Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 des compagnons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mariange Lapeyssonnie

Mariange Lapeyssonnie


Nombre de messages : 7
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 24/01/2006

des compagnons Empty
MessageSujet: des compagnons   des compagnons EmptyMer 31 Mai 2006, 21:37

Bonsoir à tous,

Beaucoup de temps a passé depuis mon dernier message. Diabolo va bien depuis sa castration. Il s'est bien assagi et en somme il grandit. Une de mes amies m'a amené un hongre de cinq ans très doux et bien plus grand que Diabolo pour lui tenir compagnie. La rencontre a été sans problème et ils semblent faire bon ménage quand je les regarde vivre depuis mon balcon sans qu'ils me voient.
Tout se gâte, malheureusement, quand je vais leur rendre visite. Diabolo manisfeste une jalousie étonnante, chassant son compagnon Pedro à coups de dents ou ruant, m'interdisant de ce fait de câliner cet âne si doux qui partage son pré. Je lève le ton sur Diabolo mais il reste insensible à mes critiques.
Cela m'ennuie beaucoup car j'ai l'intention de promener Pedro et Diabolo ensemble. Je ne voudrais pas non plus que Pedro, si gentil, devienne distant car avec l'agressivité de Diabolo il n'ose pas venir vers moi alors qu'il est très docile.
J'en appelle à vos lumières. Comment gérez-vous habituellement ce type de situation et comment dois-je me comporter avec Diabolo pour que ce nouveau compagnon fasse vraiment équipe avec lui quand je suis présente avec eux ?

J'espère que tous vos ânes se portent bien. Merci de vos conseils

Bonne soirée

Mariange
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

des compagnons Empty
MessageSujet: Re: des compagnons   des compagnons EmptySam 03 Juin 2006, 20:05

Comment fais tu pour signifier à Diabolo que tu n'es pas d'accord???

Si c'est juste par la parole, il y a des grandes chances qu'il s'en fiche!!!!

Je pense que je commencerai par l'empoigner avec la prise sur le dos en lui disant NON très fermement. Si pas de reaction, je le repousserai, mais vraiment à le faire partir et de le maintenir éloigné.....au besoin en lui mettant un licol et à l'attache un moment.

Qu'il comprenne que c'est toi qui dirige ses déplacements et que l'autre âne n'est pas sa chose......

Enfin si d'autres avaient des idées aussi!!!!!!

Amitiés
fanfan
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Amos

Amos


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 16/06/2006

des compagnons Empty
MessageSujet: Re: des compagnons   des compagnons EmptyLun 19 Juin 2006, 14:57

Bonjour,

J'ai eu le même problème hier.
Lorsque je suis arrivée dans le pré les deux sont venus à ma rencontre, j'ai fait une caresse à Noisette (ponette shet) puis à Amos (âne commun)et d'un coup c'est parti en ruade de la part de Amos, il ne voulait pas que Noisette m'approche, j'ai vraiment eu peur j'ai cru que j'allais me recevoir un coup de sabot, en plus je suis enceinte, je suis parti me réfugier derrière un arbre et j'ai dit à ma fille de sortir Noisette du pré pour que je puisse circuler sans risque.
Cela fait 5 jours qu'ils sont ensemble dans le pré et c'est pas encore la super entente, Noisette a été agressive dés l'arrivée d'Amos, je pense plus par peur qu'autre chose car il est trés grand par raport à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des compagnons Empty
MessageSujet: Re: des compagnons   des compagnons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des compagnons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'âne et ses compagnons d'herbage
» Mes nouveaux compagnons
» mes autres compagnons equins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: