Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nourrir un anon orphelin

Aller en bas 
AuteurMessage
Brioche




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/06/2017

Nourrir un anon orphelin  Empty
MessageSujet: Nourrir un anon orphelin    Nourrir un anon orphelin  EmptyJeu 29 Juin 2017, 13:27

Bonjour,
A toutes et à tous, jusqu'à il y a encore peu de temps (4 jours) j'étais l'heureux propriétaire d'un beau couple d'ânes sauvés de l'abattoir ainsi que d'un magnifique anon qui a aujourd'hui 1 mois et demi (il est né le 12 mai).
Je dis "j'étais" car lundi dernier j'ai retrouvé mon annesse couché sur le flanc au milieu du pré avec mon ane que essayait désespérément de la relever. J'ai immédiatement appelé le véto qui a diagnostiqué une intoxication et à donc tenté de lui faire une perfusion afin d'évacuer les toxines mais il était déjà trop tard et prisca s'est éteinte devant nous en laissant derrière elle un orphelin loin d'être sevré.
Je suis donc allé lui acheter du lait en poudre et une tétine sur les conseils du véto.
Sa mère étant morte aux alentours de 13h je lui ai préparé une portion de 1L5 avec 130g/L de Neobion en fin de journée. Et après presque une heure d'essais infructueux à le faire téter j'ai transvasé le mélange dans un saladier et à notre plus grand soulagement il a enfin accepté de boire.
J'ai donc renouvelé ça lendemain matin, il a tout bu sans histoire. J'ai voulu lui redonner la même chose en fin de journée (comme me l'avait conseillé la dame du cabinet où j'ai acheté le lait) mais cette fois impossible de lui faire avaler la moindre goutte. J'ai donc laissé tombé en voyant que lorsque je le laissait de balader il allait brouter de l'herbe ainsi qu'un plant de choux que j'avais planté à côté de nous. Bref le surlendemain même chose mais depuis ce matin il ne veut plus du tout boire dans son bol, si je le force à mettre la tête dedans il fait mine d'en boire un peu mais au bout de quelques secondes il se débat dans tous les sens. Dès que je le lâche il va brouter autour avec beaucoup d'appétit. Moi d'instinct je serais plutôt tenté de le laisser continuer comme ça, d'autant qu'il a l'air d'avoir la forme, il est vif et cour bien dans son pré. Le problème c'est que d'après les recherches que j'ai effectué il est inconcevable de penser a sevrer un anon avant 6 mois et c'est assez logique d'après ce que j'ai pu lire. Alors que faire? Y a t'il une chose que je fait mal ou que je pourrais faire en plus pour le faire avaler la ration de lait?
Merci d'avance pour votre aide

Brioche
Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir un anon orphelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation pour un anon orphelin
» Panneau interdisant de nourrir les ânes
» Orphelin
» Alimentation... Bien nourrir son âne !
» Alimentation... Bien nourrir son âne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: