Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 suite de l'éducation de Quicky...et de la mienne !!!

Aller en bas 
+2
marielle
pioupioux
6 participants
AuteurMessage
pioupioux

pioupioux


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 56
Localisation : 79
Date d'inscription : 31/01/2006

suite de l'éducation de Quicky...et de la mienne !!! Empty
MessageSujet: suite de l'éducation de Quicky...et de la mienne !!!   suite de l'éducation de Quicky...et de la mienne !!! EmptySam 09 Déc 2006, 14:13

hier, enfin le beau temps enfin une éclaircie alors zou direction Quicky !!

tout en mettant ma tenue "grados"! (ben oui je débauchais, bon ok j'suis pas du genre à mettre un tailleur mais quand même !!!) je me remémorais toutes vos techniques et plus j'y pensais plus j'avais les boules d'y aller !

alors là, que j'me suis dit, ma p'tite cocotte ton Quicky tu l'aime, il t'apporte beaucoup alors vas y avec ton feeling !

j'ai réussi à me décontracter, un peu !,je lui ai beaucoup parlé à son approche, je lui ai dit que des copines d 'AAA m'avaient données pleins de conseils et tout et tout !!et que j'étais prète à travailler avec lui !!Razz :gogol2: :gogol2:

après juste des NON, des OUI BIEN QUICKY et des coup de force pour tirer en arriere et en bas sur le licol : j'ai mis un bon moment pour aller du champ à son attache pour le panser mais j'etais motiveé , calme et déterminée !!

il s'est beaucoup mons cabré mais des coup de tête dans tous les sens et vas y que je recule ....mais bon c'est moins flippant mais pas moins fatiguant !
retour au champ impect, ouf car j'etais nase !

ensuite je suis restée avec lui dans son champ pour essayer tranquillou à la voix de lui faire passer le fameux petit pont car ça y est il y a de l'eau dessous et il ne veut plus passer !
et là, des moments comme on les aime !! j'ai passé le pont et j'ai appelé Quicky, il me regardait, regardait l'eau avec curiosité et reniflait le pont et
puis, les oreilles droites en avant, il a avancé en levant les pieds et tout doucement, MDR Razz Razz Razz , je l'encourageais tout en me marrant !!cheers cheers
il est venu vers moi pour de gros calins enfin pas trop longtemps, la honte pour un âne ado !!Wink

merci encore pour tous vos post !!
l'éducation va pouvoir se poursuivre dans de meilleures conditions !

Anne79.
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

suite de l'éducation de Quicky...et de la mienne !!! Empty
MessageSujet: Re: suite de l'éducation de Quicky...et de la mienne !!!   suite de l'éducation de Quicky...et de la mienne !!! EmptySam 09 Déc 2006, 15:06

Bravo pour ta persévérance! cheers Tu seras bien récompensée tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 42
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/01/2006

suite de l'éducation de Quicky...et de la mienne !!! Empty
MessageSujet: Re: suite de l'éducation de Quicky...et de la mienne !!!   suite de l'éducation de Quicky...et de la mienne !!! EmptySam 09 Déc 2006, 15:15

Ben voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

T'as eu un déclic et ainsi trouvé le courage d'y aller ; ça a payé ! C'est pas beau ?

Maintenant vous allez stabiliser ce pas que vous avez franchi tous les deux jusqu'à ce que tu te trouves face au prochain "challenge" et là, j'en suis sûre, le déclic se fera pareil. Peut-être pas immédiatement...car je crois qu'on a parfois besoin de temps pour assimiler, accepter, trouver le courage et la confiance mais lorsqu'on est prêts, le déclic vient !

Quand est-ce que tu nous postes une photo du pont ? (avec l'eau dessous, hé hé)

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

suite de l'éducation de Quicky...et de la mienne !!! Empty
MessageSujet: Re: suite de l'éducation de Quicky...et de la mienne !!!   suite de l'éducation de Quicky...et de la mienne !!! EmptySam 09 Déc 2006, 20:03

Il peut acceder seul au pont?

Je me disais qu'en hiver c'etait dangereux si c'est geler.

Mais sinon c'est vraiment super que tu reprennes confiance!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

suite de l'éducation de Quicky...et de la mienne !!! Empty
MessageSujet: Re: suite de l'éducation de Quicky...et de la mienne !!!   suite de l'éducation de Quicky...et de la mienne !!! EmptySam 09 Déc 2006, 20:32

Très heureuse pour toi et ton Quicky..... c'est bon hein quand la peur s'en va et qu'on se focalise sur autre chose !! Very Happy

Ça ne pourra que s'améliorer, même si tu as de petites rechutes...

bisoux2 à tous les deux......
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

suite de l'éducation de Quicky...et de la mienne !!! Empty
MessageSujet: suite de l'éducation de quiky   suite de l'éducation de Quicky...et de la mienne !!! EmptySam 09 Déc 2006, 23:08

sunny flower love :ane: suite de l'éducation de Quicky...et de la mienne !!! 331600

bravo bravo bravo !
maintenant ça va aller comme sur des roulettes.
fatiguée mais heureuse n'est ce pas ...........ce n'est que le débutd'une super aventure!

suite de l'éducation de Quicky...et de la mienne !!! Grdjoiebz9
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Contenu sponsorisé





suite de l'éducation de Quicky...et de la mienne !!! Empty
MessageSujet: Re: suite de l'éducation de Quicky...et de la mienne !!!   suite de l'éducation de Quicky...et de la mienne !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite de l'éducation de Quicky...et de la mienne !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IL POSE SA TËTE SUR LA MIENNE
» Quicky ??....c'est lui !!!
» que regarde Quicky ???!!...
» un bât pour Quicky !
» Quicky et sa copine Galipette !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: