Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 encore une question sur la castration

Aller en bas 
+2
Françoise
sylvie
6 participants
AuteurMessage
sylvie

sylvie


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Isere
Date d'inscription : 23/01/2006

encore une question sur la castration Empty
MessageSujet: encore une question sur la castration   encore une question sur la castration EmptyMer 27 Sep 2006, 20:40

Il y a quelques jours un ancien de notre petit village est venu voir nos bébés car il a grandi avec les anes et en a eu toutes sa vie mais maintenant que tous ses anes sont partis rejoindre les étoiles il ne peut en reprendre. Ce papy a expliqué à mon homme que lors de la castration des anes, autrefois, on demandait toujours aux maitres de ne pas être présent et de ne revenir qu'à la fin de l'intervention car l'ane ayant une excellente mémoire il pourrait associer la douleur à son maitre et lui en vouloir. Désormais les vétos demandent l'aide des propriétaires (enfin ici c'est le cas!) qu'en pensez vous ? certains d'entre vous ont, si je me souviens bien, assister le vétérinaire, y a t'il eu un changement dans le rapport de confiance ? cela vous parrait il plausible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=161254
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

encore une question sur la castration Empty
MessageSujet: Re: encore une question sur la castration   encore une question sur la castration EmptyMer 27 Sep 2006, 20:50

Aucun changement pour les miens. je dirai même que au contraire Crispy et Mikado, castrés à la maison avec des gratouilles pendant toute l'opération et des paroles douces et encourageantes (tant pis pour ce que le véto peut bien penser....les miens me connaissent Wink ) ont été encore plus collant après..........plus que Cappuccino qui a été opéré à la clinique en plus, séparation....sentiment d'abandon etc..... pale (mon pôve bébé, quand j'y repense).

Crispy a pris conscience que le véto est le "Méchant monsieur" non pas à son opération.....mais quand il a vu son fiston Mikado, se faire opérer, depuis il se méfie des messieurs, mieux vaut être prudent Laughing

En plus, normalement ils sont complètement endormis....donc ils ne ressentent pas de douleur. Si ton véto est calme et que tous les préparatifs d'avant narcose, se font de manière naturels, y'a pas de soucis.

Pour moi le plus dur, a été de ne pas trop m'angoisser pour ne pas lui communiquer du stress. Tu respires et tu restes ZEEEEEEEEEeeeeeeeeeennnnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

encore une question sur la castration Empty
MessageSujet: Re: encore une question sur la castration   encore une question sur la castration EmptyMer 27 Sep 2006, 20:56

Mais peut-être qu`à son époque, la castration était pratiquée sans anesthésie????
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Carole

Carole


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 23/01/2006

encore une question sur la castration Empty
MessageSujet: Re: encore une question sur la castration   encore une question sur la castration EmptyMer 27 Sep 2006, 21:44

Pareil pour moi sylvie. On a déjà fait castrer 3 ânes à la maison et il n'y a eu aucun changement d'attitude envers nous de la part de nos ânes. C'est vrai qu'ils savent faire la part des choses et reconnaître les bons des mauvais.
Au contraire, je pense que cela soit une bonne chose que le maître soit près de son âne pour le soutenir, lui parler et aider le véto si cela est nécessaire.
Je sais que ce n'est pas donner à tout le monde de voir une telle opération mais en ce qui me concerne j'y ai tjs assisté. Francis aussi mais cela lui faisait quand même quelque chose, tu peux comprendre pourquoi!!!!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anes-miniatures.com
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

encore une question sur la castration Empty
MessageSujet: Re: encore une question sur la castration   encore une question sur la castration EmptyJeu 28 Sep 2006, 09:55

A son époque (au papi), ils devaient pratiquer la castration aux tasseaux... Ces deux merveilleux petits bouts de bois qui enserrent les testicules de l'âne jusqu'à leur désèchement... Donc, tu imagines bien la douleur que cela pouvait engendrer...

Quelques personnes pratiquent encore cette méthode peu réjouissante aussi bien pour l'âne que pour son proprio...

Maintenant, avec l'anesthésie, plus de problèmes de ce genre, et ainsi, nos ânes ne se souviennent plus de rien...

Alors, pas d'hésitations... Assistes le véto si tu le peux, ce n'est que mieux pour ton nanou...
Revenir en haut Aller en bas
Babou

Babou


Nombre de messages : 52
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 14/02/2006

encore une question sur la castration Empty
MessageSujet: Re: encore une question sur la castration   encore une question sur la castration EmptyJeu 28 Sep 2006, 12:41

Moi aussi j'étais présente lors de la castration de mon Babou, pas d’une grande aide pour mon véto (j’ai beaucoup de mal à supporter le sans Embarassed ) mais d’un très grand réconfort pour mon ti âne que je n’ai pas quitté une minute et tout c'est très bien passé.

Aujourd’hui Babou reconnaît très bien le vétérinaire et il le craint un peut mais après quelque gratouilles ça va en peut mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

encore une question sur la castration Empty
MessageSujet: Re: encore une question sur la castration   encore une question sur la castration EmptyJeu 28 Sep 2006, 19:32

Moi aussi, j'ai été là, mais seulement avant l'opération, jusqu'à l'endormissement, et au réveil, pour les assister par des câlins. Robert est resté tout le temps. Ils n'ont aucune rancune apparemment, ni envers nous, ni envers le véto. J'avoue que je n'ai pas eu le courage de rester pendant l'opération, mais je me suis dit également que comme ils dormaient, je n'aurais pas servi à grand chose, et qu'être là juste avant et juste après, c'était peut-être le plus important finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

encore une question sur la castration Empty
MessageSujet: Re: encore une question sur la castration   encore une question sur la castration EmptyJeu 28 Sep 2006, 20:17

Vi Domy......t'as raison.......parce que éclaffée par terre avec besoin de réanimation................ben t'aurai pas été d'une grande utilité Razz Razz Razz


hum hum............où quelle est la sortie déjà!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

encore une question sur la castration Empty
MessageSujet: Re: encore une question sur la castration   encore une question sur la castration EmptyJeu 28 Sep 2006, 22:21

Citation :
parce que éclaffée par terre avec besoin de réanimation................ben t'aurai pas été d'une grande utilité
à Lyon, on dit "éclafoiré"...c'est rogolo ces mots régionaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore une question sur la castration Empty
MessageSujet: Re: encore une question sur la castration   encore une question sur la castration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une question sur la castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castration
» Castration ou pas???
» Castration??ou pas??!!
» à peine arrivé et il faut le castrer..
» Castration tardive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: