Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 QQ infos sur le décrochement de la rotule d'un ^ne.......

Aller en bas 
+2
Domy
Pascaline
6 participants
AuteurMessage
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

QQ infos sur le décrochement de la rotule d'un ^ne....... Empty
MessageSujet: QQ infos sur le décrochement de la rotule d'un ^ne.......   QQ infos sur le décrochement de la rotule d'un ^ne....... EmptyVen 01 Sep 2006, 14:26

un petit reportage sur le décrochement de la rotule.....comme dirai ma vétoche.....pas grave......mais bien emb^tant......
Mais nous on souffre autant qu'eux de les voir comme cela......

Je vous montre une tite vidéo de petitpaul...à qui cela lui est arrivé....
très subitement.....vous le verrez trainant sa patte.....

https://www.dailymotion.com/video/xckv1_decrochement-de-la-rotule

Le décrochement de la rotule est un nerf....qui sort de son logis....situé
dans le haut de la cuisse intérieur.....ce nerf sert....surtout....à ce que les ^nes puissent se caler....à dormir debout.......
on peut les aider à remettre ce nerf.....en tirant un coup sec la queue...on peut entendre un petit claquement quand il se remet......
si il déccroche tout le temps.....on provoque une inflammation ....qui permet au gonflement de remettre ce nerf.....jusqu'ici cela à toujours marché....j'ai eu Deux cas dans mon élevage....Voir f^t^s....

QQ infos sur le décrochement de la rotule d'un ^ne....... 1404049ka9
QQ infos sur le décrochement de la rotule d'un ^ne....... 1404050vi7

Mais Romane est un cas à part....pour elle cela n'a pas marché...nous lui avons fait deux fois.....au départ....elle tape du pied pour se remettre toute seule ce nerf récalcitrant.....mais derniérement elle avait les deux pattes de décrocher.....et ne voulait plus quitter son box....donc j'ai décidé
l'opération.....de lui sectionner ce nerf......elle ne pourra plus se reposer debout....il faudra qu'elle se couche......apparement ce nerf se refera...il faudra attendre qq années.....
tite vidéo de Romane de Luynes qui tape son pied .......surtout au début du film.......sur cette vidéo elle est pas trop mal....mais imaginez là les deux pattes arrières comme était Petitpaul à se trainer....et bien c'était cela.........
https://www.dailymotion.com/video/xcl07_fannee-2006-fts-divers-des-nesa-tri

Romane viend d'^tre opérée......elle est transformée.....elle a repris ses jeux avec Raphy....

QQ infos sur le décrochement de la rotule d'un ^ne....... 1000061bb2

QQ infos sur le décrochement de la rotule d'un ^ne....... 1000064vk9

QQ infos sur le décrochement de la rotule d'un ^ne....... 1000068hv1


PS...........vagues....O.K...commencé.........maman..........marée.....moi.....bouteille...fées....promesses....à toi......mer.....
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

QQ infos sur le décrochement de la rotule d'un ^ne....... Empty
MessageSujet: Re: QQ infos sur le décrochement de la rotule d'un ^ne.......   QQ infos sur le décrochement de la rotule d'un ^ne....... EmptyVen 01 Sep 2006, 15:26

Merci pour ce très intéresant reportage, dont j'espère n'avoir jamais à me servir...Pauvres nanous! Par contre, le PS, j'ai pas compris...T'avais bu un coup, entre temps?
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
modérateur
pilpoil


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 03/06/2006

QQ infos sur le décrochement de la rotule d'un ^ne....... Empty
MessageSujet: Re: QQ infos sur le décrochement de la rotule d'un ^ne.......   QQ infos sur le décrochement de la rotule d'un ^ne....... EmptyVen 01 Sep 2006, 15:37

kikou pascaline , super mimi ton ti paul méme avec son soucis il est a craquer ...........et que de poils ......
kilkenny a été poéré des deux rotules lui il gardait les postérieurs en extension , ce que je ne pige pas c est qu il roupille debout sans probléme ...peut etre que c e n est pas la méme chose , le véto m a expliqué qu un tendon empéchait la rotule de se remettre dans son logement ...........depuis deux ans date de son opé plus de soucis

gros gros bisoux a toi titine
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

QQ infos sur le décrochement de la rotule d'un ^ne....... Empty
MessageSujet: Re: QQ infos sur le décrochement de la rotule d'un ^ne.......   QQ infos sur le décrochement de la rotule d'un ^ne....... EmptyVen 01 Sep 2006, 16:23

robdomy a écrit:
Merci pour ce très intéresant reportage, dont j'espère n'avoir jamais à me servir...Pauvres nanous! Par contre, le PS, j'ai pas compris...T'avais bu un coup, entre temps?
Tu vois bien que tu es la seule à pas avoir compris.....je vois bien que ta
réserve de chataignette à diminuée....il va falloir que je me décide à aller
la go^ter cette chataignette....ta réserve me parait très petite....!!!!!!

QQ infos sur le décrochement de la rotule d'un ^ne....... Festinssuitegy7
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

QQ infos sur le décrochement de la rotule d'un ^ne....... Empty
MessageSujet: Re: QQ infos sur le décrochement de la rotule d'un ^ne.......   QQ infos sur le décrochement de la rotule d'un ^ne....... EmptyVen 01 Sep 2006, 17:49

Merci Pascaline tes vidéos et ton témoignage sont super intéressants, d'autant plus qu'il n'est pas impossible que l'opération s'avère nécessaire pour notre Camé. Pour le moment elle arrive à remettre sa rotule dans l'axe toute seule en levant exagérément son postérieur (comme pour le harper).

Quand à la Maman des fées qui fait des promesses à la mer alors que les grandes marées ont commencé et qui crie OK en lançant des bouteilles vides de chataignettes dans les vagues scratch scratch scratch , de toi à moi ....

bin Embarassed comme Domy j'ai rien compris....
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

QQ infos sur le décrochement de la rotule d'un ^ne....... Empty
MessageSujet: Re: QQ infos sur le décrochement de la rotule d'un ^ne.......   QQ infos sur le décrochement de la rotule d'un ^ne....... EmptyVen 01 Sep 2006, 18:11

Ben chez moi le décrochement de la rotule.....jamais revenu depuis un bon bout de temps suite aux manipulations que l'osthéo m'avait montré de faire..........chance ou résultats de la manip?!?! sais pas mais tant mieux.

Bien contente que la mer m'ait ramené à la marée montante sur le rouleau de la vague, une des meilleures parmis les meilleures et que la maman et les tites fées aillent bien Wink bisoux2 bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

QQ infos sur le décrochement de la rotule d'un ^ne....... Empty
MessageSujet: Re: QQ infos sur le décrochement de la rotule d'un ^ne.......   QQ infos sur le décrochement de la rotule d'un ^ne....... EmptyVen 01 Sep 2006, 20:54

Citation :
Tu vois bien que tu es la seule à pas avoir compris.....je vois bien que ta
réserve de chataignette à diminuée....il va falloir que je me décide à aller
la go^ter cette chataignette....ta réserve me parait très petite....!!!!!!

Et non, Camerone non plus n'avait pas compris!! Et toc! (merci, ma Tartine!!)
Quant àla châtaig,nette, j'ai effectivement tout bu et je vais foncer en racheter pour ta venue qui me fera très plaisir! HIC!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QQ infos sur le décrochement de la rotule d'un ^ne....... Empty
MessageSujet: Re: QQ infos sur le décrochement de la rotule d'un ^ne.......   QQ infos sur le décrochement de la rotule d'un ^ne....... EmptyVen 01 Sep 2006, 22:20

Un gros gros bisoux2 a Romane et pleins d'autres a Pascaline queen
Revenir en haut Aller en bas
Ticke




Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 69
Localisation : vaucluse 84
Date d'inscription : 03/06/2006

QQ infos sur le décrochement de la rotule d'un ^ne....... Empty
MessageSujet: Re: QQ infos sur le décrochement de la rotule d'un ^ne.......   QQ infos sur le décrochement de la rotule d'un ^ne....... EmptyLun 04 Sep 2006, 23:00

Chalut la marée , alors on se poivrote pendant les opérations ??
lol! Petit Paul ne s'est plus jamais rien décroché depuis qu'il a acroché un truc a noisette (pas chataignette hein ) et crois mois qu'il fonce aprés les chiens , que cela amuse beaucoup d'ailleurs .
Mais je me tiens prét à lui tirer la queue le cas échéant . . .
Ticke sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QQ infos sur le décrochement de la rotule d'un ^ne....... Empty
MessageSujet: Re: QQ infos sur le décrochement de la rotule d'un ^ne.......   QQ infos sur le décrochement de la rotule d'un ^ne....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QQ infos sur le décrochement de la rotule d'un ^ne.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accrochement de la rotule
» Entorse du boulet!!
» recherche materiel pour ane miniature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: