Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 masque anti-insectes

Aller en bas 
+2
Gripoil
piero
6 participants
AuteurMessage
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

masque anti-insectes Empty
MessageSujet: masque anti-insectes   masque anti-insectes EmptyDim 16 Juin 2013, 23:21

Suite au sujet que j'ai posté "inflammation sous l'oeil"

Je viens de constater que Pilou commence à avoir lui aussi, bizarement comme Prunèle l'oeil gauche légèrement enflé et une quantité importante de larmes qui coule, là pas de doutes, je pense que les insectes doivent être à l'origine de tout ça, cette année nous sommes envahis de moustiques comme jamais, les pré sont plus humides que d'habitude et des fossés avec de l'eau stagnantes assez proches, en plus des mares chez les voisins .

Le seul moyen pour en avoir le coeur net est de leur mettre un masque anti-insecte, à mon avis.

Si quelqu'un a une expérience ou des connaissances au sujet des masques adaptables aux ânes qui soient vraiment efficaces, je lui serai reconnaissant de me donner son avis, merci!

Bonne semaine à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Gripoil

Gripoil


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 19/05/2013

masque anti-insectes Empty
MessageSujet: Re: masque anti-insectes   masque anti-insectes EmptyLun 17 Juin 2013, 17:41

J'ai mis un masque anti-mouches à Gripoil, il a tenu 2 semaines avant d'être déchiré... C'était un masque destiné à l'origine pour ma jument mais il était trop petit pour elle. Je ne te conseille pas un comme celui-ci donc :

masque anti-insectes Img-2010

Mais plutôt comme celui là qui est bien plus solide (ma jument en a un comme ça, il tient plusieurs années) : 

masque anti-insectes Masque10
(Je l'ai trouvé en magasin G... Vert)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitgripoil.wordpress.com
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

masque anti-insectes Empty
MessageSujet: Re: masque anti-insectes   masque anti-insectes EmptyLun 17 Juin 2013, 18:31

Merci beaucoup Gripoil pour ces renseignements, j'ai justement près de chez moi un magasin de la marque en question, je savais qu'ils vendaient des articles pour équidés mais ce genre d'accessoires je ne pensais pas qu'ils auraient ça, en espérant que les autres ne vont pas s'amuser à lui arracher, ils ont de ces idées parfois les canailles! !Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gilles




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 74
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/06/2009

masque anti-insectes Empty
MessageSujet: Re: masque anti-insectes   masque anti-insectes EmptyLun 17 Juin 2013, 19:02

bonsoir
j'ai eu ce problème il y a quelques années avec des chevaux et un âne et tout s'est resolu avec des moustiquaires achetées chez DECATH.
par contre, il est impératif (du moins pour moi) de prendre un modèle assez grand, donc confortable et qui couvre les oreilles.
j'ai remarqué que lorsque les mouches rentrent dans la moustiquaires  par les trous laissés au niveau des  oreilles, elles ne ressortent plus.Du coup l'animal devient fou comme si tu avais une démangeaison sous un plâtre et se l'arrache en se frottant sur le barbelé.
je ne veux pas faire de pub pour la marque en question, mais s'il ne convient pas et qu'il est propre, ils te le changent
dernier détail, bien penser a laver la partie du grillage prés de l’œil tous les jours.Si l’âne a un "bobo" a cet endroit ça se charge de poussière et c'est pire
c'est mon experience
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

masque anti-insectes Empty
MessageSujet: Re: masque anti-insectes   masque anti-insectes EmptyLun 17 Juin 2013, 21:47

Il faut éviter ceux à ficelles qui s'attachent au licol  et ceux qui s'enfilent par la tête
les premiers  ( seuls modèles qu'on trouvait y a quelques années ) se détachent
et bonjour la galère pour les retrouver dans la pâture... merci Indiane lol!

les deuxiémes  ont les coutures ,du front vers les yeux, qui forment l'arrondi près des globes oculaires
pas assez longues, et pas renforcées par du tissu... le masque se déchire et surtout y a des risques de conjonctivite dûe au port du masque car il frotte sur les yeux..." l'arrondi "n'étant pas suffisant

l'idéal c'est d'en trouver un si on peut , à fermeture simple ou double par scratch
et bien vérifier que les coutures front/ côté des globes oculaires soient longues et renforcées par du tissu (pas un simple  rentré  du tissu de moustiquaire)
je ne sais pas si suis bien claire ..
je mets Indiane  avec son masque  de face  (on peut voir les coutures.. longues et  renforcées par du tissu polaire et l'arrondi que ça forme .. la "moustiquaire" ne peut pas frotter sur ses yeux...)

masque anti-insectes Dark_d15
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

masque anti-insectes Empty
MessageSujet: Re: masque anti-insectes   masque anti-insectes EmptyLun 17 Juin 2013, 21:54

Encore plus belle la "Belle Indiane" !!!! drunken Un vrai top-model !!!
Revenir en haut Aller en bas
gilles




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 74
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/06/2009

masque anti-insectes Empty
MessageSujet: Re: masque anti-insectes   masque anti-insectes EmptyLun 17 Juin 2013, 22:43

peut être un peu chaud, la polaire pour l’été?santa
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

masque anti-insectes Empty
MessageSujet: Re: masque anti-insectes   masque anti-insectes EmptyLun 17 Juin 2013, 23:04

ben non no pb. et aujourdh'ui on a eu 34
la polaire
*n'est  qu'au niveau du chanfrein (l'équivalent de la" muserolle " pour d'autres masques qui l'ont en faux mouton... aussi chaud et qui n'absorbe pas l'humidité  Wink :les frontaux et les muserolles sont  de + en + doublés de polaire qui absorbe bien la sueur..)pour éviter les frottements....
( le triangle devant est doublé de tissu aéré...)
 * et  juste un tit bout en renfort des 2 coutures de devant pou renforcer celle du tissu moustiquaire
le reste  menton ,front et oreilles sont en tissu léger et aéré....
Revenir en haut Aller en bas
gilles




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 74
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/06/2009

masque anti-insectes Empty
MessageSujet: Re: masque anti-insectes   masque anti-insectes EmptyMar 18 Juin 2013, 09:30

tres technique!c'est une realisation perso, ou ça se trouve tout fait?
Revenir en haut Aller en bas
Gripoil

Gripoil


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 19/05/2013

masque anti-insectes Empty
MessageSujet: Re: masque anti-insectes   masque anti-insectes EmptyMar 18 Juin 2013, 11:37

Je pense que ça se trouve en magasin, par contre avec des oreilles taille âne, pas sûr... Si quelqu'un en a trouvé à moins de 40 euros je suis preneuse ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitgripoil.wordpress.com
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

masque anti-insectes Empty
MessageSujet: Re: masque anti-insectes   masque anti-insectes EmptyMar 18 Juin 2013, 22:24

@ Gilles :



Il est acheté...... suite aux « déboires « des autres masques

Pour la technique ce sont les fabriquants ;)qui ont amélioré la confection…au fil des ans

Indiane en a eu un à rubans qu‘on attachait par flots; comme j‘ai dit plus .haut il ne tenait pas!
Après un à petites coutures sur la moustiquaire mais ça frottait ses yeux , pas assez large et bombé à cause de la petitesse des coutures
C’est-ce point , je pense, le plus important à vérifier lors de l’achat pour éviter les risques de conjonctivite par frottement.
Y a eu un à grandes coutures( nickel pour ses yeux ) avec une muserolle en faux mouton. C’est une jument grise , à la peau rose ,fragile et fine (coups de soleil en été ).A ce niveau elle a eu des blessures dûes à l’échauffement …
C’est pour toutes ces raisons.. Qu’elle a celui-ci..  et aucun pb à ce jour
par contre pour miss Kénobi, la mulette .... Tout son matériel est aussi hybride lol!
Comme pour son frontal de pré… du coup fait maison .... impossible d’en trouver un de masque..
Taille shet pour la tête mais avec des MO👽
je vais essayer de mamailler pour en faire un perso.. c'est vraiment la première année où  il y a autant d'insectes
Soit lui mettre un taille shet sans oreilles et mettre en dessous ou le coudre si ça convient un bonnet en coton ou réutiliser en les modifiant à sa taille des oreilles d’un vieux masque d’Indiane … scratch


@Gripoil ….. Oui c’est bonbon  les masques pour nanous:pale:…. Par rapport aux chevaux…
'le prix du tissu pour les oreilles double  voir triple le prix.....Evil or Very Mad

Faut pas sortir des sentiers « battus »Evil or Very Mad… on trouve vraiment facilement pour poney, chevaux mais entre autres pour nanous, ce qui vous interesse ici .... mais aussi  shets et traits  c'est pfffffffffffff:roll:

@Piero : désolée  de la parenthèse Indiane/kénobi
              revenons à Pilou: comment va t-il? tu as trouvé un masque?
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

masque anti-insectes Empty
MessageSujet: Re: masque anti-insectes   masque anti-insectes EmptyMer 19 Juin 2013, 23:42

Merci à tous pour toutes ces précisions forts intéressantes.
 Je suis passé hier chez G...Vert, mais le magasin n'est pas assez important pour avoir tout les accessoires équidés, et aujourd'hui vu les trombes d'eau qu'on vient d'avoir et des problèmes d'inondation chez nous je n'ai  pas eu trop le temps de m'occuper de ça!

La petite "plaie"(si on peut dire) de Prunèle commence à se désècher du fait que depuis deux jours il pleut, donc moins d'insectes (ce soir ce n'est qu'une croûte),  et je leur met du foin à l'intérieur pour éviter qu'ils soient trop dehors à l'heure des moustiques.
Un peu d'émouchine aujourd'hui et je pense que ça devrait aller pour quelques jours en attendant d'acheter une belle mantille pour madame.
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

masque anti-insectes Empty
MessageSujet: Re: masque anti-insectes   masque anti-insectes EmptyJeu 11 Juil 2013, 20:32

Bonjour,

j'ai trouvé des masques pour LO : masques

J'ai pris large, je sais pas trop...
masque anti-insectes Dscf4010

masque anti-insectes Dscf4011

masque anti-insectes Dscf4012

Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

masque anti-insectes Empty
MessageSujet: Re: masque anti-insectes   masque anti-insectes EmptyJeu 11 Juil 2013, 22:38

tu as pris large dis tu : c'est à dire la taille L (cheval) ou la plus grande taille ânes:shock: 
la largeur au niveau du front semble effectivement  un peu  grande:scratch: (2e photo)  
mais sur la 3 e ,le velcro n'est pas mis  complètement,partie douce du velcro qui n'ets pas ajustée sur la partie scratch
tu peux ptre déjà  essayer de voir ce que ça donne en l' ajustant ... ( faut que tu puisses passer 2 doigts (  index et majeur   comme  les enfants font pour  pour faire un pistolet) au niveau du menton quand tes nanous  sont tête en bas pour brouter
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

masque anti-insectes Empty
MessageSujet: Re: masque anti-insectes   masque anti-insectes EmptyVen 12 Juil 2013, 20:13

Merci Keno pour tes conseils I love you 

J'ai pris la taille Large des modèles ânes (il y L ou S)

Je vais voir à l'usage, mais il est sur que le masque est posé sur l'arcade sourcilière.

Par contre bravo pour la qualité ! Je regarde hier par la fenêtre, je vois Achille la tête entre 2 barbelés (l'herbe étant plus verte ...), il la retire, j'entends "Scriiiitch" Exclamation  je cours, juste un tout petit accroc Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

masque anti-insectes Empty
MessageSujet: Re: masque anti-insectes   masque anti-insectes EmptyDim 14 Juil 2013, 01:01

GazL a écrit:


J'ai pris la taille Large des modèles ânes (il y L ou S)

ok merci pour la précision;) Very Happy  j'avais pas tout compris...embêté sur ton lien....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





masque anti-insectes Empty
MessageSujet: Re: masque anti-insectes   masque anti-insectes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
masque anti-insectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collier anti parasitaire
» Butox....anti mouche
» Repulsif pour insectes naturelle
» anti -arnaque
» anti mouche efficace et bio !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: