Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Repulsif pour insectes naturelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chamille

Chamille


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2014

Repulsif pour insectes naturelle  Empty
MessageSujet: Repulsif pour insectes naturelle    Repulsif pour insectes naturelle  EmptySam 27 Juin 2015, 12:47

Voilà l'été est déjà là et chaque année c'est la même chose mes ânesses ont plein de mouches et de taons !!! je me demander si quelqu'un aurait une recette naturelle pour les faire fuir ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liline61

Liline61


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/07/2012

Repulsif pour insectes naturelle  Empty
MessageSujet: Re: Repulsif pour insectes naturelle    Repulsif pour insectes naturelle  EmptyJeu 02 Juil 2015, 15:28

Je n'ai pas de recette naturelle car pour ma part, je prefere les bonnets et chemises anti-mouches qui certes coutent plus chers à l'achat mais qui durent plus longtemps que des produits. En effet entre les roulades et la sueur, le produit n'est pas efficace longtemps et il faut donc en remettre souvent.
Par contre au niveau des mamelles, pour éviter les petites mouches suceuses de sang, j'applique de la graisse à traire, qui va engluer les mouches!
Revenir en haut Aller en bas
Barnabé




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 23/06/2012

Repulsif pour insectes naturelle  Empty
MessageSujet: Re: Repulsif pour insectes naturelle    Repulsif pour insectes naturelle  EmptyVen 03 Juil 2015, 13:10

Salut,

Il y a des plantes sensées avoir un effet répulsif sur les insectes, dont le sureau hièble : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sambucus_ebulus. À ce jour, je n'ai pas essayé, mais il est possible que préparé en purin et utilisé en pulvérisation, notamment sur le bois de la cabane, cette plante puisse avoir un effet répulsif interessant. La plante est toxique pour nous en cas d'ingestion, donc par prudence il  faut également faire attention avec les animaux.

Dans la cabane, les bandes de glu marchent pas mal également. Pas naturel, mais le plus mauvais non plus. M'arrange pour les fixer plus ou moins à l'horizontale.

Par ailleurs, l'été, si leur litière est souillée, les mouches rappliquent en nombre! Comme il n'est pas toujours possible de nettoyer quotidiennement, j'évite de pailler en été.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Chamille

Chamille


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2014

Repulsif pour insectes naturelle  Empty
MessageSujet: Re: Repulsif pour insectes naturelle    Repulsif pour insectes naturelle  EmptyDim 05 Juil 2015, 10:29

Ok merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repulsif pour insectes naturelle  Empty
MessageSujet: Re: Repulsif pour insectes naturelle    Repulsif pour insectes naturelle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repulsif pour insectes naturelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Pinail, reserve naturelle
» insectes
» insectes en folie !!!
» masque anti-insectes
» recherche materiel pour ane miniature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: