Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Histoire vraie mais idiote

Aller en bas 
+6
galipette
Pascaline
Domy
marielle
Françoise
joliane31
10 participants
AuteurMessage
joliane31




Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : Ouest de Toulouse
Date d'inscription : 31/08/2006

Histoire vraie mais idiote Empty
MessageSujet: Histoire vraie mais idiote   Histoire vraie mais idiote EmptyLun 04 Déc 2006, 16:10

Je sais qu'en vous racontant cette histoire, vous allez me traiter d'idiote mais bon je l'aurai bien mérité.

Il y a deux semaines, une vielle copine qui a des chevaux me raconte que chez l'agriculteur qui garde sa jument en pension, elle a trouvé dans un box près des cochons un jeune âne qui brait dès qu'on s'approche.
Elle demande à l'agriculteur ce que cet âne fait là et il lui répond qu'il compte le manger en Janvier en même temps que ses cochons car il trouve ça très bon les ânes.
Ma copine est horrifiée à l'idée que cet âne soit mangé et décide de racheter cet âne à l'agriculteur. Lequel accepte pour 150 euros de le lui céder mais précise que de toute façon, des ânes à manger, il peut en trouver un autre quand il veut.

Mais bien sûr cette copine ne sais pas quoi faire de cet âne. Je lui propose de mettre une annonce sur ADADA pour trouver un adoptant mais elle refuse en me disant qu'elle souhaite trouver une famille d'accueil près de chez elle pour pouvoir suivre l'évolution de son âne.
Elle décide de donner l'âne à un couple de jeunes qui vivent sur un terrain dans une caravane. Ils ont déjà des poules et des chiens et semblent ravis d'avoir un âne. Ma copine leur achète un électrificateur, du fil et un licol (200 euros) et ils ont une semaine pour poser la clôture et construire une cabane pour l'âne.
Oui mais, il s'agit de jeunes sans le sou, qui après avoir emprunté des bouquins sur le sujet et posé quelques questions se rendent comptent qu'il vont devoir rester durant les 40 prochaines années sur le terrain dans leur caravane pour s'occuper de l'âne et même lui acheter de la nourriture l'hiver. Deux jours avant la date prévue pour le transport de l'âne (je me suis portée volontaire pour le transport), ils informent ma copine qu'ils ne veulent plus de l'âne.

Je propose de nouveau à ma copine de mettre une annonce sur ADADA, elle refuse à nouveau. Pas le temps, on a plus que 2 jours pour déplacer l'âne de chez l'agriculteur. Mais ma copine accepte de contacter les adoptants qui ont eux-même posé une annonce sur ADADA.
Curieusement, ma copine choisit de donner son âne à une association qui s'occupe d'enfants en difficultés situé à 260 km de chez elle et qui souhaite qu'on lui donne des ânes dont les enfants pourront s'occuper. Elle prend RV avec eux pour qu'on leur apporte l'âne. Elle promet de leur payer l'identification et la castration de l'âne.

Voilà, c'était samedi dernier. On a chargé l'âne dans mon van. J'ai découvert qu'il s'agissait d'un joli âne commun de type pyrénéen, qui mesurera sûrement 1,40 m quand il sera grand. L'âne vient d'être sevré, puis engraissé dans un box pendant 4 semaines mais il est très gentil et on arrive facilement à le mettre dans le van. Le transport, qui nous prend presque 4 heures se passe bien. L'âne est calme.

Dans la voiture, on discute avec ma copine. Je m'inquiête, est-ce qu'on est sûr que que l'assos voudra bien cet âne? Est ce qu'ils ne vont pas changer d'avis lorsqu'on sera arrivées?

On arrive à la fameuse association. Un couple, l'air pas très avenant nous reçoit.
On descend l'âne du van. A partir de là les choses ont dérapé. Apparemment, j'ai dit plusieurs choses qui n'ont pas du tout plus à ces personnes:
1. Que c'était mieux de laisser l'âne descendre soit par le pont avant, soit par le pont arrière (de son point de vue un âne fait ce qu'on lui dit de faire et ne doit jamais avoir le choix)
2. que ce n'était pas une bonne idée de donner du maïs à manger à l'âne (rappel: il venait d'être engraissé pendant un mois avec de la farine pour veaux)
3. que ce n'était pas une bonne idée de l'enfermer pour la nuit dans un box tout seul vu qu'il venait d'être enfermé pendant un mois
4. Que nous ne souhaitions pas qu'il mette l'âne avec une ânesse de peur qu'il la saillisse.

Ma dernière remarque a mis le gars en fureur. Il s'est énervé, le ton est monté (il était grand, gros et costaud et l'air pas sympa).Il m'a dit qu'il était chez lui, qu'il s'y connaissait en âne et que je ne faisait que lui donner des leçons et que puisse que c'était comme ça je n'avais qu'à reprendre l'âne et rentrer chez moi.
Voyant comme il s'énervait, j'ai compris que effectivement, si on lui donnait cet âne, on n'avait pas vraiment de droit de regard sur la façon dont il allait l'élever. Je lui ait donc présenté mes excuses.
Mes excuses, l'ont encore plus énervé. Il a redit qu'il ne voulait plus de l'âne. et comme je ne partais pas mais essayais encore de lui faire accepter mes excuses, il nous a poussé manu militari l'âne et moi hors de son étable (on avais mis plus de 10 minutes à y faire rentrer l'âne).
J'ai attendu près du van que mon amie me rejoigne près du van. L'âne était pétrifié, moi aussi, de peur et de rage.

Au bout de 10 minutes mon amie est venue me dire que tout était arrangé, que ces gens gardaient l'âne et qu'on pouvait partir.
Moi, pas contente, bien sûr je souhaitais ramener l'âne chez nous quitte à trouver une famille d'accueil plus tard. Mais mon amie avait peur que cet âne lui reste sur les bras, elle a préféré le laisser.

Le plus bête de l'histoire, c'est que hier en racontant cette mésaventure à une de mes voisines, elle m'a dit que c'était vraiment dommage, qu'elle aurait vraiment aimé adopter l'âne si je lui avait proposé.

Morale de l'histoire:
- on a laissé cet âne chez quelqu'un de brutal, qui ne sait pas contrôler ses émotions. cet âne va être engraissé au maïs et aura sûrement une descendance avant sa castration.
- ma copine a dépensé 150+200+ 50 (essence) euros et devra aussi payer l'identification et la castration: 200 euros: coût total de l'opération= 600 euros
- j'en veux à ma copine de m'avoir entraîné dans cette aventure
- je m'en veux beaucoup à moi même de ne pas avoir su gérer cette situation et de ne pas avoir su répondre à cette violence
- l'agriculteur a sûrement déjà trouvé un autre âne à manger

Voilà. Que ceux qui ont eu la patience de lire cette histoire jusqu'au bout me traitent d'idiote. Je l'aurai mérité.

Anemicalement,


Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://ane.fourbu.free.fr
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Histoire vraie mais idiote Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie mais idiote   Histoire vraie mais idiote EmptyLun 04 Déc 2006, 16:25

Loin de moi l'idée de te traiter d'idiote.........

On est parfois pris dans des situations d'urgence qui nous dépasse...........je peux juste que me mettre à ta place et ressentir ta colère, ton désaroi et ton impuissance.............
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Histoire vraie mais idiote Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie mais idiote   Histoire vraie mais idiote EmptyLun 04 Déc 2006, 17:09

Ecoute tu as essayé de faire de ton mieux....mais j'imagine bien que tout cela te reste en travers de la gorge! Crying or Very sad
Quand il faut faire vite... comment savoir si on a pris les bonnes décisions??? Il ne faut pas t'en vouloir.

Est-ce que vous ne pourriez pas récuperer cet âne et le placer un peu mieux?
Je pense que si ta copine dit que finalement elle ne payera ni castration ni immatricalation ils lui diront de venir chercher son âne manu militari non?
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Histoire vraie mais idiote Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie mais idiote   Histoire vraie mais idiote EmptyLun 04 Déc 2006, 17:32

Je trouve la suggestion de Marielle très pertinente.
Ce serait vraiment dommage de laisser ce pauvre âne à une brute, ce qui au fond, reviendrait à faire payer à l'animal une action de sauvetage menée sans réelle préparation. Dans l'urgence, on fait des erreurs. Cette pauvre bête n'a pas à les payer. Et puisque ce paysan a l'air près de ses sous, le meilleur moyen, c'est de ne pas lui en donner...Il va tout de suite trouver l'âne moins à son goût...et le rendre...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Histoire vraie mais idiote Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie mais idiote   Histoire vraie mais idiote EmptyLun 04 Déc 2006, 17:50

Quelle triste histoire......

Bon sang de Paysans qui mangent leurs ^nes, leurs cochons, et m^me leurs poussins....!!!!!



Histoire vraie mais idiote Image001pr0
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Histoire vraie mais idiote Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie mais idiote   Histoire vraie mais idiote EmptyLun 04 Déc 2006, 17:56

Sans-coeur, va!
Revenir en haut Aller en bas
joliane31




Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : Ouest de Toulouse
Date d'inscription : 31/08/2006

Histoire vraie mais idiote Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie mais idiote   Histoire vraie mais idiote EmptyLun 04 Déc 2006, 18:10

Merci pour vos encouragements et vos suggestions.
Mais je n'ai pas du être très claire. dans mon histoire, le paysan n'est pas si méchant. Lui ce qu'il veut c'est manger. Et il trouve qu'un â^ne c'est bon. C'est un point de vue discutable. Mais en tout cas il a accepté de revendre l'âne et pour un prix très correct (150 euros). Il aurait pu refuser ou en tirer un meilleur prix.
Le plus méchant de mon histoire, c'est le responsable de l'association qui lui n'a pas l'air de manquer d'argent et qui se fait donner un âne sous couvert de l'association. Chez lui il y avait belle maison et 4X4. C'est lui qui a été coléreux et brutal. Mais je ne pense pas qu'il mangera l'âne,
Revenir en haut Aller en bas
http://ane.fourbu.free.fr
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Histoire vraie mais idiote Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie mais idiote   Histoire vraie mais idiote EmptyLun 04 Déc 2006, 19:46

Justement, Joliane, c'est ce qui m'inquiète...Parce que si le pauvre âne doit supporter sa brutalité toute sa vie, il aurait peut-être mieux valu qu'il soit mangé tout de suite...ça paraît horrible, ce que je dis là, mais une vie, c'est long...alors, entre deux destins détestables...
Vous avez fait de votre mieux, bien sûr, et on n'empêchera pas la terre d'être peuplée d'abrutis...hélas...
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 42
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/01/2006

Histoire vraie mais idiote Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie mais idiote   Histoire vraie mais idiote EmptyLun 04 Déc 2006, 21:24

marielle a écrit:
Ecoute tu as essayé de faire de ton mieux....mais j'imagine bien que tout cela te reste en travers de la gorge! Crying or Very sad
Quand il faut faire vite... comment savoir si on a pris les bonnes décisions??? Il ne faut pas t'en vouloir.

Est-ce que vous ne pourriez pas récuperer cet âne et le placer un peu mieux?
Je pense que si ta copine dit que finalement elle ne payera ni castration ni immatricalation ils lui diront de venir chercher son âne manu militari non?

J'allais te proposer la même chose ! Le mec a l'air tellement pingre que s'il se voit tout à coup refuser d'être remboursé pour la castration et l'identification, il voudra certainement se "débarasser" de l'âne et vous le rendra, non ?

Comme ça, si l'âne irait ensuite chez ta voisine tu pourrais suivre son évolution ?
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Histoire vraie mais idiote Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie mais idiote   Histoire vraie mais idiote EmptyLun 04 Déc 2006, 21:50

Tiens un C.. de plus sur terre (le président de l'asso)... Décidément il y en a partout...
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Histoire vraie mais idiote Empty
MessageSujet: histoire vraie mais idiote   Histoire vraie mais idiote EmptyLun 04 Déc 2006, 23:03

Personne ne peut te jeter la première pierre.C'est vrai qui n'a jamais fait de bourde en essayant de bien faire ?
Je pense que j'aurais bien pu être à ta place, au mois de mai lorsque j'ai vendu mon Léon.
L'opportunité s'est présentée,et je l'ai réalisée.Ma chance à moi est d'être tombée sur de braves gens. Et aussi, davoir un recours, car les papiers des haras ne m'étaient pas encore revenus, donc je pouvais très bien faire marche arrière sur la vente si j'avais constaté que les personnes ne s'en occupaient pas comme je le souhaitais.
J'espère que vous pourrez aller rechercher ce petit âne.
vraiment.

affaire à suivre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Histoire vraie mais idiote Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie mais idiote   Histoire vraie mais idiote EmptyMar 05 Déc 2006, 13:54

Ta copine et toi avait cru faire pour le mieux, lorsque les situations dérapent ce n'est pas toujours facile de prendre les bonnes décisions, vous n'avez rien à vous repprocher toutes les deux.

Cependant, puisque tu SAIS (en fait tu le pressens) que ce petit âne ne sera pas heureux là où vous l'avez conduit je trouve qu'il serait làche de faire l'autruche et de l'y abondonner et ce n'est pas un grand con et costaud qui pourra arrêter 2 tites bonnes femmes décidées à sauver un âne, non ?

Je suppose qu'il n'a pas de papier, pas d'immatriculation et rien ne précise que vous en avez fait don à l'asso ? alors je jouerais le grand jeu pour le récupérer, s' il refuse je dirais que j'ai les preuves que cet âne m'appartient (qu'il est pucé par ex) et que je l'accuse de vol ou tout au moins de "rétention".... tout ceci dans la mesure où il ne veuille pas le rendre spontannément, quitte à aller le "kidnapper", pourquoi pas ?

Mais peut-être as-tu été contrariée par l'accueil (il y a des gens bourrus mais pas forcément méchants) et ce grand gaillard n'est pas l'horrible père fouettard ????? je mènerais une petite enquête à ce sujet avant d'agir....

Mes idées ne sont pas forcément les bonnes, mais quand il s'agit d'animaux ou de jeunes enfants, je suis plutot du genre "rentre dedans" et jusqu'auboutiste.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 51
Localisation : from the Var Ouest !
Date d'inscription : 05/09/2006

Histoire vraie mais idiote Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie mais idiote   Histoire vraie mais idiote EmptyMer 06 Déc 2006, 11:41

On ne peut pas tout avoir...Du moment qu'on donne ou vends un animal, il est extrèmement difficile (et déplacé) de garder un droit de regard.

D'ici, on ne peux pas juger cet homme : s'il connaît effectivement un bon rayon dans les ânes, il lui a été difficile (suceptible peut être ?)de recevoir des conseils de 2 bonnes femmes (trop à son goût) sentimentales qui ont peut être sauver cet âne de la fourchette mais qui lui fourguent une bestiole de plus sur les bras parce qu'elles ne savaient pas quoi en faire...

Car à mon avis, des ânes à placer il y en a en pagaille en France, du moins chez nous...Si vous voulez adopter, j'ai des adresses ! Et ma copine qui loue des ânes pour des randos reçoit très régulièrement des offres de dons.
Pleins de personnes prennent des ânes pour décorer le jardin et lorsqu ils deviennent un problème tentent de s'en débarrasser. C'est terrible...

Maintenant, idiote ou pas (je ne me permettrais pas de te juger), tu as fait de ton mieux pour cet âne...C'est comme ça, difficile de remonter le temps ou de savoir à l'avance ce qui va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelarando.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Histoire vraie mais idiote Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie mais idiote   Histoire vraie mais idiote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire vraie mais idiote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hélas Histoire vraie...........
» MON HISTOIRE ....
» Histoire de chien
» histoire triste
» Je suis curieuse....tout le monde le sait et ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles :: Histoires d'Ânes'imaux..........-
Sauter vers: