Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde

Aller en bas 
+4
Cathy
Domy
sylvie
christine64
8 participants
AuteurMessage
christine64

christine64


Nombre de messages : 83
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 10/02/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyVen 22 Sep 2006, 10:48

Quelle saison les ami(e)s !!!!!
C'était génial. Creuvant, mais génial.
Les ânes super, des rencontres fabuleuses, les enfants toujours aussi adorables, et la visite de Thétys..merci tout plein d'avoir fait le détour.
J'ai un petit truc à vous montrer, tant que c'est sur internet. Je m'explique : toutes les semaines de la saison d'été, nous organisons des soirées contes sous les étoiles. Cette animation peu commune, et tellement féérique, a fait la une des journaux, et nous avons également eu FR3 Toulouse qui nous a fait un reportage en béarnais. C'est le lien que je vous propose pour aller voir le reportage.
Nous partons faire une jolie balade d'environ 1h30, pour rejoindre un site magnifique ,le "Port de Béon", nous allumons un grand feu, nous pique-niquons en laissant tomber la nuit (coucher de soleil, et tout et tout), puis les conteurs entrent en scéne (la plus belle scène du monde), et ensuite nous redescendons sur le Port de Castet, avec les ânes, la nuit, éclairés de flambeaux.
Quelques photos:
Départ du Port de Castet. Les ânes portent les enfants
Bonjour tout le monde Dsc00831na6

Bonjour tout le monde Dsc00833rs6

On pique-nique en admirant le coucher de soleil

Bonjour tout le monde Dscf1645vo9

Bonjour tout le monde Dscf1636lx3


Bonjour tout le monde Dscf1642de7

Bonjour tout le monde 03936aew0



Bonjour tout le monde Dsc00852nx0


Bonjour tout le monde Dscf1651eg0

Les enfants, et les parents ont vraiment la sensation de vivre quelque chose d'unique, et d'être privilégiés. Se promener la nuit en montagne, avec des ânes, c'est trés grisant...et est-ce que les ânes voient la nuit???? Allons nous retrouver notre chemin???
Un petit garçon demandait à son papa durant le retour, si lui aussi il avait fait ça quand il était petit, et si il aurait eu peur, et si son grand-père avait déjà fait ça.....et son papa, de lui dire que non.

Comme je dois retourner sur ma messagerie pour vous donner le lien de FR3 pour la vidéo, et comme j'ai peur de faire des boulettes et de devoir tout recommencer, je vous envoie ce premier message, et le lien dans un message suivant.
En tout cas, bises à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/grandezoreilles
christine64

christine64


Nombre de messages : 83
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 10/02/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyVen 22 Sep 2006, 10:51

le reportage sur les soirées contes est visionnable sur le site de
france 3 Sud :

http://sud.france3.fr/videojt/

Une fois là, allez dans "VAP", puis visionnez l'édition du 17 septembre.

Wink

Mettez le son, et le reportage sur les soirées contes est le second. Il est possible d'avancer la bande en avançant le curseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/grandezoreilles
sylvie

sylvie


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Isere
Date d'inscription : 23/01/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyVen 22 Sep 2006, 11:28

magique...féerique...fabuleux... en un mot whaouuu !
Merci d'avoir partager ce moment avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=161254
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyVen 22 Sep 2006, 12:19

FABULEUX!! Vos visiteurs ont beaucoup de chance, et ils l'apprécient, ça se voit! Dommage que ce reportage ne passe que sur une chaîne régionale, je verrai bien ça à TF1, en début de journal de 20h. ça nous ferait du bien, avant de digérer toutes les mauvaises nouvelles, et ça ferait voir à nos jeunes que la vie, c'est ailleurs que devant sa console vidéo, ou dans des BD violentes...ça y est , je fais ma mamy...Bravo en tous cas, Catherine!
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyVen 22 Sep 2006, 12:23

OUPS OUPS!!! Pardon, CHRISTINE!, et non pas Catherine, excuse-moi...Je ne sais pas pourquoi, mais depuis le début, dans ma tête, tu es Catherine64...Alzheimer me guette...Encore pardon (pis en plus, il manque un s à "verrais"...)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 51
Localisation : from the Var Ouest !
Date d'inscription : 05/09/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyVen 22 Sep 2006, 12:55

pas mal le reportage tv...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelarando.kanak.fr
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyVen 22 Sep 2006, 13:22

robdomy a écrit:
OUPS OUPS!!! Pardon, CHRISTINE!, et non pas Catherine, excuse-moi...Je ne sais pas pourquoi, mais depuis le début, dans ma tête, tu es Catherine64...Alzheimer me guette...Encore pardon (pis en plus, il manque un s à "verrais"...)

Domy....Sait tu que tu peux rectifier corriger annuler ton message déjà envoyé......à droite en haut de ton message tu as éditer.....tu cliques....
tu retrouves ton message d'origine et tu corriges toutes les fautes que tu fais....ou rajouter une f^t^...ou enlever....ou carrement le supprimer.....
Bon tu as du travail cette aprèm......pour corriger toutes tes fautes.....
Bonjour tout le monde Enseignant015tb2

Christine....très beau reportage....sauf que j'ai pas tout compris le Patois....mais ils ont parlé de Noisette....et là j'ai bien compris......
je nous ai imaginé tous .....au tour d'un feu de camp......cela serait pas chouette.......... Wink


Dernière édition par le Ven 22 Sep 2006, 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christine64

christine64


Nombre de messages : 83
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 10/02/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyVen 22 Sep 2006, 14:04

Aprés Catherine, voilà Chritine, et pourquoi pas Crétine lol!
J'ai travaillé longtemps en crêche, et je suis passée par toutes les combinaisons possibles. Mais, tout de même, entre un enfant de 2 ans et vous, y a une petite marge.....Bon, je vous pardonne.
Pascaline, je suis allée voir ce blog, mais je n'arrive pas à voir les blogs. Faut-il être membre pour y accéder?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/grandezoreilles
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyVen 22 Sep 2006, 14:55

Wahoo tu nous fais rêver Christine! :rêve:
Il y a quinze jours nous avons fait une balade à cheval de nuit.... C'était super aussi, mais pas aussi romantique que votre balade dans les montagnes......
Pour les blogs je crois que tu peux y avoir accès directement. Tu cliques sur " blog" dans la colone de gauche et ensuite tu choisis celui que tu veux voir.
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyVen 22 Sep 2006, 19:26

c'est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyVen 22 Sep 2006, 21:06

Tes photos sont superbes et font rêver.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptySam 23 Sep 2006, 15:44

Fabulous!La nuit,la montagne,le feu et le bruit des anes qui broutent..et une histoire qui fait peur What a Face BOUH!

Le biniou un peu moins..

Dis,tu nous raconte une histoire? nounours-coeur

Pour le blog de Pascalinehttp://blog.ane.ch/colonne de gauche "blogs" et sur la suivante "anes de Luynes"..Tu peut pas te tromper c'est le + beau!
Revenir en haut Aller en bas
christine64

christine64


Nombre de messages : 83
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 10/02/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyDim 24 Sep 2006, 15:09

j'y arrive pas !!!!
je vais bien dans "blogs", je clique sur celui que je veux voir, notamment le plus beau Wink , mais rien ne s'ouvre .
En fait, l'histoire que raconte Serge Mahourat ne fait pas peur....elle raconte pourquoi les arbres perdent leurs feuilles l'hiver.
C'est le Maître de la Forêt qui a jeté se sort aux arbres, pour avoir refuser l'asil à un petit oiseau (le rouge-gorge), qui cherchait à s'abriter du froid. Tout les arbres qu'il croisait (le chêne, le hêtre, le peuplier, le tilleul, le noisetier...), le rejettaient, car il était tout petit, tout insignifiant . Seul le sapin lui a ouvert ses branches, et l'a pris bien au chaud le long de son tronc.
Et voilà pourquoi, tous les arbres de la famille des sapins, gardent leur feuillage, et pas les autres.

Cet été, nous avons commencé une soirée contes, et le ciel s'est petit à petit obscurcit, les éclairs ont commencé à zébrer le ciel, coté Espagne, et tout en se rapprochant petit à petit de nous.
L'orage s'est formé sur nos têtes, c'était prodigieux, magnifique et trés flippant à la fois.
A la fin du deuxième conte, nous avons décidé de se replier. La pluie a commencé à nous tremper, l'orage grondait sur nous, et nous avions un col a traverser avant de rejoindre un chemin forestier qui nous abriterait.
J'avais trés peur, et croyez moi, dans ces moments là, on aimerait bien que les ânes se mettent au galop. Mais "que néni"....
Nous sommes rentrés sain et sauf lol!
et la soirée conte s'est fini dans notre cabane, au coin du feu de cheminée. On était un peu tassé, mais tous heureux d'avoir vécu cette expérience.
Je vous rassure, les petits enfants avaient été redescendu en 4x4, ce qui leur a bien plus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/grandezoreilles
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde!!!
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles :: PHOTOS et VIDEO-
Sauter vers: