Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Hydromel

Aller en bas 
+18
Françoise
mumy
pilpoil
dominique
alex
monanessemargot
petit poney
tinekenny
camérone
elie
izara
gad'jeff
kenobi
marielle
Domy
sylvie
bassaris
Lamâne
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
monanessemargot

monanessemargot


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : 61 Normandie
Date d'inscription : 30/09/2006

Hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydromel   Hydromel - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006, 14:06

Citation :

Hydromel - Page 2 Dsc044370cl

Euh moi je fais pas ça avec mon poney mais bon j'espère que ça viendra ... En tout cas bravo, il est tout mimi ton Hydromel !!!! Bonne continuation à vous deux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesanes0501.skyblog.com
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydromel   Hydromel - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006, 13:18

bassaris a écrit:
Voila les quelques photos en "freestyle".


haaa oui, c'est tro beau et bon !! j'adore ! (me semble avoir déjà vu ces images sais pluzoù, trompe je me ??)
avec mon gros je monte en licol, .... il a demandé une bride dans mors dans sa lettre à St Nic , c'est plus léger ...et plus esthetik ....
ensuite ça me plairait de monter comme toi ....

Bravo à toi !
flower lex
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydromel   Hydromel - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006, 13:23

alex a écrit:
bassaris a écrit:
Voila les quelques photos en "freestyle".


haaa oui, c'est tro beau et bon !! j'adore ! (me semble avoir déjà vu ces images sais pluzoù, trompe je me ??)
avec mon gros je monte en licol, .... il a demandé une bride dans mors dans sa lettre à St Nic , c'est plus léger ...et plus esthetik ....
ensuite ça me plairait de monter comme toi ....

Bravo à toi !
flower lex


Possible que tu aille deja vu, mais je ne poste pas bcp de photos d'Hydromel donc je sais pas où tu l'aurais vu^^.

ça faisait bien 2-3 mois que je ne l'avais plus monté le coco!!! Ce Week-end je l'ai passé quasiement qu'avec lui.

On a fait des rene longues, et ensuite je l'ai monté, il était vraiment super appliquer! Mais pas de photo, j'ai pas cette chance . . . . d'avoir mon photographe personnel. . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: bravo bassari   Hydromel - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006, 00:13

qu'est ce que je donnerais pas pour retrouver mes 19 ans !
bon de toute façon j'ai jamais été trop souple Laughing

profite bien de tout ça amitié dom
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydromel   Hydromel - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006, 00:45

dominique a écrit:
qu'est ce que je donnerais pas pour retrouver mes 19 ans !
bon de toute façon j'ai jamais été trop souple Laughing

profite bien de tout ça amitié dom

C'est où que je suis souple??

Na, faut pas croire mais le loulou il fait meme pas 1m35 donc pour lui sauté sur le dos, c'est facile!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydromel   Hydromel - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 19:55

C'est que du Bonheur mon Hydromel.

Je suis certainement parmi l'une des rares personnes à être aller aussi lentement dans l'education de son loulou. . .

De lui, je n'attendais rien, je prennais simplement ce qu'il me donnait. Quand j'essayais quelques chose qui ne jouait pas, j'arretais pendant un bon moment. . . je n'ai aucune base en équitation tout au feeling. A la base, ptetre que c'est moi qui ne savait pas lui demander, mais il ne voulait pas tourner, S'arreter bof. J'ai trouvé des solutions, je l'ai laissé sur ces petites progressions. Ce n'est que l'année passé qu'il m'a épaté, Je me souviens encore il neigeait, mais j'avais tellement pas froid tellement Hydromel était motivé et me donnait tout ce qu'il avait. En une séance il tournait, il s'arretait il me faisait des départs au tolte.

Ce qui est que du Bonheur, c'est que je puisse partir seule en balade avec lui (monté), après t'en de temps. Il me fait confiance quand il a peur je le laisse. de toute facon il a qu'a m'embarqué, il sera renes longues et finira bien par s'arreter. . . je le connais. . . il est bien trop paresseux. . . hihi

Ces derniers temps avec L'hiver il a beaucoup perdu de poids, et les balades ça le motive à fond les manettes. Aujourd'hui, on a pris un chemin que je ne connaissais pas du tout, je ne savais pas vraiment où j'allais. . . On a croisé une tonne de chevaux, en plus certains faisait des courses. . . plein de gens, plein de chiens.
Il ne cherche pas à faire le con.

J'me dit, j'ai vraiment eu raison de prendre mon temps. 2 ans pour arriver à un tel resultat. . . franchement j'ai pas à me plaindre.
C'est aussi un caractere très fort les islandais. . . plus docile que certains anes. . . mais quand même^^

Vala, la prochaine balade je ferais des photos de notre chouette coin. . .

J'suis fière de mon Loulouuuuuuu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Hydromel   Hydromel - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 20:33

Avec un nom comme celui-ci , ton cheval ne peut qu'être très doux.
Je suis contente pour toi que cela se passe si bien !
Rendez vous à la prochaine ballade pour des photos ! love
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydromel   Hydromel - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 14:44

bassaris a écrit:
C'est que du Bonheur mon Hydromel.

Je suis certainement parmi l'une des rares personnes à être aller aussi lentement dans l'education de son loulou. . .

De lui, je n'attendais rien, je prennais simplement ce qu'il me donnait. Quand j'essayais quelques chose qui ne jouait pas, j'arretais pendant un bon moment. . . je n'ai aucune base en équitation tout au feeling. A la base, ptetre que c'est moi qui ne savait pas lui demander, mais il ne voulait pas tourner, S'arreter bof. J'ai trouvé des solutions, je l'ai laissé sur ces petites progressions. Ce n'est que l'année passé qu'il m'a épaté, Je me souviens encore il neigeait, mais j'avais tellement pas froid tellement Hydromel était motivé et me donnait tout ce qu'il avait. En une séance il tournait, il s'arretait il me faisait des départs au tolte.

Ce qui est que du Bonheur, c'est que je puisse partir seule en balade avec lui (monté), après t'en de temps. Il me fait confiance quand il a peur je le laisse. de toute facon il a qu'a m'embarqué, il sera renes longues et finira bien par s'arreter. . . je le connais. . . il est bien trop paresseux. . . hihi

Ces derniers temps avec L'hiver il a beaucoup perdu de poids, et les balades ça le motive à fond les manettes. Aujourd'hui, on a pris un chemin que je ne connaissais pas du tout, je ne savais pas vraiment où j'allais. . . On a croisé une tonne de chevaux, en plus certains faisait des courses. . . plein de gens, plein de chiens.
Il ne cherche pas à faire le con.

J'me dit, j'ai vraiment eu raison de prendre mon temps. 2 ans pour arriver à un tel resultat. . . franchement j'ai pas à me plaindre.
C'est aussi un caractere très fort les islandais. . . plus docile que certains anes. . . mais quand même^^

Vala, la prochaine balade je ferais des photos de notre chouette coin. . .

J'suis fière de mon Loulouuuuuuu!!!!

alors, vous avez tout appri ensemble...
très chouette cette complicité ! je comprends ton bonheur !

mais tu me fou la trouille touha lorsque tu dis "il n'a qu'à m'embarquer .... il s'arrêtera car trop paresseux" bon, il y a embarquement et embarquement ...
puis si tu es en forêt, dans un champs passe encore ... mais sur une route ?

le fais tu trotter "à l'islandaise" ??

vivement tes images !
bisoux2 lex
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydromel   Hydromel - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 14:51

Pour l'instant je me contente d'aller en foret.

Il ne cherche plus vraiment à faire le con comme il l'a fait auparavant, où il devait se sentir libre plus libre qu'à la maison, il a compris que la balade c'est comme à la maison, pas besoin de faire l'idiot. il est rene longue de toute facon. . .

Je ne me lancerai pas sur la route t'en que je ne serais pas sur qu'il ne m'embarquera pas. . . pour le moment je n'irais pas encore. pis, je marche aussi à coté de lui. . . ça fait un bon exercice de rester tranquil à l'arret quand je lui remonte dessus.

Wi, il tolte. . . il sait faire que ça le trot ba je sais pas comment lui demandé, je l'ai jamais vu faire en liberté non plus.

Il est super à l'ecoute, on a deja eu beaucoup de situtation "test" et franchement il s'est super bien comporté. je me fais pas de souci pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
monanessemargot

monanessemargot


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : 61 Normandie
Date d'inscription : 30/09/2006

Hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydromel   Hydromel - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 22:23

Oué ba félicitation pour tous ces progrés !!! Je peux confirmé que c'est pas si facile de monter à cheval seul chez soi, on a toujours peur de faire des erreurs mais nos loulous sont tellement formidable qu'ils nous aident toujours à surmonté ces angoisses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesanes0501.skyblog.com
pilpoil
modérateur
pilpoil


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 03/06/2006

Hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydromel   Hydromel - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 22:50

bass , oh combien tu as raison , le temps est essentiel, tu as le
bonheur d avoir ton pépére a la maison et les liens que tu tisses
avec lui vont au delà du dressage , au fil du temps , un regard , une attitude , une façon de marcher te font deviner coment va ton cheval.......et lui apprend de méme des tas de choses sur toi.....................
ça peut paraitre stupide de dire ça , mais je vis cette expérience a 45 ans, et je découvre tous les jours, autant avec kilkenny que la grosse souris combien l approche est différente.........ils vont pas bien , je le sais, en colére ! je le vois !
c est un langage a part , silencieux et subtil mais tellement vrai........ce n est plus du dressage , c est ....je sais pas ...mais
c est bien
et tampis si le temps est en marche , on le prend le temps , de se connaitre et de se comprendre avec les retours en arriere , avec les jours sans et ceux avec........
hydromel est intelligent , toi aussi , au fil du temps y a plus besoin de réfléchir , suffit juste de trouver le diapason qui permet d'avancer
ensemble ..........et c est surement cela que tu as trouvé...et qui va faire que ce cheval sera le tien et celui de personne d'autre

titine
Revenir en haut Aller en bas
monanessemargot

monanessemargot


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : 61 Normandie
Date d'inscription : 30/09/2006

Hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydromel   Hydromel - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 22:58

Wouah c'est magnfique ce que tu as écrit Pilpoil ... j'en ai des frissons partout !!! C'est tellement vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesanes0501.skyblog.com
Invité
Invité




Hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydromel   Hydromel - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 23:10

Citation :
ce n est plus du dressage , c est ....je sais pas ...
Moi je sais,moi je sais!
Citation :
ce cheval sera le tien et celui de personne d'autre
Si on m'avait dit qu'un jour je jalouserais un poney islandais...
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydromel   Hydromel - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 23:20

Bravo Bassaris !!!! que d'amour love avant tout il ressort de ton récit !!!!

Et chapeau M'dame Titine !!! qu'est ce que tu écris bien !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydromel   Hydromel - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007, 01:18

Wi titine, c'est super chouette ce que tu as écris!!!

Personnellement, j'avoue que je n'ai jamais reelement eu peur de faire des erreures. . . peut-etre que ça vient du faite que j'ai jamais monté en club, que l'on ne m'a rien "inculqué". Je fais comme je pense. ça marche plutot bien.

Comme nos balades en solo sont toute fraiche je marche environ 20 minutes à ses cotés, surtout pour savoir son etat d'esprit. Quand je le sens pret Hop je monte. J'ai tout mon temps. . . pourquoi me presser.

Pis hier j'ai realisé un truc tout con . . . quand j'ai commencé à conduire ma toute premiere voiture. . . que au bout d'une semaine je m'élançais deja toute seule sur la route (Bon ok je ne n'allais pas plus vite que 45 km/h) J'avais un petit sentiment d'exitation mélangé a un tit peu de crainte. . .

La c'est pareil, je n'ai aucune trouille de lui monté dessus pourtant, mais je sais que ça peut-etre dangereux, meme si il avait 15 ans d'experience dans les patounes je suis sur que j'aurais ce meme sentiment.

Par contre, comme il est pas tondu il etait trempe ce tit con. . . alors pour séché. . . vive la galère. Faut que je trouve vite fait des astuces. J'vais pas le tondre et lui mettre des couvertures quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
pilpoil
modérateur
pilpoil


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 03/06/2006

Hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydromel   Hydromel - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007, 08:13

alors astuce numéro un pour poilu détrempé:
tu seches bien avec des bouchons de paille , ensuite procure toi une couverture séchante c est tout fin et juste fait pour pomper la sueur et :ou le mouillé tu lui laisses 15 a 20 minutes pas plus sinon c est la couverture qui va le remouiller
si tu as pas une sechante méme etape que plus haut tu trouves le plus grand drap de bain à maman
( Suspect tu dis pas que c est moi) tu mets une couche de paille sur le poney et le drap de bain par dessus

ensuite si il reste des zones mouillées , tu peux le frictionner à l alcool a bruler c est trés efficace et ça fait un beau poil bien brillant

enfin les zones critiques lorsqu'elles sont mouillées c est surtout les reins , les flancs et le poitrail

bonne journée basss bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydromel   Hydromel - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007, 14:48

Wi j'ai une couverture séchante. . . mais l'avait pas vraiment bien séché meme avec!
Faut dire aussi que c'était la premiere fois qu'il transpirait autant avec son gros poil.

J'avais deja entendu le truc de l'alcool à bruler. J'avoue que je suis assez etonnée par cette technique. . . j'ai de la peine à m'imaginer comment ça peu le sécher. et surtout ca me fout la trouille d'en utiliser!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydromel   Hydromel - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007, 17:17

pilpoil a écrit:

si tu as pas une sechante méme etape que plus haut tu trouves le plus grand drap de bain à maman
( Suspect tu dis pas que c est moi) tu mets une couche de paille sur le poney et le drap de bain par dessus


Ben heureusement qu'il a sa couverture séchante le pépère Hydromel - Page 2 245458

Bon aller on fait comme si ke j'ai rien vu :classe:
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydromel   Hydromel - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007, 19:28

bassaris a écrit:
Pour l'instant je me contente d'aller en foret.

Il ne cherche plus vraiment à faire le con comme il l'a fait auparavant, où il devait se sentir libre plus libre qu'à la maison, il a compris que la balade c'est comme à la maison, pas besoin de faire l'idiot. il est rene longue de toute facon. . .

Je ne me lancerai pas sur la route t'en que je ne serais pas sur qu'il ne m'embarquera pas. . . pour le moment je n'irais pas encore. pis, je marche aussi à coté de lui. . . ça fait un bon exercice de rester tranquil à l'arret quand je lui remonte dessus.

Wi, il tolte. . . il sait faire que ça le trot ba je sais pas comment lui demandé, je l'ai jamais vu faire en liberté non plus.

Il est super à l'ecoute, on a deja eu beaucoup de situtation "test" et franchement il s'est super bien comporté. je me fais pas de souci pour la suite.

dis moi, (j'en profite car cette question me trotte euh ... me tolte depuis un moment Laughing ) ... est-ce que le tolte est confortable ???

c'est le trot propre à la race ...
par contre je ne sais pas du tout comment on leur apprend le trot bas, ni même si il est capable de le faire ... (je vais chercher des infos à ce sujet , ça m'interpelle ce truc) !!!

dis donc, tu as une sacrée maturité "cavaleresque" pour qq'un qui n'a jamais fait d'équitation !! Bravo !

What a Face alex
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydromel   Hydromel - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007, 19:53


1° bien désensibiliser son cheval en le confrontant à toute sorte de situation, bruit, objets, mouvements..... ( les poneys s'effrayent moins que les chevaux....qui sont d'autant plus sensibles qu'ils sont près du sang .... )



petite précision ... lorsque je parle de désensibilisation, c'est à pied bien sûr ... de petits exercises simples, qui vont du classique sac en plastik aux grands mouvements de corde partout autour du cheval .....
What a Face lex
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydromel   Hydromel - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007, 20:56

alex a écrit:

1° bien désensibiliser son cheval en le confrontant à toute sorte de situation, bruit, objets, mouvements..... ( les poneys s'effrayent moins que les chevaux....qui sont d'autant plus sensibles qu'ils sont près du sang .... )



petite précision ... lorsque je parle de désensibilisation, c'est à pied bien sûr ... de petits exercises simples, qui vont du classique sac en plastik aux grands mouvements de corde partout autour du cheval .....
What a Face lex


Pfouu si t'imaginais le nombres d'heure que j'y passe à toute cette désensiblisation. . . . Les balades à pieds dans la nature. . .
Il en a vue de toute les couleurs mon coco, il lui manque le parapluie à son actif. Et avec une copine quand elle pourra remonter sa jument, ce sera tous les obstacles que l'on peut voir en trec ou Gymkana pour la Suisse.

J'apprends en observant Hydromel. En quelque sorte il me dit ce que je dois faire. peut-etre que c'est pas donner à tout le monde de faire ce que j'ai fait avec lui. j'sais pas.

Le Tolte, oui c'est super confortable. Pour qu'il soit confortable régulier, faut le travailler. Hydromel me fait des fois de la mayonnaise, alors j'me mets un tit peu en suspension, car son allure ne ressemble pas à grand chose.
Mais il est capable de tolter correctement, si je le motive à la voix il me fait de bonne longueur super confortable.

Je lui demande les transitions d'allure à la voix, pour ça je suis vraiment fiere de lui car il répond super bien.

Je n'ai aucun niveau "equestre", aucune base classique. . . j'ai aquis une assiette de malade grace à des courses compltement folles à dos d'anes. . . en y repensant. . . pfffouuulaaa!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydromel   Hydromel - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 18:00

Hydromel - Page 2 3d-bravo Amélie et Hydromel !!!!! vos progrès sont fantastiques.

Je pense aussi que tu as eu la super chance de ne pas être influencée par l'enseignement équestre classique (pas celui de l'équilibre et de la légèreté mais celui de j'tire, j'te pousse, j'te rentre dedans et j'te mets des bouts de cuir pour mieux te contraindre à un faux placer), tu te bases sur l'observation, sur le feeling, sur votre complicité et c'est je crois la clef de votre réussite. En tout cas ça fait super plaisir de vous voir "grandir" ensemble.Y aurait pas une tite vidéo de vous deux.... par hazzard (koi ? ça s'écrit pas comme ça? et bin chez nous si !)


Mon gros nounours est aussi tout moumouille lorsqu'il rentre de ballade, même au pas, il fait tellement chaud ! nous ne voulons pas non plus le raser, comme Titine nous lui mettons sa couverture en coton nid d'abeille pour éponger le maximum de sueur pendant 20 minutes au box puis nous lui mettons de la paille sur le dos et les reins, le coup de l'aclool à bruler je connais mais moi non plus je n'ose pas trop l'utiliser (risque d'incendie et d'irritation de la peau)
ATTENTION TITINE déjà qu'on avait la paille et l'alumette..... lol!

Pour Crevette, non Camérone.... (ça c'est la chouchroute aux Dominiques....) elle a la robe de chambre en éponge de Christian, faudra que je fasse une photo ! l'est sexy nânesse dans le rayé blanc et gris.
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydromel   Hydromel - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 18:36

Vidéo?? Vidéo??? Tu sais à qui il faut demander pour en avoir une!!!

Pas de vidéo, j'suis tout le temps toute seule!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydromel   Hydromel - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 18:43

Hydromel - Page 2 245458 :classe: Hydromel - Page 2 245458
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydromel   Hydromel - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007, 16:13

bassaris a écrit:


Pfouu si t'imaginais le nombres d'heure que j'y passe à toute cette désensiblisation. . . . Les balades à pieds dans la nature. . .
Il en a vue de toute les couleurs mon coco, il lui manque le parapluie à son actif. Et avec une copine quand elle pourra remonter sa jument, ce sera tous les obstacles que l'on peut voir en trec ou Gymkana pour la Suisse.


J'apprends en observant Hydromel. En quelque sorte il me dit ce que je dois faire. peut-etre que c'est pas donner à tout le monde de faire ce que j'ai fait avec lui. j'sais pas.

Bravo Bassa !
Au club tant de cavaliers cherchent à se perfectionner, mais oublient ce passage là ....

Tout le monde n'a pas forcémment la patience, et la passion ! ou peut-être n'osent pas ... n'y pensent pas


bassaris a écrit:
Le Tolte, oui c'est super confortable. Pour qu'il soit confortable régulier, faut le travailler. Hydromel me fait des fois de la mayonnaise, alors j'me mets un tit peu en suspension, car son allure ne ressemble pas à grand chose.
Mais il est capable de tolter correctement, si je le motive à la voix il me fait de bonne longueur super confortable.

Je lui demande les transitions d'allure à la voix, pour ça je suis vraiment fiere de lui car il répond super bien.

Merci pour ta réponse !!

bassaris a écrit:
Je n'ai aucun niveau "equestre", aucune base classique. . . j'ai aquis une assiette de malade grace à des courses compltement folles à dos d'anes. . . en y repensant. . . pfffouuulaaa!!!

scratch courses d'ânes ? affraid affraid affraid

Certainement qu'il faut chercher son équilibre à dos d'âne au trot, au gallop....
mais je ne penses pas qu'une bonne assiette s'acquiert avec ce genre d'expérience faite de temps en temps ...
Elle s'acquiert avec le temps , un travail régulier ....
lorsqu'on arrive à faire des transitions à cru sans vasciller on peut dire qu'on a acqui une super assiette ! Wink
Déjà, trotter collé à la selle, sans étriller , ne s'acquiert pas en une poignée d'heures

équitation classique ou non, c'est à force de répétition qu'on a des résultats

sunny lex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydromel   Hydromel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydromel
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo Hydromel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Les chevaux et les poneys-
Sauter vers: