Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Une question sur les suites de la castration !

Aller en bas 
+2
Pascaline
sylvie
6 participants
AuteurMessage
sylvie

sylvie


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Isere
Date d'inscription : 23/01/2006

Une question sur les suites de la castration ! Empty
MessageSujet: Une question sur les suites de la castration !   Une question sur les suites de la castration ! EmptySam 11 Nov 2006, 11:45

Je viens d'aller relire les 7 pages consacrées à la castration au cas où certains aient déjà abordé les probleme mais non rien... alors voilà je reste perplexe en observant mes deux tits bouts!

1ere question : est ce que la castration fait grossir ?
parce que mon Pompon qui était si fin est en train de prendre un gros bidon tout rond et pourtant nous n'avons rien changé quant à son alimentation!

2ème question : s'il est trop tot pour juger de la modification du comportement de l'ane castré est il en revanche possible que cette opération modifie le comportement de sa compagne envers lui ?
Parce que là rien ne va plus !!!! zetaient pourtant très copains avant, mais on sentait une nette domination de Pompon sur Rubis, c'était toujours lui qui la taquinait et elle qui se défendait d'un tit coup de patte bien placé!
maintenant elle le laisse pas en paix, elle lui mord les oreilles, les pattes, lui saute dessus, quand je le caresse elle lui fonce dessus pour le pousser et se met entre nous, sauf que Pompon n'a pas l'air non plus d'apprécier ce nouveau comportement donc coup de sabots, morsure d'oreille et d'echine à son tour. Je dirais bien qu'ils jouent mais autre chose me fait dire qu'il y a de l'animosité dans l'air! quand j'arrive il ne sont jamais ensemble, avant ils étaient l'ombre l'un de l'autre maintenant ils se tiennent à l'opposé du parc.....
Bon j'ai été un peu longue mais merci d'avance à ceux qui auront le courage de me lire et de répondre!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=161254
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Une question sur les suites de la castration ! Empty
MessageSujet: Re: Une question sur les suites de la castration !   Une question sur les suites de la castration ! EmptySam 11 Nov 2006, 12:35

je voulais juste rappeler....que sur le dernier cahier de l'^nier.....il y a qq pages sur la castration....je trouve que le cahier....s'enrichit....de beaux reportages....bonnes infos....moins de Pub......

Pour ma part je pense pas si ton ^nesse devient dominante ...kil y est un rapport avec la castration.......je savais que t'arr^ter de fumer....fesait grossir....mais jamais entendus parler en cas de castration.......Merci de nous donner des nouvelles .....en espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

Une question sur les suites de la castration ! Empty
MessageSujet: Re: Une question sur les suites de la castration !   Une question sur les suites de la castration ! EmptySam 11 Nov 2006, 12:37

En ce qui concerne ta première question, Sylvie...

Et bien oui, la castration peut faire prendre de l'embonpoint à nos nanous...

Donc, il faut surveiller encore plus plus son alimentation...

Par contre, en ce qui concerne Rubis, il se peut qu'elle ne le reconnaisse pas... Olfactivement parlant... Elle ne peut plus sentir l'odeur du mâle dominant, ce qui explique peut-être ce changement de comportement...

Je sais que les hongres ont vraiment un statut particulier au sein du troupeau car il ne sont reconnus par aucun des deux sexes... C'est un individu sans "âme"...

Patience, donc ! ! ! Que tout ce petit monde retrouve ses marques, se connaisse, se reconnaisse, et tout rentrera dans l'ordre...

Bon courage à toi, Sylvie ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Une question sur les suites de la castration ! Empty
MessageSujet: Re: Une question sur les suites de la castration !   Une question sur les suites de la castration ! EmptySam 11 Nov 2006, 13:23

Ce que j'ai remarqué suite à la castration de chacun des miens, c'est que tout l'équilibre du troupeau se reforme......chacun redéfini sa place.....combien de temps ça prend?!?! chez moi un bon mois et demi peut-être un peu plus.............

Cappuccino hongre etait redevenu super agressif avec Crispy fraichement castré............j'ai séparé dans un premier temps, car ce n'était pas du tout du jeu et la castagne risquait vraiment de mal tourner, puis tout naturellement chacun à retrouver une place, un autre statut et maintenant les 5 revivent en toute bonne intelligence.

Mais je sais que ça m'avait fait très peur, j'avais peine à croire que tout allait de nouveau bien se passer et je me voyais déjà avec deux hongres prêts à s'entre tuer.

D'autre part, elle est peut-être aussi en chaleur et elle le cherche...........et lui, il lui faut le temps de savoir denouveau qui il est, le temps d'adaptation terminé, il va certainement s'intéresser à elle et chacun sera content......enfin j'espère


Oui, oui la castration et stérilisation peut favoriser l'embompoint. S'ils ont du foin coupe avec de la paille et attention aux gâteries.

Gros câlinous aux deux :ane: :ane: et bisous chez toi bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Une question sur les suites de la castration ! Empty
MessageSujet: Re: Une question sur les suites de la castration !   Une question sur les suites de la castration ! EmptySam 11 Nov 2006, 15:52

Bientôt 9 mois que Qonfetti est castré et pas de prise d'embonpoint, et pas de modification de comportement au sein du troupeau.
Par contre il a complètement changé avec nous et est devenu adorable, alors qu'il n'était pas toujours facile à approcher avant.....
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Une question sur les suites de la castration ! Empty
MessageSujet: Re: Une question sur les suites de la castration !   Une question sur les suites de la castration ! EmptySam 11 Nov 2006, 17:39

Dis, il a quel age ton Pompon??

si il est en pleine periode de croissance. . . il est entrain de prendre du ventre, d'eclaté son poitrail. . . c'est tout a fait normal qu'il grossisse à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
sylvie

sylvie


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Isere
Date d'inscription : 23/01/2006

Une question sur les suites de la castration ! Empty
MessageSujet: Re: Une question sur les suites de la castration !   Une question sur les suites de la castration ! EmptyDim 12 Nov 2006, 21:08

Merci à tous pour vos réponses, ça me soulage de savoir que l'état de guère n'est pas forcément définitif.
Bass, Pompon a théoriquement 3ans et demi et j'ai bien vu de quoi il s'agissait quand on parle "d'éclater"...il s'est effectivement élargi depuis quelques temps, mais ce qui m'inquiète en ce moment c'est vraiment son ventre, il est tout rond comme lorsqu'il m'a fait une grosse indigestion il y a quelques semaines. Rubis c'est un état permanent chez elle , alors je m'alarme moins!
Bisous à tous et merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=161254
Contenu sponsorisé





Une question sur les suites de la castration ! Empty
MessageSujet: Re: Une question sur les suites de la castration !   Une question sur les suites de la castration ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question sur les suites de la castration !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore une question sur la castration
» Castration ou pas???
» Castration??ou pas??!!
» à peine arrivé et il faut le castrer..
» castration ok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: