Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 en ballade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nini74

nini74


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : saint-eustache 74410
Date d'inscription : 04/05/2006

en ballade Empty
MessageSujet: en ballade   en ballade EmptyLun 19 Juin 2006, 18:32

depuis plusieurs jours nous partons en ballade avec génépi et lilas la première fois ils étaient rapides puis au fil des jours ils ont ralenti la cadence puis les 2 dernières ballades ils n'avancaient plus quelques pas et stop on a mis plus de deux heures et demi pour faire à peine 3 km, c'était frustrant, on les sens inquiets et curieux à la fois , alors on se pose des questions est ce la chaleur , les mouches ou alors ils ne prennent pas de plaisir à se ballader? même pour entrer dans leur parc ils mettent du temps à se décider et c'est pénible pour tout le monde car on s'énerve , alors du coup on ne leur donne pas de récompense !!! :nrv: :nrv:
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

en ballade Empty
MessageSujet: Re: en ballade   en ballade EmptyLun 19 Juin 2006, 19:39

Il y a sans doute plusieurs causes, mais la chaleur, c'est sûr, ils la craignent! Cassis et Pâtichon passent le plus clair de leur temps dans leur cabane depuis l'arrivée de la chaleur. Quant aux mouches, ça aussi, ça les énerve et les fatigue. Mets-tu du produit répulsif avant de les sortir? Les miens changent de comportement dès que je les ai enduits, ce que je fais presque chaque jour. Ils deviennent plus calmes, sereins, câlins aussi...Ces saletés de bestioles leur empoisonnent l'existence et doivent parasiter (c'est le mot!) une partie de leur énergie.
Revenir en haut Aller en bas
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

en ballade Empty
MessageSujet: Re: en ballade   en ballade EmptyLun 19 Juin 2006, 22:04

Afin d'habituer les ânes à bien marcher en rando, il faut les entraîner doucement... Au début, faire plutôt des sorties d'une demi heure et retour au champs, puis de plsu en plus long... Tout çà pour ne pas les dégouter (et non pas dégouler...)

J'ai fait cette ânerie avec Polo... A son arrivée, je me voyais déjà en train d'arpenter le bocage... Tu parles...

En fait d'arpenter, j'étais surtout en train de parlementer ou de contrer ses rebellions...

Alors, j'ai repris l'entraînement doucement... Quelques sorties d'une vingtaine de minutes, puis retour... L'effet attendu ne s'est pas trop fait attendre, çà l'a motivé, rendu plus curieux et comme çà, j'ai pu allonger les balades...
Les deux pépères ne rechignent pas à faire une quinzaine de Km sans s'arrêter toutes les dix minutes, maintenant...

C'est peut-être une piste pour toi... Voilà, en tout cas, çà a marché, ici...

A bientôt ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
nini74

nini74


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : saint-eustache 74410
Date d'inscription : 04/05/2006

en ballade Empty
MessageSujet: Re: en ballade   en ballade EmptyLun 19 Juin 2006, 22:23

merci je vais réduire le temps de ballade pour les mouches et autres je ne pensais pas leur en mettre avant de partir mais je le ferai maintenant, à bientôt pour des nouvelles flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en ballade Empty
MessageSujet: Re: en ballade   en ballade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en ballade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballade avec Camille et ballade avec Shana
» ballade
» Iris e ballaaade...
» vosgien en ballade
» comportement en ballade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: