Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Il a tous les jours des écorchures !

4 participants
AuteurMessage
Amos

Amos

Féminin

Il a tous les jours des écorchures ! Empty
MessageSujet: Il a tous les jours des écorchures !   Il a tous les jours des écorchures ! EmptyMer 05 Juil 2006, 21:45

Bonjour,

Voilà nous avons Amos, 7 ans depuis maintenant 1 mois.
Depuis ma dernière visite sur le forum j'ai plein de questions et conseil à vous demander mais je vais commencé par ce souci qui me turlupine.

Chaque jours je découvre sur son corp de nouvelles écorchures ou mini plaies (c à d une goutte de sang qui s'en écoule), et je ne comprend pas comment il se fait ça. No

J'ai ma ponette dans ce prè depuis 1 an et elle n'a jamais eu une seule écorchure, alors Amos aurait-il la peau plus sensible ou est-ce spécifique à tous les âne ?

Il ne se laisse pas désinfecter et le lendemain il ne reste plus aucune trace du bobo de la veille, mais je vais en trouver un autre ou plusieurs autres sur d'autres parties de son corp.
C'est vraiment bizarre, j'aimerais parfois être une petite souris pour pouvoir les observer dans leur pré.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise

Féminin

MessageSujet: Re: Il a tous les jours des écorchures !   Il a tous les jours des écorchures ! EmptyMer 05 Juil 2006, 22:22

Est ce qu'il ne se fait pas piquer par un insecte????

Certaines mouches sur le miens font perler des gouttes de sang et à y réfléchir, il me semble que je n'ai jamais vu ce phénomène sur les poneys
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Raf

Raf

MessageSujet: Re: Il a tous les jours des écorchures !   Il a tous les jours des écorchures ! EmptyJeu 06 Juil 2006, 01:15

A mon avis ça ressemble a des piqures de taons. L'âne a une tendance a l'hémophilie que n'ont pas les chevaux ou les poneys, un taon le pique et il pisse le sang pendant dix minutes alors que le trou est plus petit qu'une tête d"épingle...C'est comme ça, c'est leur nature.
Domy

Domy

MessageSujet: Re: Il a tous les jours des écorchures !   Il a tous les jours des écorchures ! EmptyJeu 06 Juil 2006, 09:40

Pâtichon aussi est sujet à des plaies et Cassis beaucoup moins. Celles de Pâtichons 'infectent souvent, ça fait une croûte que je retire avec un savon liquide, quand il me laisse faire! et je mets un peu de spray antibiotique quand c'est assez important. ça revient sans arrêt, surtout l'été, on dirait aussi des morsures, et comme Cassis et lui continuent à "jouer" assez brutalement, malgré leur castration, je ne sais pas s'il s'agit de piqûres d'insectes ou de morsures ou les deux...
Amos

Amos

Féminin

MessageSujet: Re: Il a tous les jours des écorchures !   Il a tous les jours des écorchures ! EmptyJeu 06 Juil 2006, 11:42

Je vous remercie pour vos réponses. flower

J'aurais j'amais pu deviner toute seule, mais en effet je pense que ça doit être des piqures d'insectes car en effet cela a le plus souvent l'effet d'un petit trou qui saigne.
C'est quand même impressionnant, je n'aurai jamais pensé que ce soit une piqure qui puisse faire ça. affraid

Pensez-vous que le butox sera efficace contre ce genre de bébète ?
Domy

Domy

MessageSujet: Re: Il a tous les jours des écorchures !   Il a tous les jours des écorchures ! EmptyJeu 06 Juil 2006, 16:28

Dans le chapitre "santé", tu trouveras des messages parlant du butox et des autres moyens de lutte contre les mouches: "lesmouches;grrrrrr", "mouches toujours" "anti mouches butox", etc...
Bonne recherche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il a tous les jours des écorchures !   Il a tous les jours des écorchures ! Empty

Il a tous les jours des écorchures !
Page 1 sur 1