Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 un bât pour Quicky !

Aller en bas 
+3
vero
marielle
pioupioux
7 participants
AuteurMessage
pioupioux

pioupioux


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 56
Localisation : 79
Date d'inscription : 31/01/2006

un bât pour Quicky ! Empty
MessageSujet: un bât pour Quicky !   un bât pour Quicky ! EmptyLun 05 Mar 2007, 18:14

ça y est !!! mon cadeau de Noël est arrivé ! si si !

oui je sais avec du retard mais un Lacuche ça se fait désirer!!!!!

un bât pour Quicky ! Batbg3
hein qu'il est chouette !!!

bon, aujourd'hui , temps pas trop pourri donc Quicky va faire connaissance avec son bât !!!

d'abord brossage et papouillage de Maéva et sa copine !!
un bât pour Quicky ! Qkmrw0

et puis tranquillement pose du tapis et du bât....
pas trop tranquille le Quicky mais avec gratouilles et paroles rassurantes
il accepte ce truck sur son dos !!
un bât pour Quicky ! Qbatzs8
il est pas beau mon Quicky !! sous les yeux de Galipette !!

pour l'instant aucun réglage ni passage de l'avaloire car il a eu trop peur !

est-ce que la sangle doit passer plus à droite ou pas ??
et le bât n'est pas trop en avant ??

Anne79.
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

un bât pour Quicky ! Empty
MessageSujet: Re: un bât pour Quicky !   un bât pour Quicky ! EmptyLun 05 Mar 2007, 19:15

Moi je n'y connais rien en réglages ....mais ton Quicky est superbe! cheers
Et as-tu déjà acheté les sacoches?
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : corréze
Date d'inscription : 28/11/2006

un bât pour Quicky ! Empty
MessageSujet: Re: un bât pour Quicky !   un bât pour Quicky ! EmptyLun 05 Mar 2007, 19:38

il est tres beau ce bat!! dis donc t'as aussi un bien bel abri!
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

un bât pour Quicky ! Empty
MessageSujet: Re: un bât pour Quicky !   un bât pour Quicky ! EmptyLun 05 Mar 2007, 21:56

pioupioux a écrit:

il est pas beau mon Quicky !! sous les yeux de Galipette !!

pour l'instant aucun réglage ni passage de l'avaloire car il a eu trop peur !

est-ce que la sangle doit passer plus à droite ou pas ??
et le bât n'est pas trop en avant ??

Anne79.

Vraiment superbe ton quicky !!

T'inquiètes pas pour l'avaloire, ça viendra qu'il l'acceptera, moi quand j'ai mis le bât, la première fois à Pilou, tout allai impeccable au début, il ne paraissait pas impressionné, mais quand j'ai voulu passer l'avaloir, éh ben là , grosse panique, va-s'y que je te tire au renard, il en a même cassé son licol, qui était en vieux cuir.
Il s'est retrouvé d'un coup tout seul comme un c.., au milieu de la cour, le connaissant bien , je n'ai pas réagis, j'ai fais mine de rien, pas insisté, ce jour là, et puis la fois suivante, et les autres pas de problème, (il doit être chatouilleux des fesses :lool: )

Pour le réglage, moi je dirai , le bât ça me paraît correct, la ventrale est très bien , car plus en arrière, il serai gêné pour respirer, ça lui comprimerai la cage thoracique, surtout pas trop serrer, voir ensuite en marchant le comportement du chargement et resserrer au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un bât pour Quicky ! Empty
MessageSujet: Re: un bât pour Quicky !   un bât pour Quicky ! EmptyMar 06 Mar 2007, 12:58

Ane et bat sont tres tres beaux,ca va frimer sur les GR! cyclops
Je dis comme Piero,la sangle est pilpoil a la bonne place,le bat aussi,le tapis faudrait juste le tirer un peu vers le haut,pour que son bord ne touche pas du tout l'encolure ni la colonne..
Le bois du bat tu peux le passer a l'huile de lin,ca le protege de l'humidite(comme ca il ne se voile pas)et c'est plus beau que le vernis.
Lacuche il travaille bien dis donc..J'ai jamais utilisé ce genre de bat,tu nous raconteras..M'est avis qu'il faut que les charges soient super bien equilibrées,sinon les montants lui generons les flancs,par contre bien chargé ca doit bien ecarter les sacoches et permettre d'utiliser une sangle anti-ballant sans comprimer..
Pour l'avaloire,une fois qu'il aura compris que bat=ballade t'auras plus de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
pioupioux

pioupioux


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 56
Localisation : 79
Date d'inscription : 31/01/2006

un bât pour Quicky ! Empty
MessageSujet: Re: un bât pour Quicky !   un bât pour Quicky ! EmptyMar 06 Mar 2007, 15:46

je prend note de vos remarques !! merci !

même attitude que Pilou quand il a senti l'avaloire sur ses fesses ! ou làlà
trop peur le Quicky, j'en étais bien embêtée pour lui !

les saccoches ? je vais surement les demander pour mon anniversaire !!!!!Very Happy chez cab'ane ou ailleurs!


bon, les sorties avec son bât je vais attendre un peu car je reprend juste les sorties dans le village !
il ne se cabre plus comme avant ouf, c'est moins physique!!tongue
mais quand même les refus d'avancer net, et les vas y que j'te pousse de l'encolure, en y ajoutant la tête bien lourde sur la mienne ....y sais faire encore!!!!!Wink Wink

aller la premiere balade bâté, c'est OK , y aura des photos !Very Happy Very Happy

Anne79.
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

un bât pour Quicky ! Empty
MessageSujet: Re: un bât pour Quicky !   un bât pour Quicky ! EmptyMar 06 Mar 2007, 19:43

vincent a écrit:

Le bois du bat tu peux le passer a l'huile de lin,ca le protege de l'humidite(comme ca il ne se voile pas)et c'est plus beau que le vernis.

Petite précision, de bricoleur averti, avec l'huile de lin tu peux rajouter un peu d'essence de thérébentine , et du siccatif, de manière à une meilleur pénétration dans le bois et avec le siccatif, ça ne restera pas poisseux, mais faire l'application à une bonne température, quand même, pas moins de 15 à 20 ° C, dans une pièce pas trop humide .
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

un bât pour Quicky ! Empty
MessageSujet: Re: un bât pour Quicky !   un bât pour Quicky ! EmptyMar 06 Mar 2007, 19:49

pioupioux a écrit:
je prend note de vos remarques !! merci !

même attitude que Pilou quand il a senti l'avaloire sur ses fesses ! ou làlà
trop peur le Quicky, j'en étais bien embêtée pour lui !

les saccoches ? je vais surement les demander pour mon anniversaire !!!!!Very Happy chez cab'ane ou ailleurs!


bon, les sorties avec son bât je vais attendre un peu car je reprend juste les sorties dans le village !
il ne se cabre plus comme avant ouf, c'est moins physique!!tongue
mais quand même les refus d'avancer net, et les vas y que j'te pousse de l'encolure, en y ajoutant la tête bien lourde sur la mienne ....y sais faire encore!!!!!Wink Wink

aller la premiere balade bâté, c'est OK , y aura des photos !Very Happy Very Happy

Anne79.

en tout cas Bravo pour les progrès Anne ... il est magnifique cet âne !

tiens c'est le bat qu'il me faut .... dire qu'il y en a un qui est prêt pour moi en suisse un bât pour Quicky ! 245458

:lool: lex
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

un bât pour Quicky ! Empty
MessageSujet: Re: un bât pour Quicky !   un bât pour Quicky ! EmptyMar 06 Mar 2007, 20:20

alex a écrit:


tiens c'est le bat qu'il me faut .... dire qu'il y en a un qui est prêt pour moi en suisse un bât pour Quicky ! 245458

:lool: lex

Ben qu'est t'attend pour venir le chercher scratch ......et passer me voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
L'ânier

L'ânier


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 75
Localisation : Le Mont / Lausanne
Date d'inscription : 25/02/2007

un bât pour Quicky ! Empty
MessageSujet: Re: un bât pour Quicky !   un bât pour Quicky ! EmptyLun 12 Mar 2007, 23:49

alex a écrit:
pioupioux a écrit:
je prend note de vos remarques !! merci !

même attitude que Pilou quand il a senti l'avaloire sur ses fesses ! ou làlà
trop peur le Quicky, j'en étais bien embêtée pour lui !

les saccoches ? je vais surement les demander pour mon anniversaire !!!!!Very Happy chez cab'ane ou ailleurs!


bon, les sorties avec son bât je vais attendre un peu car je reprend juste les sorties dans le village !
il ne se cabre plus comme avant ouf, c'est moins physique!!tongue
mais quand même les refus d'avancer net, et les vas y que j'te pousse de l'encolure, en y ajoutant la tête bien lourde sur la mienne ....y sais faire encore!!!!!Wink Wink

aller la premiere balade bâté, c'est OK , y aura des photos !Very Happy Very Happy

Anne79.

en tout cas Bravo pour les progrès Anne ... il est magnifique cet âne !

tiens c'est le bat qu'il me faut .... dire qu'il y en a un qui est prêt pour moi en suisse un bât pour Quicky ! 245458

:lool: lex
Chose promise chose du mais pas en bois et ne siffle pas un bât pour Quicky ! 245458
Noublie pas que Max veux aller Skier avec toi un bât pour Quicky ! 269821
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

un bât pour Quicky ! Empty
MessageSujet: Re: un bât pour Quicky !   un bât pour Quicky ! EmptyMar 13 Mar 2007, 15:54

L'ânier a écrit:
Chose promise chose du mais pas en bois et ne siffle pas un bât pour Quicky ! 245458
Noublie pas que Max veux aller Skier avec toi un bât pour Quicky ! 269821[/quote]



oki, Cyril .... je ne un bât pour Quicky ! 245458 plus ... je :rock: un bât pour Quicky ! Smiley12
car un bât pour Quicky ! Smiley11 pour le bat , même si c'est un porte clef :lool: merci !!

ça fait un mois que je m'entraine et dors avec des un bât pour Quicky ! Ski-0210

histoire de prendre un peu d'avance sur les cours de Max ....



un bât pour Quicky ! Skieur10 hop là .... voire ... un bât pour Quicky ! Ski01510 mais il dit qu'il fait chô .... on pourra même pas faire une tite bagarre équitable un bât pour Quicky ! Neige_10

reste une alternative .....un bât pour Quicky ! Cavali10un bât pour Quicky ! Cavali10un bât pour Quicky ! Cavali10

hein, Max big smile

sinon ... on suit squaleee ... tous en route pour une bataille de tits suisses !!!!

bisoux2 Cyril
cheers lex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un bât pour Quicky ! Empty
MessageSujet: Re: un bât pour Quicky !   un bât pour Quicky ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un bât pour Quicky !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quicky ??....c'est lui !!!
» que regarde Quicky ???!!...
» Pour ses 3 ans
» Quicky et sa copine Galipette !
» suite de l'éducation de Quicky...et de la mienne !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Attelage-monte-randonnée-
Sauter vers: