Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 une seule narine qui coule

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bambooo76

Bambooo76


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/02/2019

une seule narine qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une seule narine qui coule   une seule narine qui coule - Page 2 EmptySam 20 Avr 2019, 22:57

Bonsoir Françoise. La véto a retiré le drain. Les mouches etaient allées sur la petite blessure du coup infection. Et Diego se grattait le museau en se roulant au sol. On continue l'antibio. Çà va être treees long....comme il est maigre elle nous a recommandé de lui donné un peu de grains "mélange Club" avec de l'huile isio 4. Voilà.... On refait le point avec la véto sous 10 jours. Bonne soirée 🐴
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

une seule narine qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une seule narine qui coule   une seule narine qui coule - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2019, 23:01

Plein de courage ..... peut-être lui mettre un filet de protection anti-mouche sur la tête (s'il veut bien le garder)

Pour le remplumer, vous pourriez aussi lui donner ce genre de petites croquettes contenant de la luzerne https://www.alliance-elevage.com/dept20_20_02_003_0200377_fiche_destrier_fibrissimo_20_kg.html#.XLzLlpMzaMI

Bonnes fêtes de Pâques malgré tout
Câlins au nanou nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Bambooo76

Bambooo76


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/02/2019

une seule narine qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une seule narine qui coule   une seule narine qui coule - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2019, 16:30

https://i.servimg.com/u/f62/15/99/55/77/20190412.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Bambooo76

Bambooo76


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/02/2019

une seule narine qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une seule narine qui coule   une seule narine qui coule - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019, 22:25

Bonsoir,

Diego toujours pas de mieux pour sa sinusite
demain il retourne à la clinique véto de Deauville pour y passer un scanner (pour voir si il y a une dent abîmée, un kyste, une poche de bactéries….)
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

une seule narine qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une seule narine qui coule   une seule narine qui coule - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019, 18:17

Mince ...
On espère vite de bonnes nouvelles
Courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Bambooo76

Bambooo76


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/02/2019

une seule narine qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une seule narine qui coule   une seule narine qui coule - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2019, 12:50

Bonjour,

la véto a téléphoné hier soir, il s'agit d'une dent cassée. çà n'était pas visible à la radio, ils l'ont vi grace au scanner...
Ils vont lui extraire la dent demain,
on devrait le récupérer demain soir,
il y aura des rinçages de bouche à faire,
Françoise, c'est ce que tu évoquais lors de mon 1er post, est ce que tu as des recommandations, des conseils à me donner ?
Bon 1er mai à toutes et tous !

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

une seule narine qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une seule narine qui coule   une seule narine qui coule - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2019, 16:10

Bonjour
Pauvre ...
Alors effectivement il faut bien bien faire les rinçages de bouche pour enlever les bouchons de nourritures qui restent coincés dans le trou dans la gencive ... le temps de la cicatrisation
J'ai ajouté des giclées d'argent colloïdal 10 ou 15 ppm. Il faut commander sur internet, en magasin on trouve que du 20ppm qui ne convient pas en interne. C'est un antibiotique naturel conjointement à un traitement allopathique, faut juste décaler les prises
Je lui en giclais également dans les narines d'ailleurs

Bon 1er mai et bon courage pour la suite des soins
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Bambooo76

Bambooo76


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/02/2019

une seule narine qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une seule narine qui coule   une seule narine qui coule - Page 2 EmptySam 04 Mai 2019, 00:39

Diego doit rester encore quelques jours à la clinique...l'extraction de la dent a échoué....ils le gardent pour lui faire sous anesthésie un trou à la perceuse pour atteindre la poche à bactéries causée par la dent cassée et tout vider....Je m'inquiète pour mon Diego et je n'ose pas imaginer la note....On devrait le récupérer lundi...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

une seule narine qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une seule narine qui coule   une seule narine qui coule - Page 2 EmptySam 04 Mai 2019, 00:58

Ohhhh non .... quelle galère
Bon courage .... j'espère que ce cauchemars va se terminer au plus vite et que Diego sera vite remis et de retour à la maison
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

une seule narine qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une seule narine qui coule   une seule narine qui coule - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019, 16:17

Bonjour Bambooo76


Des nouvelles de Diego ???
J'espère que ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Bambooo76

Bambooo76


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/02/2019

une seule narine qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une seule narine qui coule   une seule narine qui coule - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019, 20:46

Bonsoir Françoise,

Diego est toujours à la clinique véto,
ils lui font des lavages du sinus et normalement demain le chirurgien regarde çà, et réfléchit à comment boucher le trou dans lequel se met la nourriture. C'est trèèèèèès long, on espère avoir de bonnes nouvelles demain, je te dis çà
merci pour ton soutien

Bonne soirée,

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

une seule narine qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une seule narine qui coule   une seule narine qui coule - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019, 23:11

Bon Courage
Pauvre Nanou
Tu peux aller le voir quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Bambooo76

Bambooo76


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/02/2019

une seule narine qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une seule narine qui coule   une seule narine qui coule - Page 2 EmptySam 18 Mai 2019, 12:40

Françoise,

Diego est enfin de retour !!! le chirurgien a réussi finalement à extraire la dent cassée mardi
on a pu le récupérer jeudi soir

on attend la véto pour les soins ce matin,

il était content de rentrer le pauvre ti bout !!!!
les ponettes aussi étaient heureuses,

il a un trou sur la face

je t'en dirais plus apres la visiite

bon samedi !

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

une seule narine qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une seule narine qui coule   une seule narine qui coule - Page 2 EmptySam 18 Mai 2019, 20:57

Quel bonheur
La dent enfin enlevée, la source de l'infection est loin, ça va vite donner le tour .... j'espère
Pauvre loulou .... plein de gratouilles et de câlins
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Bambooo76

Bambooo76


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/02/2019

une seule narine qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une seule narine qui coule   une seule narine qui coule - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2019, 17:59

coucou,

ce matin la narine recoule………..
la véto repasse de toutes façons demain, on va voir avec elle si c'est "normal" je commence à désespérer
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

une seule narine qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une seule narine qui coule   une seule narine qui coule - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2019, 18:14

Je croise les doigts une seule narine qui coule - Page 2 3256213029 une seule narine qui coule - Page 2 3256213029 une seule narine qui coule - Page 2 3256213029
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Bambooo76

Bambooo76


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/02/2019

une seule narine qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une seule narine qui coule   une seule narine qui coule - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019, 23:09

Diego est quasiment guéri. La véto passe tous les 3 jours. Elle passe demain. 😉
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

une seule narine qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une seule narine qui coule   une seule narine qui coule - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019, 23:57

cheers Basketball cheers
C est toujours long ces sinusites , en plus il a cumulė là , ton Diego!
La fin du tunnel n' est pas loin. Je l'espère très fort pour vous.

Gratouilles au titi et pour toi sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bambooo76

Bambooo76


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/02/2019

une seule narine qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: emphyseme   une seule narine qui coule - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2019, 12:42

Bonjour,

La véto est enfin repassée à la maison voir Diego pour cette narine qui coule toujours, elle a diagnostiqué de l'emphysème, c'est bizarre c'est la même narine que la dernière fois, je me demande si c'était bien un problème de dent la dernière fois et pas de l emphysème ? car au départ çà coulait clair et sans odeur, et après c'était épais blanc et nauséabond
il a un traitement….
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

une seule narine qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une seule narine qui coule   une seule narine qui coule - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019, 10:24

Mais quelle galère pour ton pauvre Diego

J'ai le cheval et le poney qui font de l'emphysème et aucun des deux n'a de narines qui coulent
Kenobi si tu passes par là ???
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Bambooo76

Bambooo76


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/02/2019

une seule narine qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une seule narine qui coule   une seule narine qui coule - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019, 22:50

merci pour ta réponse Françoise,
j'ai des doutes aussi car, bien que je ne connaisse pas cette maladie, je vois les symptômes sur internet et ils parlent de toux, or Diego n'a jamais toussé...
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

une seule narine qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une seule narine qui coule   une seule narine qui coule - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019, 14:51

Françoise a écrit:
Mais quelle galère pour ton pauvre Diego

J'ai le cheval et le poney qui font de l'emphysème et aucun des deux n'a de narines qui coulent
Kenobi si tu passes par là ???


Sur un emphysème débutant on peut trouver un jetage mais ce sont les 2 narines qui coulent . La toux est matinale souvent apręs avoir bu.
Quand lemphysęme est en phase ėtat ,c'est t à dire bien installė ,la toux est chronique.


Pour une atteinte de l'appareil respi inférieur ( bronchioles bronches) le jetage est bilatėral et abondant.
Pour l'appareil supėrieur (naseaux,sinus, larynx, poches gutturales) le jetage st unilatėral et peu abondant.

Diego commence certainement un emphysème car la véto à l'auscultation pulmonaire à dū avoir des signes d'appel.
Par contre le jetage est unilatėral en faveur d'une atteinte des voies sup. Les sinusites peuvent malheureusement devenir chroniques.


Quel traitement il a lå ton Diego, antibio, corticoïdes ?
Pas de tempėrature?
Au niveau maigreur il a repris de l'ėtat ou pas?

Diego ce n'est pas le Nanou qui a fait une piro il y a quelques années?


Bon courage et gratouilles au titi






Revenir en haut Aller en bas
Bambooo76

Bambooo76


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/02/2019

une seule narine qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une seule narine qui coule   une seule narine qui coule - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 01:01

Bonsoir Kenobi. Merci pour tes explications. Je vais te dire le traitement qu'il a eu. Je fais demander à mon mari. Le traitement est terminé et ça coule toujours de la même narine. Diego est bien le petit âne qui a eu la piro. Il n'est pas gros 80kg. On vient de faire sa copro il est blindé de parasites. À cause de son histoire de dent arrachée le véto nous avait dit de reculer la date du vermifuge car il était trop faible. Du coup on vient de faire son vermifuge et on a refait une copro dont on attend le résultat. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Bambooo76

Bambooo76


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/02/2019

une seule narine qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une seule narine qui coule   une seule narine qui coule - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 01:03

Bonsoir Kenobi. Merci pour tes explications. Je vais te dire le traitement qu'il a eu. Je vais demander à mon mari. Le traitement est terminé et ça coule toujours de la même narine. Diego est bien le petit âne qui a eu la piro. Il n'est pas gros 80kg. On vient de faire sa copro il est blindé de parasites. À cause de son histoire de dent arrachée le véto nous avait dit de reculer la date du vermifuge car il était trop faible. Du coup on vient de faire son vermifuge et on a refait une copro dont on attend le résultat. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Bambooo76

Bambooo76


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/02/2019

une seule narine qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une seule narine qui coule   une seule narine qui coule - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 11:10

Voici le dernier traitement de Diego. une seule narine qui coule - Page 2 20190810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une seule narine qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une seule narine qui coule   une seule narine qui coule - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une seule narine qui coule
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» une narine qui coule
» Nez qui coule...
» mon âne à son oeil qui coule
» nez "qui coule"
» Nez qui coule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: