Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Entorse du boulet!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Béa 37

Béa 37


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : 37
Date d'inscription : 18/06/2008

Entorse du boulet!! Empty
MessageSujet: Entorse du boulet!!   Entorse du boulet!! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 11:12

Bonjour à tous,
Des petites nouvelles de la touraine flower et de ses résidents!!!
Alors après un week-end mouvementé avec la morsure d'une vipère sur mon chien Max, c'est au tour de mon nanou d'avoir envie de se faire papouiller et de se faire une entorse du boulet!!! triste
Bref après quelques jours de boiterie le véto est venu et le diagnostic est tombé!!
Donc 8 jours de Box minimum pour le repos ensuite un mois de petit paddoc pour marcher uniquement!!!! :gloups:
Bref, là le Tino l'est pas content du tout d'être enfermé et le Samidou encore moins de n'être pas avec lui!!!!!
Anti-inflammatoire pendant 10 jours et moi je lui met de l'argile tous les jours sur le pied...
J'espère que ça se remet bien....
Avez-vous déjà eu ce genre de problème?
En tout cas je suis allée voir des messages qui datent de 2006 mais qui sont très interessant sur le parage de l'âne et la différence entre le pied de l'âne et du cheval
Bon j'y vais de ce pas car s'ennui tout seul mon bébé
A très vite
Anement votre
Béa et Tino
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Entorse du boulet!! Empty
MessageSujet: Re: Entorse du boulet!!   Entorse du boulet!! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 11:21

Des grosses graouilles à Tino.

Si tu connais un bon osthéo?? ......
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Béa 37

Béa 37


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : 37
Date d'inscription : 18/06/2008

Entorse du boulet!! Empty
MessageSujet: Des infos sur des osthéo?   Entorse du boulet!! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 11:36

Merci pour lui Françoise....
Je lui transmet rapidement lol!
Par contre si quelqu'un connaît un bon osthéo sur ma région je suis interessée....Département 37
Merci à tous
Béa
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Entorse du boulet!! Empty
MessageSujet: Re: Entorse du boulet!!   Entorse du boulet!! EmptyVen 22 Aoû 2008, 12:51

Bon courage, Béa ! Applique bien à la lettre les prescriptions du vétérinaire.
L'argile, c'est pitètre une bonne idée. Mais surtout apllique le dans les règles de l'art, et l'idéal serait de rincer entièrement le cataplasme tous les jours ou tous les 2 jours, selon tes disponibilités, de sècher doucement la zone avec une serviette éponge, avant d'applique un nouveau cataplasme.
bisoux2

Sais tu la cause de cette entorse ??
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Entorse du boulet!! Empty
MessageSujet: Re: Entorse du boulet!!   Entorse du boulet!! EmptyVen 22 Aoû 2008, 21:31

mince... pauvre tino..
il doit tirer la tronche....

l'argile tu l'as en poudre????
ou en bandes???

( si tu as besoin d'homéo tu dis)

gratouilles à Tino....
et à ton chien (pas de jaloux bisoux2 )

PS: tout à fait autre chose:alors vous avez déferré la jument de ton amie
pour le parage naturel??
ça se passe bien??? pas de bleime?
Revenir en haut Aller en bas
Béa 37

Béa 37


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : 37
Date d'inscription : 18/06/2008

Entorse du boulet!! Empty
MessageSujet: Après l'entorse, l'abces!!   Entorse du boulet!! EmptySam 23 Aoû 2008, 11:54

Bon voilà ou j'en suis aujourd'hui.....
Mon Tino, ne boite quasi plus et par contre il a un écoulement (qui pue!!!) au dessus du glome derrière le pied (antérieur gauche!) donc j'ai bien compris que l'entorse n'était pas le seul problème scratch
Soit depuis le début il s'agit d'un abcés assez haut et qui a muri avec l'argile (si j'avais su j'aurais utilisé des graines de lin....) soit c'est en plus de l'entorse.....donc là j'arrête l'anti-inflammatoire et d'ici ce soir je vais voir ce que ça donne....
Au niveau de l'abcés, ça fait vraiment une ligne comme une coupure , mais comme je n'en avais jamais vu avant je ne peux pas dire si c'est toujours comme ça...
Bref, tous les conseils seront les bienvenus...
Il n'a pas de fièvre et est en pleine forme, donc pas d'antibio pour le moment Laughing
Bon je démarre très fort avec mes équidés, mais bon j'apprend tous les jours lol!
Voilà pour aujourd'hui et mon Tino
Anement votre
Béa et Tino
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Entorse du boulet!! Empty
MessageSujet: Re: Entorse du boulet!!   Entorse du boulet!! EmptySam 23 Aoû 2008, 18:11

C'est déjà pas mal qu'il ne se laisse pas abattre !
Wink

Caresses à Tino !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entorse du boulet!! Empty
MessageSujet: Re: Entorse du boulet!!   Entorse du boulet!! EmptySam 23 Aoû 2008, 22:45

Entorse c'est ce que les vétos disent quand ils ne savent pas:un véto a diagnostiqué ça (2 visites) chez O. alors qu'il avait la piro en fait!
A mon avis c'est un abcès tout court,il l'a pas vu c'est tout...
Beaucoup de vétos sont pas très calés en équidés!

Gros bisoux2 à Tino!
Revenir en haut Aller en bas
Béa 37

Béa 37


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : 37
Date d'inscription : 18/06/2008

Entorse du boulet!! Empty
MessageSujet: Un bel abcès!   Entorse du boulet!! EmptyDim 24 Aoû 2008, 11:33

Eh oui c'est un bel abcès et il est évident que le véto est passé à côté!!!! bon quelque part je préfère car un abcès une fois soigné c'est fini! tandis qu'une entorse ça peut devenir chronique donc......
Il est en pleine forme mon Tino, pas de fièvre, très, très faim Laughing et une voix puissante car il est toujours au box, je ne sais pas encore si je dois le remettre dans le pré??? Question
Le boulet n'est plus chaud, juste un peu encore le sabot mais la plaie est propre et j'ai mis de la bétadine dessus...
Est-ce que vous pourriez me dire combien de temps en moyenne il faut pour la guérison, quelques jours ou quelques semaines, et dois-je le laisser marcher?
Merci pour vos conseils comme d'hab lol!
Bisous à tous
Béa et Tino
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Entorse du boulet!! Empty
MessageSujet: Re: Entorse du boulet!!   Entorse du boulet!! EmptyDim 24 Aoû 2008, 12:12

Un abcès bien suivi..........quelques jours.

Quand on a une infection à une extrémité, les doc préfèrent l'immobilité du membre pendant quelques jours, il me semble scratch

J'aurai tendance à le garder tranquille encore un ou deux jours, ptre juste lui faire dégourdir un peu les pieds à la longe, le long d'une bordure bien herbeuse.

Gamin scratch ..........t'es passé où ?????

Kéno quoi tu dis .....toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Entorse du boulet!! Empty
MessageSujet: Re: Entorse du boulet!!   Entorse du boulet!! EmptyLun 25 Aoû 2008, 19:30

vi.. Fanfan je le garderai encore un ou deux jours au box ...en le sortant... comme tu dis.. pour éviter l'engorgement des jambes....

surveiller surtout que la plaie ne soit pas souillée par de la boue ou
du crottin... donc.. à désinfecter.. ( bétadine comme tu fais Béa ou avec calendula TM diluée) 8 à 10 jours

pour accélérer la cicatrisation tu peux donner
Calcaréa sulfurica 5CH et Silicea 7CH ( 5 granules de chaque matin et soir pendant une tite semaine)
je suppose vu comme tu es super attentionnée avec ton Tino qu'il est vacciné contre le tétanos...

bisoux2 à tes titis
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Entorse du boulet!! Empty
MessageSujet: Re: Entorse du boulet!!   Entorse du boulet!! EmptyMar 26 Aoû 2008, 15:03

affraid
Keno... Comment tu sais tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entorse du boulet!! Empty
MessageSujet: Re: Entorse du boulet!!   Entorse du boulet!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entorse du boulet!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: