Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Recherche transporteur ou camion VL aménagé ou...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

Recherche transporteur ou camion VL aménagé ou... Empty
MessageSujet: Recherche transporteur ou camion VL aménagé ou...   Recherche transporteur ou camion VL aménagé ou... EmptyMer 19 Aoû 2015, 12:21

Bonjour.

De retour après de nombreuses années d'absence du forum, je dois déménager à 450 km de chez moi. Et comme il est hors de question d'abandonner mes bestioles derrière moi (à transporter : 3 ânes, 7 moutons, 2 boucs), je suis donc à la recherche soit :
d'une location de camion pouvant transporter idéalement 3 ânes en même temps, mais avec le permis B classique,
d'un transporteur disposant d'un camion PL aménagé pour le transport d'animaux
d'une location d'un véhicule pouvant tenir 1 âne et moutons/ boucs ET tracter un van 2 places, avec un chauffeur permis ch'sais pas quoi...

J'ai commencé à chercher depuis juillet, mais sans connexion internet, et en bossant quasi non-stop de 8h30 à 19h, c'est franchement pas le top. Rien de concret en vue actuellement...
La dernière option que je vois, c'est la location d'un Master ordinaire, de fixer des matelas le long des parois, de la moquette ou des tapis au sol, m'enfin, pas hyper convaincue...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

Recherche transporteur ou camion VL aménagé ou... Empty
MessageSujet: Re: Recherche transporteur ou camion VL aménagé ou...   Recherche transporteur ou camion VL aménagé ou... EmptyMar 25 Aoû 2015, 21:56

coucou,

absent depuis quelques jours.........boulot............

distance, et d’où à où

budget ?

quand ?

bzs

Revenir en haut Aller en bas
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

Recherche transporteur ou camion VL aménagé ou... Empty
MessageSujet: Re: Recherche transporteur ou camion VL aménagé ou...   Recherche transporteur ou camion VL aménagé ou... EmptyJeu 27 Aoû 2015, 13:10

Bonjour,
effectivement; j'ai manqué de précisions !
Le trajet part de Bure les Templiers (21) jusque Neuil ou Ports sur Vienne (37), environ 400 km aller, si on prend la route la plus "directe" (mais avec peu d'autoroute).

j'avais eu une proposition pour ce jour et demain, mais qui est tombée à l'eau, il faut que je revois tout... Je pensais ramener les ânes dans le camion Master chevaux loué chez Galopro au Centre équestre de Chabris, mais même si je suis allée le voir rapidement, j'ai pas réussi à évaluer si mes 3 ânes rentraient dedans ou pas... J'ai reporté sa réservation au 05-06/09, mais je serais rassurée d'avoir une solution de "secours" pour le 3ème âne s'il ne rentrait pas dans le camion, pour le transport du 6/9...

Je bosse en semaine désormais, donc plus moyen de faire les transports en dehors des WE...
Vais essayer de transporter mes moutons ce samedi-dimanche dans un fourgon "classique", en espérant que ça aille côté ventilation... à moins qu'une proposition n'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

Recherche transporteur ou camion VL aménagé ou... Empty
MessageSujet: Re: Recherche transporteur ou camion VL aménagé ou...   Recherche transporteur ou camion VL aménagé ou... EmptyMer 16 Sep 2015, 23:09

Un p'tit passage ici pour donner des nouvelles de mes ânes voyageurs.
Al'1 s'était gentiment proposé d'acheminer mes Longues-Oreilles, et par précaution (pas sûre que Nanou l'entier voyage sans embêter Tolstoï et Oural les 2 hongres), j'avais sollicité un ami bourguignon pour conduire un camion chevaux que j'avais trouvé à louer sur Chalon sur Saône. Sauf que quelques jours avant le départ, un imprévu touchait Al'1 et que mon plan tombait à l'eau de nouveau.

Heureusement, quelques heures après l'annonce d'Al'1, qui cherchait de son côté une alternative à son absence, un transporteur pro contacté en amont, qui ne m'avait pas encore donné réponse, m'a répondu qu'il était disponible pour faire le trajet, et le hasard a fait que c'était pour le jour où je comptais faire voyager mes protégés... donc le 15 septembre, donc, hier...

Hier soir, j'ai pas trop eu le temps de me connecter, même si j'ai terminé le boulot un poil plus tôt pour aller voir mes bestiaux, même si le transporteur était déjà parti quand je suis arrivée.

Il est donc arrivé chez moi en Bourgogne vers 10h-10h30. Le voisin chez qui ils étaient, plus un autre couple de voisins, qui les gardaient régulièrement en mon absence, étaient présents pour aider à les charger. à 10h45, mon voisin me prévenait qu'ils étaient chargés tous les 3. Les 2 hongres dans le camion, et l'entier dans le van tracté derrière. "ça a été nickel" m'a-t-il dit rapidement.

Comme je m'y attendais, le transporteur n'a pas mis 4h pour faire les 400 bornes (je sais vraiment pas comment il avait calculé), mais à 17h30 quand j'ai appelé le monsieur qui me garde les moutons et donc les ânes, il m'a annoncé que les ânes étaient installés dans leurs nouveaux quartiers, et qu'ils galopaient tous les 3... Le transporteur s'apprêtait à repartir.

Comme malgré la pluie récente, le sol n'était pas trop détrempé, le camion avait pu passer par le chemin le plus "pratique" et même rentrer directement dans la partie de prairie affectée aux 3 lurons, pour les descendre directement dans leur pré. Car j'appréhendais un peu que ce ne soit pas praticable, et que le monsieur et le transporteur aient en plus à gérer la marche d'approche en longe de la route à la prairie (parcelle au milieu des bois, doit bien y avoir 1km par le chemin "moins pratique".

Les 3 lascars sont donc ensemble, j'espère que Nanou n'embêtera pas ses copains, car je n'ai pas eu le temps de clôturer un coin "rien que pour lui", et je n'ai pas doublé les "wouat mille ha" ne serait-ce que par une hauteur de ruban électrifié. Jamais les ânes du monsieur n'ont cherché à se sauver, m'enfin, il n'a eu que des femelles et un entier, pas un entier et des hongres...

Nanou a un peu le cuir de la croupe à "vif", pas à sang. Je pense qu'il a du frotter sous la barre de fesses, ou s'acculer contre la porte. Mais rien de catastrophique. Par acquis de conscience, je devais passer lui mettre du chlorure de magnésium ce soir, mais j'ai fini tard à la Mairie, et comme j'ai déjà du mal à trouver la pâture en plein jour, j'ose même pas imaginer ce que ça donnerait à la nuit tombante hi hi hi ! J'irais les voir demain, ça sera à peine plus tard que ce soir, mais bon, j'aurais 5 bornes de moins à faire !

M'enfin, suis super soulagée de les savoir en Touraine, mes Longues-Oreilles ! Bon, reste à doubler en clôture la pature du gentil papi ronchon par précaution, de voir avec le voisinage s'ils ne sont pas trop contre la corne de brume d'un 3ème âne dans le coin, sinon, faudra que je mette Nanou ailleurs, parce que j'ai eu la preuve encore hier que même à leurs côtés dans la même pâture, il vocalise, cet âne-là ! Peux pas se taire comme ses copains, scrogneugneu ! Me facilite pas les choses !

Après, faudra les rapatrier de chez le monsieur à chez moi, mais là, y'a plus que "20 bornes", et il a un van 1,5 place, là, ça me choquera moins de mettre Toï et Oural dedans s'ils tiennent un peu à l'étroit, ou de faire 3 voyages s'il faut, pour les ramener... Un poil moins loin, ç'aurait été top, pour les avoir à l'année là-bas, à voir s'il me demande 70€/mois pour la location de son terrain ou 70€/animal/mois, là, ce serait moins sympa du coup ! Et à bvoir combien aussi mon papi grognon me demande pour sa pâture vers chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Recherche transporteur ou camion VL aménagé ou... Empty
MessageSujet: Re: Recherche transporteur ou camion VL aménagé ou...   Recherche transporteur ou camion VL aménagé ou... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche transporteur ou camion VL aménagé ou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je recherche
» recherche bât
» recherche
» recherche van
» Recherche van

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Petites ânes'onces-
Sauter vers: