Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Traverser ponts et rivières

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kaosmos




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 04/12/2018

Traverser ponts et rivières Empty
MessageSujet: Traverser ponts et rivières   Traverser ponts et rivières EmptyLun 16 Sep 2019, 12:20

Bonjour, nous sommes partis il y a deux jours pour un tour de France avec mon âne et comme je le redoutais: impossible de passer le pont d'un canal que nous avons finalement traversé par un tunnel. Maintenant je suis face à une grosse rivière (la Durance en Provence) il y a des guets mais il a peur de l'eau, tellement que nous avons du faire demi tour face à un tout petit ruissèlement. Le pont le plus proche est celui de mallemort mais il y a bcp de trafic dessus et je réfère prendre le temps de lui apprendre à traverser la rivière en toute tranquillité.
J'ai besoin de conseil pour celà, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Liline61

Liline61


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/07/2012

Traverser ponts et rivières Empty
MessageSujet: Re: Traverser ponts et rivières   Traverser ponts et rivières EmptyMer 15 Jan 2020, 16:24

Avez-vous pu résoudre votre problème de passage de pont? Comment avez-vous fait pendant vos vacances?
Revenir en haut Aller en bas
kaosmos




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 04/12/2018

Traverser ponts et rivières Empty
MessageSujet: Re: Traverser ponts et rivières   Traverser ponts et rivières EmptyVen 17 Jan 2020, 13:49

Liline61 a écrit:
Avez-vous pu résoudre votre problème de passage de pont? Comment avez-vous fait pendant vos vacances?

Bonjour oui, nous avons traversés des centaines de ponts depuis, toujours sur la route après plus de 4mois et plus de 1000 bornes tout se passe bien! La première semaine nous avons été confronté au pont du large canal EDF à l'entrée de mallemort, l'âne avait surtout peur des joint de dilatation, je suis resté près d'une heure devant le pont alors qu'une randonneuse équestre c'était arrêtée pour m'aider, puis un 3eme personne puis le mari de la randonneuse qui nous a rejoint avec de l'orge.. On a fini par retenté l'affaire.. Je suis parti devant, traversant le pont et démontrant qu'il n'y avait aucun dangé,Ohanko l'âne a suivi alors que la randonneuse lui infligea un coup sec de roseau sur le derrière, une personne le tenait à la longe et une autre lui donnait de l'orge! Un bordel sans pareil, une solution chaotique difficilement reproductible lol.. Néanmoins le pont d'après beaucoup plus long qui traversait la Durance et à quelques centaines de mètre, nous l'avons traversé à deux sans aide l'âne et moi. Muni d'un roseau je lui tapotais le derrière plus intensément pour passer le joint de dilatation, ce que je n'ai plus à faire depuis longtemps maintenant il passe tout même les guêts.. Après avoir fait des kilomètres sous la pluie je crois que l'eau est devenu une seconde nature! Chemin faisant, expérience et désensibilisation on fait de Ohanko un âne à toutes épreuves.
Edit: J'oubliais peut être l'essentiel.. En allant vers le pont pour la première fois je priais la vie de m'apporter une aide, ce qu'elle fit avec cette randonneuse qui nous croisa en camion et la mère de ma compagne qui passait également par là par un heureux destin. Le maitre mot c'est: confiance. Nous sommes partis sans aucune expérience ou si peu, l'âne avait déjà 16 ans, on en a vu de toutes les couleurs mais tout s'est toujours passe pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traverser ponts et rivières Empty
MessageSujet: Re: Traverser ponts et rivières   Traverser ponts et rivières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traverser ponts et rivières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traverser un petit ruisseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: