Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Lignières lundi 5 juin

Aller en bas 
+3
Pascaline
cécile
Carole
7 participants
AuteurMessage
Carole

Carole


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 23/01/2006

Lignières lundi 5 juin Empty
MessageSujet: Lignières lundi 5 juin   Lignières lundi 5 juin EmptyVen 02 Juin 2006, 12:18

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si il y avait quelqu'un qui allait à Lignières lundi?
J'aimerais bien y aller mais je me tâte encore car ça fait quand même une fameuse trotte des Hautes-Pyrénées.
J'y ai déjà été il y a quelques années et cela vaut vraiment la peine d'être vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anes-miniatures.com
cécile

cécile


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 32
Localisation : 63 clermont
Date d'inscription : 24/01/2006

Lignières lundi 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Lignières lundi 5 juin   Lignières lundi 5 juin EmptyVen 02 Juin 2006, 23:48

coucou Carole, moi j'y vais le dimanche pour l'épreuve de maniabilité (en main)
si tu viens tu me vera, ya pas beaucoup de nane blanc Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ccile63.skyblog.com
Carole

Carole


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 23/01/2006

Lignières lundi 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Lignières lundi 5 juin   Lignières lundi 5 juin EmptySam 03 Juin 2006, 09:20

Coucou Cécile,

Je suis encore indécise mais si j'y vais c'est sûr on ne se ratera pas.
Nous avons aussi à la maison une ânesse blanche mais elle a les yeux bleus, je t'enverrai une photo tout à l'heure car je ne suis pas sur le bon ordi pour cela. Elle s'appelle " Blanche" je sais c'est pas très original m'enfin!!!!!!
Mais Petit-Jacques est raciste, il n'en veut pas et pourtant elle sait y faire mais rien n'y fait, il s'enfuit quand elle est en chaleurs affraid affraid Suspect Mad No No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anes-miniatures.com
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Lignières lundi 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Lignières lundi 5 juin   Lignières lundi 5 juin EmptySam 03 Juin 2006, 13:51

Bon peut ^tre bin que jva aller à steu foire.......J'ai un bon de sortis pour la journée des vieux.......ki ki viens....Bon moi je vous envois ma f^t^ vous me reconnaitrez.... Fanfan elle veut pas venir elle boit son bol de lait....et elle m'a abandonné sur le Miaou.......A c^té Chrystiza attend son Motard pour y aller......pppffffff....pas sympatoche les cops..........Bonallez zou jy va j'ai de la route.......


Lignières lundi 5 juin 14747218gx
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Lignières lundi 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Lignières lundi 5 juin   Lignières lundi 5 juin EmptyLun 05 Juin 2006, 19:19

Je reviens tout juste de la foire de Lignières : y avait de sacrées bourriques et de sacrés bourricots !!!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 23/01/2006

Lignières lundi 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Lignières lundi 5 juin   Lignières lundi 5 juin EmptyLun 05 Juin 2006, 22:34

Tu as de la chance d'y avoir été, cette année j'ai pas pu. Ici dans les Hautes-Pyrénées, cela manque un peu même beaucoup de fête des ânes digne de Lignières, c'est plutôt des foires aux ânes et chevaux à vendre, avec souvent des animaux dans un état lamentable.
Raconte nous un peu ta journée. As-tu fait des photos?
Quel était le thème cette année?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anes-miniatures.com
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Lignières lundi 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Lignières lundi 5 juin   Lignières lundi 5 juin EmptyMar 06 Juin 2006, 07:35

J'essaie de vous mettre des photos ce soir.

sunny Bonne journée ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 42
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/01/2006

Lignières lundi 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Lignières lundi 5 juin   Lignières lundi 5 juin EmptyMar 06 Juin 2006, 15:30

Carole a écrit:
Nous avons aussi à la maison une ânesse blanche mais elle a les yeux bleus, je t'enverrai une photo tout à l'heure car je ne suis pas sur le bon ordi pour cela. Elle s'appelle " Blanche" je sais c'est pas très original m'enfin!!!!!!
Mais Petit-Jacques est raciste, il n'en veut pas et pourtant elle sait y faire mais rien n'y fait, il s'enfuit quand elle est en chaleurs affraid affraid Suspect Mad No No

Est-ce que nous aussi on pourrait voir la photo ?

Je dois avouer que j'ai un petit faible pour les équidés albinos ou à la robe très blanche...
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 23/01/2006

Lignières lundi 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Lignières lundi 5 juin   Lignières lundi 5 juin EmptyMar 06 Juin 2006, 19:03

Chose promise chose dûe, voici les photos de Blanche.
Lignières lundi 5 juin Blanche3small5hmLignières lundi 5 juin Blanche2small5vk
Lignières lundi 5 juin Im003729small8ky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anes-miniatures.com
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Lignières lundi 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Lignières lundi 5 juin   Lignières lundi 5 juin EmptyMer 07 Juin 2006, 21:13

J'ai beaucoup de mal à importer mes photos (ça rame, rame, rame... et ça bloque tout...). Je vais vous les mettre au compte-goutte.

Lignières lundi 5 juin Foiredelignire0123ui
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Lignières lundi 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Lignières lundi 5 juin   Lignières lundi 5 juin EmptyMer 07 Juin 2006, 21:14

Lignières lundi 5 juin Foiredelignire0209fl
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Lignières lundi 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Lignières lundi 5 juin   Lignières lundi 5 juin EmptyMer 07 Juin 2006, 21:15

Lignières lundi 5 juin Foiredelignire0315nw
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Lignières lundi 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Lignières lundi 5 juin   Lignières lundi 5 juin EmptyMer 07 Juin 2006, 21:17

Lignières lundi 5 juin Foiredelignire0561ot
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Lignières lundi 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Lignières lundi 5 juin   Lignières lundi 5 juin EmptyJeu 08 Juin 2006, 18:56

C'est ben bo la campagne !!!! mais il y a plein de boulot en ce moment : jardin, confitures de fraises, récolte des premiers petits-pois et LES FOINS !!!! même si la récolte n'est pas aussi fructueuse qu'espérée il faut tout de même porter les 210 ballots avec nos ti bras musclés de sexagénaires. Ceci pour vous dire que je suis de passage en coup de vent sur le forum en ce moment...
Bon, Lignières ! oui il y avait de beaux sujets, les mules étaient magnifiques (clic clac dans la boîte ! trop belles et très douces), j'y ai fait d'agréables rencontres, dont une bien sympa avec la blanche Brindille, sa cavalière Cécile et ses charmants parents (photo lorsque j'aurais un peu de temps, elles ont "assuré grave" pendant le parcours cheers ) mais décidément je ne suis pas fan de ce genre de rassemblement où sans aucun complexe ni hésitation on expose des animaux en plein soleil, des bêtes blessées (graisse noire sur une large plaie pour la maquiller), mal présentées, peau douteuse et pieds mal parés et le top du top une ânesse suitée de son bébé né dans la nuit (toujours en plein soleil sur une place de village et dans la foule ). La veille il y avait une épreuve de maniabilité en main avec âne et mules bâtés puis maniabilité attelés, là encore il faut constater que le renforcement positif n'est pas encore appliqué par tous les propriétaires, loin s'en faut. Déçue aussi du matériel exposé, les voitures étaient trop lourdes pour notre Camérone (la promenade doit être une partie de plaisir pour tout le monde !) et finalement nous avons acheté un harnais près de chez nous.
Nous sommes tout de même revenus enchantés, nos 2 nuits passées dans notre voiture : super les concerts de nânes et de grenouilles amoureuses Laughing Laughing Laughing et surtout une visite à notre petite (enfin grande) R'mione qui est belle comme un coeur, coquine à souhait, fripouille avec ses copains de pré et très câline avec son Papa.
Bon j'y retourne, il faut attacher les tomates maintenant ! vivement la retraite de la retraite que l'on se repose un peu.

P.S j'oubliais ce pauvre mérens de 3 ans venu d'ariège resté au moins 2 jours en box puis laissé dans le camion le jour de la foire....
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Lignières lundi 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Lignières lundi 5 juin   Lignières lundi 5 juin EmptyJeu 08 Juin 2006, 19:20

Coucou Tartine!
ravie d'avoir de bonnes news de R'mione! ça doit te faire plaisir à toi aussi de la savoir bien, en forme, heureuse...
Les gens sont donc toujours aussi peu respectueux des animaux, sur ces foires...Mais qu'est-ce qu'ils viennent y faire si ils ne les aiments pas? Les vendre, c'est tout?
Tu as vu Cécile, veinarde! ça doit être un joli spectacle, avec sa Brindille, elles ont tellement l'air complices! Envoie vite des photos!
Quant au boulot de l'été, c'est vrai que c'est dur, mais n'appelle pas trop la retraite de la retraite: c'est quelque chose d'assez irréversible! Et il y a encore à profiter, pas vrai? Même si demain, à mon tour, mes bras musclés de quinquas (lol) vont soulever les bottes aussi...Allez, j'y retourne: ici, c'est pas les petits pois, ce sont des mottes de terre qu'il faut monter pour caler les bois qui entourent la -enfin terminée!_ carrière...
Bisous
Domy
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 42
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/01/2006

Lignières lundi 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Lignières lundi 5 juin   Lignières lundi 5 juin EmptyVen 09 Juin 2006, 13:03

Carole a écrit:
Mais Petit-Jacques est raciste, il n'en veut pas et pourtant elle sait y faire mais rien n'y fait, il s'enfuit quand elle est en chaleurs

Au fait, est-ce que tu as essayé de mettre une couverture sur le dos de Blanche lorsque tu essaies de la saillir ?

Peut-être que le fait de ne pas réaliser tout de suite sur quelle ânesse il est aiderait ?
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 23/01/2006

Lignières lundi 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Lignières lundi 5 juin   Lignières lundi 5 juin EmptyVen 09 Juin 2006, 23:02

Non pas encore, on me l'a conseillé aussi, mais bon, on verra plus tard. Il n'y a rien qui presse. Petit-Jacques a déjà assez à faire avec les autres ânesses Laughing Laughing
Merci pour ton conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anes-miniatures.com
Contenu sponsorisé





Lignières lundi 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Lignières lundi 5 juin   Lignières lundi 5 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lignières lundi 5 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lignières
» Lignières 2009
» Foire aux ânes de Lignières
» Fête de l'âne et du cheval de Peillonex (74) du 5 juin 06
» c'est sûr...même si on n'est que lundi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Petites ânes'onces :: Conférences, manifestations,fêtes, association-
Sauter vers: