Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Vos recettes contre les moustiques et alembiques ??!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amos

Amos


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 16/06/2006

Vos recettes contre les moustiques et alembiques ??!! Empty
MessageSujet: Vos recettes contre les moustiques et alembiques ??!!   Vos recettes contre les moustiques et alembiques ??!! EmptyDim 18 Juin 2006, 10:52

Bonjour à tous !

J'ai lu de nombreux posts sur les produits contre les mouches mais chez nous le GROS problème est les moustiques et surtout les alembiques.
Les alembiques sont des minis moustiques qui se déplacent en nuées et qui sont super colants surtout sur nos dadous.
Le pré où se trouvent mon âne et ma ponette se trouve à proximité d'un ruisseau et avant-hier soir il a fait un orage, lorsque je suis allé hier voir mes dadous, ils étaient envahis par les alembiques et nous aussi d'ailleurs, ça nous rentrait dans les yeux , le nez, les oreilles, une vrai horreur !

J'ai essayé l'essence de lavande, sans aucun succés, j'ai entendu parlé du vinaigre à passer sur le pelage et à mettre un peu dans le foin, je vais tenter aujourd'hui.

Si vous avez des recettes spéciale anti moustiques je suis preneuse !

Bon week-end à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

Vos recettes contre les moustiques et alembiques ??!! Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes contre les moustiques et alembiques ??!!   Vos recettes contre les moustiques et alembiques ??!! EmptyDim 18 Juin 2006, 12:26

L'ail....oui je sais c'est pas trés bon à mangeR...mais mon Galopin le mange volontier...il le pique meme a son pére!!

Vu que l'ail a un parfum fort, il transpire une odeur forte....et voilà...ca n'attire guére les insectes..!

Mais bon je suis pas sur que se soit un produit miracle!!

C'est une idée de Robdomy, et je la trouve astucieuse!!!!en tout cas je leur donne ça tous les jours!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amos

Amos


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 16/06/2006

Vos recettes contre les moustiques et alembiques ??!! Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes contre les moustiques et alembiques ??!!   Vos recettes contre les moustiques et alembiques ??!! EmptyDim 18 Juin 2006, 13:18

Merci pour ta réponse bien que je pense pas qu'il vont accepter d'en manger :berk: , je vais quand même tenter aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos recettes contre les moustiques et alembiques ??!! Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes contre les moustiques et alembiques ??!!   Vos recettes contre les moustiques et alembiques ??!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos recettes contre les moustiques et alembiques ??!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans la serie les recettes de grand mére qui marchent !!
» Chaine alimentaire! Pour ou contre?
» un ane qui se frotte contre l'humain
» Mixture contre les dépilations ...
» Chuis contre les paparazzi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: