Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Panneau interdisant de nourrir les ânes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emmanuelle bourrat

emmanuelle bourrat


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 15/05/2016

Panneau interdisant de nourrir les ânes Empty
MessageSujet: Panneau interdisant de nourrir les ânes   Panneau interdisant de nourrir les ânes EmptyDim 05 Juin 2016, 19:49

Bonjour,

les beaux jours arrivant, nous remarquons que de plus en plus de gens, sans doute plein de bonnes intentions, s'arrêtent rendre visite à nos ânes (Justin 2 ans, et Djali 1 an). Ils sont dans un pré sur le bord d'une départementale assez passagère (voitures, randonneurs, cyclistes...). Le problème c'est que certains leur apportent des friandises, type pain ou carottes.

J'ai peut-être mal chercher, mais je n'ai pas rien trouvé sur ce sujet dans le forum. Est-ce que quelqu'un a déjà mis un panneau à l'entrée de son pré expliquant qu'il ne faut pas nourrir les ânes? J'aimerais mettre un écriteau qui soit clair, explicatif et sympa, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Des idées? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Panneau interdisant de nourrir les ânes Empty
MessageSujet: Re: Panneau interdisant de nourrir les ânes   Panneau interdisant de nourrir les ânes EmptyLun 06 Juin 2016, 00:17

Les panneaux ... les gens ne les lisent malheureusement pas trop
Ou s'ils les lisent, certains s'en fichent royalement quand même

Informer avant tout sur le panneau en précisant bien que le pain est néfaste aux ânes

J'ai un ânon qui en est mort, d'un dimanche de janvier ensoleillé, des promeneurs qui chacun est venu lui donner un ptit bout de pain !!! Chacun pense "ohhh mais c'est rien juste UN ptit bout de pain."

Dire aussi que 50 promeneurs = 50 petits bouts de pain Rolling Eyes

Mettre en dessous du panneau, une boîte à pain
Remercier chacun d'être passer venir voir les ânes et les inviter à déposer leur pain dans la boîte et que le propriétaire gérera ainsi la distribution de nourriture

Les carottes idem, c'est moins grave que le pain mais en trop grande quantité c'est quand même beaucoup trop de sucre.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
emmanuelle bourrat

emmanuelle bourrat


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 15/05/2016

Panneau interdisant de nourrir les ânes Empty
MessageSujet: Re: Panneau interdisant de nourrir les ânes   Panneau interdisant de nourrir les ânes EmptyMar 07 Juin 2016, 19:57

C'est un peu décourageant tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panneau interdisant de nourrir les ânes Empty
MessageSujet: Re: Panneau interdisant de nourrir les ânes   Panneau interdisant de nourrir les ânes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panneau interdisant de nourrir les ânes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation... Bien nourrir son âne !
» Nourrir un anon orphelin
» Alimentation... Bien nourrir son âne !
» course d'ânes !
» les anes d'Ann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: