Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
 

 Novice !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gawelin




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/08/2016

Novice !  Empty
MessageSujet: Novice !    Novice !  EmptyVen 12 Aoû 2016, 01:26

Bonsoir,

Cela fait un paquet de mois que je regarde le site et le forum et que je farfouille partout sur internet pour me documenter sur les ânes car je rêve d'en avoir depuis très longtemps mais faute de terrain et de finances, il a fallut patienter.

Aujourd'hui les choses ont changé, le rêve est en train de se réaliser. Dans quelques mois nous aurons les clés de notre nouvelle maison et deux nouveaux compagnons à 4 pattes : Un âne de 9 ans et son copain, un poney de 26 ans. La personne qui vend la maison ne peut pas les emmener avec elle et nous a proposé de les adopter. Nous avons beaucoup réfléchi et nous avons dit oui !!  

Le petit hic c'est que nous avions prévu d'adopter des grandes z'oreilles un an après l'achat de la maison histoire de se laisser le temps d'approfondir certaines choses sur le sujet mais aussi de se laisser le temps de nous organiser et de nous faire à notre nouvelle maison. Là tout arrive d'un coup et je dois rapidement me mettre à la page ! Je vais donc avoir besoin de vos lumières d'ici quelques temps et je suis ravie de pouvoir enfin me joindre à ce forum que je parcours depuis longtemps Smile

J'ai cherché des livres sur les ânes pour avoir une bonne base solide en plus de ce que j'ai pu lire/regarder sur internet mais il en existe plusieurs et je ne sais pas lesquels choisir, pourriez vous me conseiller ? J'ai déjà "avoir un âne chez soi" mais il est daté et même si c'est une bonne entrée en matière il me semble très incomplet.

Merci par avance et belle soirée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Novice !  Empty
MessageSujet: Re: Novice !    Novice !  EmptySam 20 Aoû 2016, 23:32

Bonjour et bienvenue

Une personne extraordinaire, vétérinaire, dont la vie a été consacrée à la sauvegarde de l'âne
Elisabeth Svendsen est la créatrice du Donkey Sancturary, lieu où des milliers d'ânes ont été recueillis, éduqués, rééduqués et soignés
Elle a crée sa propre clinique vétérinaire, totalement consacrée à l'âne, dont les réactions, le métabolisme est très différents du cheval

Elle a écrit un certain nombre d'ouvrages très très intéressants, en anglais
En français :
La petite Encyclopédie de l'âne
http://www.vigot.fr/petite-encyclopedie-de-l-ane.html


Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
gawelin




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/08/2016

Novice !  Empty
MessageSujet: Re: Novice !    Novice !  EmptyMar 23 Aoû 2016, 18:30

Merci beaucoup ! Je m'en vais de ce pas commander ce livre. Cet ouvrage traite-t-il également de l'éducation de l'âne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novice !  Empty
MessageSujet: Re: Novice !    Novice !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une ptite Novice
» Divers questions de novice
» novice besoin de conseils pour Pépito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Auto portrait de nos z'humains!!!!!!-
Sauter vers: