Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde

Aller en bas 
+2
maunoi
celiaetpompon
6 participants
AuteurMessage
celiaetpompon




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Paris et Calvados
Date d'inscription : 19/08/2012

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 20 Aoû 2012, 17:45

Hello,

je suis tombée par hasard il y a quelques jours sur ce merveilleux site plein d'informations utiles Very Happy , donc me voilà pour faire connaissance virtuellement.

je m'appelle Célia, parisienne de 33 ans et heureuse propriétaire de Pompon, le plus bel âne du monde (jugement tout à fait objectif bien évidemment cheers ). Je suis très frustrée d'habiter à Paris et à Bruxelles, mon travail auprès d'une députée européenne ne me laissant pas le choix, car vous vous doutez bien que Pompon ne vit pas dans mon petit appartement de la capitale. elephant

Il vit en Normandie, dans le Calvados, à 20 minutes de Caen, dans un très grand pré avec son fils Sanson, et a pour voisins toute une basse cour et beaucoup de vaches dans le champ en face. Je ne le vois pas très régulièrement, c'est un gentil fermier à la retraite qui s'en occupe au quotidien, mais mon rêve serait de m'installer en Normandie afin de m'en occuper au quotidien et pour démarrer un nouveau projet de vie, qui tournerait autour de l'écologie, du bien être et des animaux. Tout cela mature tranquillement dans mon esprit et Pompon est une belle source d'inspiration.

J'ai acheté ce bel âne du Cotentin qui vivait avec sa femelle Isis, car l'ancien propriétaire ne pouvait plus les garder. La femelle a été achetée par le fermier qui les garde aujourd'hui et ensemble ils ont donné naissance à Sanson. Malheureusement Isis n'a pas survécu à une colique et le vétérinaire est arrivé trop tard. Je n'étais pas là lors du drame, mais j'ai appris une chose : contrairement aux chevaux, les ânes ne manifestent pas leur souffrance No .

Plutôt passionnée de chevaux à la base (de rats également), j'ai découvert peu à peu leurs différences. J'ai donc besoin de conseils de pro comme vous car aussi adorables qu'ils sont, mes longues zoreilles ne sont pas encore éduqués, ils ont régulièrement des problèmes de sabots que je souhaite régler définitivement.

Pompon adore les sorties, je le balade en main avec licol et longe, et il marche un peu vite et tire sur sa longe. Je dois lui apprendre à tourner pour un rythme plus confortable pour nous deux. Mais il ne peut pas sortir sans Sanson, il m'a déjà échappé des mains pour courir retrouver son fiston alors que je voulais me promener exclusivement avec lui Crying or Very sad Tous les deux portent volontiers des enfants sur leur dos (Sanson qui a 3 ans ne porte que des petits bouts légers comme tout et pour de bien courtes distances). Mais tout cela reste très épisodique car je ne suis pas souvent là.

Sinon à Paris j'ai un chat très princier, et auparavant une ribambelle de rats adorables.

Voilà pour l'instant, place aux photos!

Bonjour tout le monde 250468_10150341475624689_4754066_n

Bonjour tout le monde 404012_10151322919859689_1006996771_n

Avec mon compagnon et Sanson :

Bonjour tout le monde DSCN0261
Revenir en haut Aller en bas
maunoi




Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : isere
Date d'inscription : 16/01/2012

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 20 Aoû 2012, 18:43

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 20 Aoû 2012, 18:52

bienvenue et merci pour ces premières photos !!! sunny

Sont très beaux vos nanoux drunken suis une grande friande de photos bounce
Revenir en haut Aller en bas
celiaetpompon




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Paris et Calvados
Date d'inscription : 19/08/2012

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 20 Aoû 2012, 20:11

mumy a écrit:
bienvenue et merci pour ces premières photos !!! sunny

Sont très beaux vos nanoux drunken suis une grande friande de photos bounce

Merci beaucoup pour l'accueil !

Alors j'ai aussi des vidéos mais je n'ai pas réussi à en poster (et si je mets un lien vers un site extérieur, il faut que j'attende 7 jours, newbie oblige...)
Revenir en haut Aller en bas
Josée23

Josée23


Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : CREUSE et Alsace
Date d'inscription : 26/02/2012

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 20 Aoû 2012, 23:22

cheers Bienvenue Celia!

Merci pour les photos,
Pompon et Sanson sont love

Je souhaite que ton rêve se réalise, drunken
vivre près de ses ânes c'est le paradis sunny

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:21

J'suis très friande mais j'sais aussi être patiente !!! bounce

En plus j'suis une ptite amoureuse du Calvados (la région hein !) Wink j'aime allez me ressourcer dans un ptit coin fort sympa en bord de mer !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Admin
Solange


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/01/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 23 Aoû 2012, 10:46

mumy a écrit:


En plus j'suis une ptite amoureuse du Calvados (la région hein !)

Que de la région bien sûr.....voua vouai vouai heu??? lol!

bienvenue Celia
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 23 Aoû 2012, 22:45

bienvenue à toi Célia et à ton joli duo love
pour mettre les vidéos as-tu essayé
quand tu es sur "poster une réponse" en haut ton message tu cliques sur la 19 e case (vidéo) en partant de la gauche
ça t'ouvre à droite une barre tu fais un copier/ coller de l'url de ta vidéo
clic sur ok
et normalement elle apparait en direct sur ton message..
pas besoin de passer par un lien.... Wink et ça évite en plus , si tu le souhaites , de diffuser ton adresse de "chaîne " vidéos
Revenir en haut Aller en bas
celiaetpompon




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Paris et Calvados
Date d'inscription : 19/08/2012

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMar 28 Aoû 2012, 13:17

kenobi a écrit:
bienvenue à toi Célia et à ton joli duo love
pour mettre les vidéos as-tu essayé
quand tu es sur "poster une réponse" en haut ton message tu cliques sur la 19 e case (vidéo) en partant de la gauche
ça t'ouvre à droite une barre tu fais un copier/ coller de l'url de ta vidéo
clic sur ok
et normalement elle apparait en direct sur ton message..
pas besoin de passer par un lien.... Wink et ça évite en plus , si tu le souhaites , de diffuser ton adresse de "chaîne " vidéos

merci Kenobi pour l'accueil et le conseil, c'est exactement ce que j'ai fait, mais le message est que l'url est invalide Crying or Very sad
Je retente en hébergeant la vidéo sur un autre site et en attendant je vais poster dans la bonne rubrique.

Encore merci pour l'accueil et à bientôt Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde!!!
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Auto portrait de nos z'humains!!!!!!-
Sauter vers: