Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal...

Aller en bas 
+3
kenobi
Françoise
Truck
7 participants
AuteurMessage
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal... Empty
MessageSujet: ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal...   ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal... EmptyMer 25 Oct 2006, 22:01

Me revoilà avec mon gros Orage et sa boule au postérieur, sur laquelle il fallait que j'applique de l'argile jusqu'à ce que ça mûrisse.

Eh bien, ce soir, en allant lui refaire son argile, j'ai vu que ça avait percé : pus et un peu de sang. Du coup, j'ai appelé le véto pour savoir ce qu'on faisait, si je continuais à mettre de l'argile. Non. Il faut que j'essaie de presser pour faire sortir encore du pus et que je mette une seringue de vétédine coupée à de l'eau dans la plaie.

J'ai essayé de presser, mais mon pauvre gros Orage, ça le fait souffrir, donc je n'ai pas osé presser beaucoup... J'ai ensuite mis la vétédine... Pensez-vous qu'il faut que je presse plus ? (ça lui fait vraiment mal quand je le fais ne serait-ce qu'un petit peu... Rolling Eyes pale ) Et j'ai mal pour lui... triste
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal... Empty
MessageSujet: Re: ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal...   ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal... EmptyMer 25 Oct 2006, 22:23

Euhhhhhhhhh scratch pourquoi il ne le met pas sous antibio?????

Je ne sais pas quoi te dire.....pffffff pour avoir eu des abcès suite à des morsures........rien que l'idée d'éffleurer affraid affraid affraid et j'ai mal pour lui.

y'a aussi l'emplâtre aux graines de lin qui fait vider les abcès.

Le bonne recette c'est keno qui l'a connait.

Faut prendre de la farine de lin et faire cuire avec de l'eau jusqu'à obtention d'une pâte gluante.....et puis tu mets tiède (enfin aussi chaud que possible) sur une gaz et tu emballes la partie à traiter.............pour les proportions je ne sais pas, j'ai jamais fait.

Et si tu lui emballes aussi avec une compresse de vétédine, une toile de jute et une bande adhésive................enfin moi je sais que j'aurai pas le coeur de presser dessus......l'a jamais eu mal sur un abcès ton véto!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal... Empty
MessageSujet: Re: ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal...   ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal... EmptyMer 25 Oct 2006, 22:27

En homéopathie tu peux donner :

Hepar sulfuris calcareum 3DH trituration.....une mesurette de poudre trois fois par jour.

Mélange la poudre avec un peu de miel, en principe ça glisse tout seul.

Un gros calinou de ma part à Orage bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal... Empty
MessageSujet: Re: ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal...   ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal... EmptyMer 25 Oct 2006, 22:33

Merci Fanfan !!! ça me rassure, j'étais en train de me culpabiliser en me disant que j'aurais dû insister pour presser encore... pale

La farine de lin, tu trouves ça en boutique bio ? Quelles sont ses qualités concernant les soins ?

Et le produit homéopathique : en pharmacie ? Ou chez le véto ??? La poudre avec le miel, tu lui mets comment dans la bouche ? Avec une seringue type Panacu** ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal... Empty
MessageSujet: Re: ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal...   ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal... EmptyMer 25 Oct 2006, 22:42

Le lin est décongestionnant et je sais que Kenobi l'a beaucoup utilisé pour soigner l'abcès au pied de la mulette du même nom.

Je me souviens que petite mes parents me faisait un cataplasme sur les bronches en cas de bronchite.

L'homéopathie, oui c'est en pharmacie, s'il n'ont pas sous cette forme tu peux toujours prendre des granules en 7ch et lui en donner 3 ...3 fois par jour.

Sinon, le miel, normalement ils aiment, donc à la cuillère ça passe, sinon à la seringue style vermifuge, oui, ou encore sur un ti bout de pain sec!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal... Empty
MessageSujet: Re: ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal...   ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal... EmptyMer 25 Oct 2006, 23:10

Encore merci, Fanfan !!! bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal... Empty
MessageSujet: Re: ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal...   ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal... EmptyJeu 26 Oct 2006, 00:27

si ça peut t'aider TRUCK

les graines de lin sont antiinflammatoires, décongestionnent, font mûrir les abcès et aident à les évacuer

les graines de lin tu les trouves dans une pharmacie herboristerie
tu les moulines pour obtenir une farine

tu mets à peu près 1/ 2 verre de farine et tu la recouvres d'eau(un bon litre ) et tu fais cuire à peu près une heure jusqu'à obtention d'une consistance gluante, genre gélatine

pendant la cuisson faut surveiller pour remettre de tps en tps de l'eau, pour pas que ça crame!
si tu veux que la cuisson soit moins longue tu peux laisser la farine une nuit recouverte d'eau pour qu'elle s'imbibe bien.

quand la gélatine est devenue tiède, tu la mets sur du tissu (lin ou jute, il faut un tissu à trame lâche qui respire) et tu mets en place le cataplasme.

pour le faire tenir j'utilisais un tit bout de sparadrap mais ... dans ton cas.. je sais pas si ça ira.... sinon peut-être du scello-frais..... mais bon est ce que ça va bien respirer?

à laisser 12h en place

si tu en as préparé une trop grande quantité et que t'en as encore besoin, tu peux la refaire un peu chauffer dans un peu d'eau , pour la réutiliser pour une nouvelle application.

en association comme Fanfan te l'a conseillé, je donnais en homéo: HEPAR SULFUR 7 CH 3 granules 3 fois par jour..... cachés dans un bout de carotte évidée (avec un "évideur pour le coeur des pommes" )

BON COURAGE TRUCK ET GROS CALINOUS A TON ORAGE

EN ESPERANT BIEN VITE DES BONNES NOUVELLES

bisoux2 bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal... Empty
MessageSujet: Re: ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal...   ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal... EmptyJeu 26 Oct 2006, 13:23

Truck a écrit:
J'ai essayé de presser, mais mon pauvre gros Orage, ça le fait souffrir, donc je n'ai pas osé presser beaucoup... J'ai ensuite mis la vétédine... Pensez-vous qu'il faut que je presse plus ? (ça lui fait vraiment mal quand je le fais ne serait-ce qu'un petit peu... Rolling Eyes pale ) Et j'ai mal pour lui... triste

Allez, prends ton courage à deux mains et retires lui vite ce pus qui est source de douleur ... il se sentira mieux après.
Ensuite utilises un spray à la propolis (bio de préférence) ... il joue un rôle désinfectant et même légèrement anesthésiant. Facile d'application vu que c'est un spay !!
Vas y , fonces pour le bien être de ton âne.
La propolis peut être utilisée pour toute la famille ... les aphtes (c'est miraculeux! les angines .. maux de gorges, abcès ... )
clown lex
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal... Empty
MessageSujet: Re: ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal...   ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal... EmptyJeu 26 Oct 2006, 15:12

Question bête : le véto peut pas se déplacer?? des fois on s'invente pas infirmier équins... si t'oses pas et que tu te sens pas, vaudrait peut être mieux le faire venir. C'est ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal... Empty
MessageSujet: Re: ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal...   ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal... EmptyJeu 26 Oct 2006, 15:15

Camille a écrit:
Question bête : le véto peut pas se déplacer?? des fois on s'invente pas infirmier équins... si t'oses pas et que tu te sens pas, vaudrait peut être mieux le faire venir. C'est ce que je ferais.


Et je crois que c'est ce que je vais faire... Je préfère qu'il voit de lui-même...

Je vous tiens au courant.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal... Empty
MessageSujet: Re: ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal...   ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal... EmptyJeu 26 Oct 2006, 15:28

En attendant une caresse à Orage de ma part!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal... Empty
MessageSujet: Re: ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal...   ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal... EmptyJeu 26 Oct 2006, 16:34

moi c'est mon véto qui m'avais dit de faire ce traitement!!
vu qu'il suit Kéno depuis 5 ans, connaît son passé et qu'il fallait "une méthode douce"

je ne dis pas que c'est la panacée!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal... Empty
MessageSujet: Re: ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal...   ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal... EmptyJeu 26 Oct 2006, 17:54

kenobi a écrit:
,
les graines de lin tu les trouves dans une pharmacie herboristerie
tu les moulines pour obtenir une farine

bisoux2 bisoux2

Kéno....on cultive du lin.....c'est une petite graine toute grasse....toute huileuse...tellement petite kif faut des kunettes pour les voir Wink Bon je prends les commandes....et je vous livre par bag de 5OO kgs.....bon
sans rire Kéno...est ce que je garde un peu de graine....est ce la m^me
dont tu parles...!!!!!! bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal... Empty
MessageSujet: Re: ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal...   ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal... EmptyJeu 26 Oct 2006, 19:18

voilà comment ça se présente PASCALINE

VI FAUT METTRE SES KUNETTES ET CA SENT COMME L'HUILE DE LIN
LE SCANNER A DU UN PEU LES GROSSIR CAR C'EST TOUT PETIT



[URL=http://imageshack.us]ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal... Mail0008oz1[/URL
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal... Empty
MessageSujet: Re: ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal...   ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal... EmptyVen 27 Oct 2006, 12:49

Dernières nouvelles :


Le véto vient de passer. Il a d'abord regardé Octave et a dit : "Ah ! ça va beaucoup mieux !!!". Et là, je lui ai répondu qu'il ne regardait pas le bon âne... lol!

Donc l'abcès s'est apparemment bien vidé, il ne semble plus lui faire mal, on sent encore "la coque de l'abcès mais c'est normal", on arrête la vétédine parce qu'on ne voit même pas le trou de l'abcès, on peut laisser comme ça ou sinon, comme Orage est docile, on peut remettre une couche d'argile pendant 4 jours.

Il m'a dit qu'il aurait dû me préciser qu'il aurait été mieux d'appliquer l'argile sur la peau tondue... Il est marrant, le véto...


Voilà ! En tout cas, merci à tout le monde pour vos conseils et votre soutien !!! love bisoux2 nounours-coeur :x
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 42
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/01/2006

ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal... Empty
MessageSujet: Re: ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal...   ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal... EmptyVen 27 Oct 2006, 13:10

Peut-être préparais-tu déjà ton argile de cette manière mais...

...pour avoir du en appliquer sur Galipette dernièrement et sur sa mamie encore plus récemment, on dit que c'est bien de le préparer avec du vinaigre de pomme. Il semblerait que cela amplifie son pouvoir anti-inflammatoire.

Il y a une dizaine d'années, j'ai également du utiliser des emplâtres de graines de lin pour ma jument (abcès au pied). Je les préparais avec les graines entières et les "agglutinais" autour de ses pieds avec des morceaux de toile de jutte que je fixais avec un skotch médical juste en dessous du boulet.

Je pense qu'une telle préparation au graines de lin ne tiendrait pas sur la rotule... à ta place, j'aurais donc opté pour l'argile - comme t'as dit ton véto.

Bref, assez parlé... tiens-nous au courant....
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal... Empty
MessageSujet: Re: ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal...   ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal... EmptySam 28 Oct 2006, 09:07

galipette a écrit:
Peut-être préparais-tu déjà ton argile de cette manière mais...

...pour avoir du en appliquer sur Galipette dernièrement et sur sa mamie encore plus récemment, on dit que c'est bien de le préparer avec du vinaigre de pomme. Il semblerait que cela amplifie son pouvoir anti-inflammatoire.

Il y a une dizaine d'années, j'ai également du utiliser des emplâtres de graines de lin pour ma jument (abcès au pied). Je les préparais avec les graines entières et les "agglutinais" autour de ses pieds avec des morceaux de toile de jutte que je fixais avec un skotch médical juste en dessous du boulet.

Je pense qu'une telle préparation au graines de lin ne tiendrait pas sur la rotule... à ta place, j'aurais donc opté pour l'argile - comme t'as dit ton véto.

Bref, assez parlé... tiens-nous au courant....


Merci pour cette nouvelle recette !

Comme ton message est sur la 2ème page de ce post, peut-être n'as-tu pas vu mon dernier message... Je me permets de le recopier maintenant.

Dernières nouvelles :


Le véto vient de passer. Il a d'abord regardé Octave et a dit : "Ah ! ça va beaucoup mieux !!!". Et là, je lui ai répondu qu'il ne regardait pas le bon âne...

Donc l'abcès s'est apparemment bien vidé, il ne semble plus lui faire mal, on sent encore "la coque de l'abcès mais c'est normal", on arrête la vétédine parce qu'on ne voit même pas le trou de l'abcès, on peut laisser comme ça ou sinon, comme Orage est docile, on peut remettre une couche d'argile pendant 4 jours.

Il m'a dit qu'il aurait dû me préciser qu'il aurait été mieux d'appliquer l'argile sur la peau tondue... Il est marrant, le véto...


Voilà ! En tout cas, merci à tout le monde pour vos conseils et votre soutien !!! love bisoux2 nounours-coeur :x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal... Empty
MessageSujet: Re: ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal...   ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça a mûri... beurk ! Et ça a l'air de faire mal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire part
» la faire avancer...
» faire les piqures ?
» rien à faire !
» dur dur à faire ses pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: