du Berry, je m'y préparais depuis un mois et demie. Avec le soutien de quelques amitiés solides, et d'un peu de chimie.
Mais ce qui m'a le plus aidée, et m'aide aujourd'hui, c'est le grand bonheur de les savoir chez mon copain Marc-Gamin50, notre copain du forum, et sa femme Carole-Whynot. Sollicités en premier, ils ont très vite accepté de devenir les nouveaux parents de mes bébés. Rien ne pouvait me consoler davantage. Les sachant tous deux amoureux des animaux, aucune crainte ne venait agraver la tristesse de la séparation. Leur gentillesse n'est plus à démontrer, nous les connaissons tous depuis longtemps. Et je savais dès lors que mes nanous trouveraient chez eux ce à quoi ils étaient habitués ici, la douceur et les bons soins.
Marc est donc venu les chercher, traversant la France, au volant d'un camion très confortable pour le transport d'équidés, et laissant derrière lui, sans le savoir, Carole aux prises avec une situation épouvantable qu'elle a dû gérer avec courage.
(suite dans un second post)
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Cassis et Pâtichon sont partis......... Empty
MessageSujet: Cassis et Pâtichon sont partis.........(suite)   Cassis et Pâtichon sont partis......... EmptyDim 17 Déc 2006, 12:09

Arrivé le lundi soir, Marc a passé le mardi à la maison pour se reposer avant de reprendre la route et faire connaissance de ses deux nouveaux LO. Il a été tout de suite très bien accueilli par Pâtichon qui l'a immédiatement adopté, et un peu plus tard par Cassis, toujours un peu en retrait, mais séduit aussi. Le calme, la gentillesse, la patience de Marc ont fait merveille sur les deux ânes, et je n'ai plus eu aucune crainte quant à la suite des événements.
Le mercredi matin, à la nuit, il a bien fallu se résoudre à embarquer les nanous. Moment difficile, tant pour moi, que pour eux, et même pour Marc qui avait le sentiment de me déposséder et qui culpabilisait, alors qu'il m'apportait la sérénité...L'embarquement a pris deux heures, grande leçon de patience et de calme que Marc vous racontera lui_même.
Finalement, les deux nanous gavés de carottes, pommes, maïs et foin se sont retrouvés installés et le camion est parti. J'ai pris ma voiture et suis moi_même allée passer la journée ailleurs, loin du pré.
Mais ce n'est qu'hier en visitant le blog de Carole que j'ai complètement réalisé le départ de Cassis et Pâtichon, en les voyant installés dans leur nouvel environnement. Ce fut dur. Mais il le fallait. Je n'avais gardé que des images de mes nanous dans leur pré. Là, ils étaient dans leur nouvelle vie.
Encore une fois, je suis absolument sereine, heureuse même de la tournure prise par les événements, qui menaçaient dêtre dramatiques. J'irai voir les nanous chez Carole et Marc, j'espère qu'il y aura des photos d'eux sur le forum, et ainsi, ils resteront présents parmi nous, les amis du forum, et parmi les LO de notre grande famille d'amoureux des animaux. J'aurai des nouvelles régulièrement, ce n'est pas comme si je les perdais de vue.
Voilà. La vie est dure, vraiment dure, et elle ne ménage pas les humains pourtant de bonne volonté. Mais il s'en trouve toujours comme Marc et Carole, comme vous, mes amis du forum, pour reprendre espoir et se sentir moins seuls.
Que ce post ne vous attriste pas. Je vous demande juste de me garder une place au milieu de vous, même si je n'ai plus de nanous. Et puis qui sait, la vie nous réserve tant de surprises, l'avenir sera peut-être plus rose...
Merci Carole et Marc.
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Cassis et Pâtichon sont partis......... Empty
MessageSujet: cassis et patichon sont partis   Cassis et Pâtichon sont partis......... EmptyDim 17 Déc 2006, 12:29

Chère Robdomy

je comprends pourquoi tu n'envisageais pas de ballades avec tes petits enfants. Je suis de tout coeur avec toi pour ces moments qui sont très cruels. heureusement que tes nanous sont en de bonnes mains. c'est au moins une bonne chose.ils sont arrivés à point chez whinot et gamin pour les occuper après la disparition d'Izara.Je suis vraiment triste pour toi, mais on est là pour te donner un coup de main et partager . Sad
Cassis et Pâtichon sont partis......... Amitilp4.th
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Cassis et Pâtichon sont partis......... Empty
MessageSujet: cassis et patichon sont partis   Cassis et Pâtichon sont partis......... EmptyDim 17 Déc 2006, 12:40

tu reste une amie et j'espère que nous continuerons le club des mamyes. T u fais preuve d'un sacré courage et il en faut . car quand il faut subir une séparation d'avec nos lo, il n'y a rien de facile.quelle chance pour eux et pour toi qu'ils aient rejoint la petite arche de noe, car tu auras toujours le contact.
bisoux2 bisoux2 bisoux2 bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Cassis et Pâtichon sont partis......... Empty
MessageSujet: Re: Cassis et Pâtichon sont partis.........   Cassis et Pâtichon sont partis......... EmptyDim 17 Déc 2006, 13:15

Domy.....je n'ai pas besoin de te dire à quel point ta place parmis nous est grande, immence, irremplaçable.........nanous ou pas nanous.....je crois que ce forum va bien au delà..........en tous les cas c'est mon plus grand souhait.......tu sais toute l'amitié que je te porte................et n'oublie pas.....tu branches ton tomtom......et zou direction la haute-savoie......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Cassis et Pâtichon sont partis......... Empty
MessageSujet: Re: Cassis et Pâtichon sont partis.........   Cassis et Pâtichon sont partis......... EmptyDim 17 Déc 2006, 13:29

Bon courage à toi, Domy... Comme le dit si bien Françoise, tu restes irremplaçable sur le forum... Tu m'as si bien accueillie, m'as donné de si précieux conseils...


Je te fais un gros gros bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
whynot

whynot


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : Pont St Martin 44
Date d'inscription : 03/07/2006

Cassis et Pâtichon sont partis......... Empty
MessageSujet: Re: Cassis et Pâtichon sont partis.........   Cassis et Pâtichon sont partis......... EmptyDim 17 Déc 2006, 15:14

Oui, ils sont bien arrivés. Je les adore et ils me le rendent au centuple!
Ce sont 2 gros nounours que je gratouille, bichouille.......
Malgré l'heure tardive à laquelle ils sont arrivés, ils se sont adaptés tout de suite à leur nouvel environnement et à ses occupants.
Pour preuve cette photo prise le lendemain de leur arrivée.



Cassis et Pâtichon sont partis......... Dscf0038smallcu2

Bon, d'accord, là il n'était pas très propre, mais il a plu toute la nuit.
Je ne savais pas que tu les avais vu Wink

Hé, vous ! n'hésitez pas à aller sur le blog Wink
Et si vous voulez tout savoir avant les autres, inscrivez-vous à la newsletter.
Bizzzzzz à tous.
Whynot.
Revenir en haut Aller en bas
http://familialement-votre.discutforum.com/index.htm
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Cassis et Pâtichon sont partis......... Empty
MessageSujet: Re: Cassis et Pâtichon sont partis.........   Cassis et Pâtichon sont partis......... EmptyDim 17 Déc 2006, 15:39

Merci Domy pour toute ta confiance, mais nous ne faisons rien d'extraordinaire... , c'est vrai nous aimons nos animaux, même si cela parait incompréhensible pour certains......
J'espère bien que tu vas continuer avec nous sur le forum..., ta place est parmi nous....(En plus Pascaline ne pourrait plus faire Domy tour)....
Pour l'histoire de la montée des nanous dans le camion ce sera pour ce soir......
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Cassis et Pâtichon sont partis......... Empty
MessageSujet: Re: Cassis et Pâtichon sont partis.........   Cassis et Pâtichon sont partis......... EmptyDim 17 Déc 2006, 15:56

Un peu qu'on la garde notre Domy Tour !!!! pas question de te laisser t'éloigner de nous.

Je sais combien s'est rassurant de savoir nos "bébés" partis dans une bonne maison avec une nouvelle famille aimante et responsable. Comme moi pour ma petite R'mione tu continueras à avoir de leurs nouvelles, tu pourras aller les bizouter et ça c'est génial. Ce n'est pas le fait qu'ils nous appartiennent ou pas (un peu comme nos enfants d'ailleurs) c'est de les savoir, là où ils sont, heureux et en bonne santé.

Maintenant reste à trouver une solution aussi idylique pour ta magnifique Belle.

Tiens le coup, bisoux2 bisoux2 bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Cassis et Pâtichon sont partis......... Empty
MessageSujet: Re: Cassis et Pâtichon sont partis.........   Cassis et Pâtichon sont partis......... EmptyDim 17 Déc 2006, 16:42

vi vi Camerone...... DOMY.... tu est NOTRE DOMY!!!!!... avec ta gentillesse , ta présence sur le forum ,avec ta place entière parmi nous quoique qu'il arrive!!!!

Pour Cassis et Patichon, tu as trouvé une solution à la hauteur de la tendresse que tu leur portes. ils vont etre bien chez Whynot et Gamin.



bisoux2 bisoux2 de KENONO
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
modérateur
pilpoil


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 03/06/2006

Cassis et Pâtichon sont partis......... Empty
MessageSujet: Re: Cassis et Pâtichon sont partis.........   Cassis et Pâtichon sont partis......... EmptyDim 17 Déc 2006, 16:57

ben un ti peu que ta place est là, dame domy , ça parait pas pensable autrement Shocked

qui qui nous ferait les choeurs avec un h sur le tchat , ??????
Quand à cassis et patichon , clair que la maison sera bonne
pis de toute façon on réunit tout le monde dans la maison de retraite ...........Cassis et Pâtichon sont partis......... 1bo4

tiens allez je cours compléter.les plans



a bientot

titine
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Cassis et Pâtichon sont partis......... Empty
MessageSujet: Re: Cassis et Pâtichon sont partis.........   Cassis et Pâtichon sont partis......... EmptyDim 17 Déc 2006, 19:22

Bravo Domy
tu as gagné le concours de la question la plus idiote, du genre:
- "j'peux-t-y rester parmi vous?"
Un peu qu'tu peux!!!et je dirais même plus si ce n'est pas trop dur pour toi, on ne demande que ça
gros bisouxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
anette

anette


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 109
Localisation : 11
Date d'inscription : 26/01/2006

Cassis et Pâtichon sont partis......... Empty
MessageSujet: Re: Cassis et Pâtichon sont partis.........   Cassis et Pâtichon sont partis......... EmptyDim 17 Déc 2006, 21:55

Domy,
je ne sais pas ce qui s'est passé (ma faute le boulot)
mais t'as toujours été là
comme quelqu'un d'essentiel
alors faut que tu restes
pour nous
pour nous aider
pour nous conseiller
pour nous donner des nouvelles
juste comme ça
pour rire ou parler
Bisous et amitiés
Anette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cassis et Pâtichon sont partis......... Empty
MessageSujet: Re: Cassis et Pâtichon sont partis.........   Cassis et Pâtichon sont partis......... EmptyDim 17 Déc 2006, 23:30

Domy,ne nous laisse pas tomber!
Cas & Pat,heureux de vous savoir ensemble en bonne compagnie!
Whynot et Gamin,idem..
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Cassis et Pâtichon sont partis......... Empty
MessageSujet: Re: Cassis et Pâtichon sont partis.........   Cassis et Pâtichon sont partis......... EmptyLun 18 Déc 2006, 14:37

Pour Domy,

Juste un rooooooooo bisoux2 ............ et surtout te souhaiter plein de courage pour les mauvais moments que tu passes...
Reviens le plus souvent possible, pour papoter, çà fait beaucoup de bien !!!
Tu sais, je ne possède qu'un ptit toutou et une vieille chatounette dans mon HLM, et je ne partage donc pas la même passion....... mais qu'est ce que je me sens bien parmi vous !!!!
Je prends grand plaisir à vous lire chacun, chacune.

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Cassis et Pâtichon sont partis......... Empty
MessageSujet: Re: Cassis et Pâtichon sont partis.........   Cassis et Pâtichon sont partis......... EmptyLun 18 Déc 2006, 16:22

Difficile de ne pas se sentir triste.....Crying or Very sad J'espère que tu resteras avec nous, vraiment...

Car la vie ménage aussi des bonnes surprises...il faut simplement réussir à ne pas se laisser accabler par les coups durs, croire que cela passera... et getter déjà le prochain moment de bonheur qui ne saurait tarder pour toi Domy qui semble si gentille, si généreuse...

Bref on pense à toi très fort, on croise les doigts xxx love

Tes nanous chez Gamin et Whynot: tu ne pouvais pas trouver meilleure maison pour eux!

Aller courage et mille bisoux2
Et surtout... reste avec nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

Cassis et Pâtichon sont partis......... Empty
MessageSujet: Re: Cassis et Pâtichon sont partis.........   Cassis et Pâtichon sont partis......... EmptyLun 18 Déc 2006, 16:58

En lisant ce post, j'ai été surprise et triste Sad J'imagine que cela doit être dur de se séparer de ses nanous, même si, par chance on sait qu'il sont heureux là où ils sont. Prendre une telle décision ainsi que les autres lues sur ce post doivent être terriblement difficile à vivre.
Je te souhaite beaucoup de courage, et pleins de bisoux2

Au fait : évidement qu'il faut que tu restes ici!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Cassis et Pâtichon sont partis......... Empty
MessageSujet: Re: Cassis et Pâtichon sont partis.........   Cassis et Pâtichon sont partis......... EmptyMer 20 Déc 2006, 10:57

Merci, merci, merci, du fond du coeur à vous tous.....

Vos messages m'ont fait beaucoup de bien.......

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année.....

A très bientôt.......

Domy


bisoux2 bisoux2 bisoux2 bisoux2 bisoux2 bisoux2 bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Cassis et Pâtichon sont partis......... Empty
MessageSujet: cassis et patichon sont partis   Cassis et Pâtichon sont partis......... EmptyMer 20 Déc 2006, 11:07

je t'embrasse Domy et je te souhaite de passer une fin d'année paisible !!!!! bisoux2 bisoux2 bisoux2 love
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Contenu sponsorisé





Cassis et Pâtichon sont partis......... Empty
MessageSujet: Re: Cassis et Pâtichon sont partis.........   Cassis et Pâtichon sont partis......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cassis et Pâtichon sont partis.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castration ???
» Cassis et Pâtichon grandissent
» Cassis et Tabatha
» ILS SONT LA !!!!!
» Cassis, cerisier et autres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles-
Sauter vers: