Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Têtu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
STEPHS34

STEPHS34


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : herault
Date d'inscription : 23/02/2015

Têtu Empty
MessageSujet: Têtu   Têtu EmptyMar 24 Fév 2015, 11:58

Voici Têtu, ane type des pyrénnée de 8 ans (d'apres la veto). C'est un grand bonhomme d'1m30 qui est entré dans notre vie, grace à mon fils qui avait une adoration pour les anes mais meme si je les trouvaient rigolos et mignons je n'aurrai jamais pensé qu'un jour, un finisse par rentrer dans notre vie (je lui avait bien dit que le jour ou notre petite ponette serait au partie j'y penserai mais je pensai plus a un mini ane par un grand dadet comme lui Rolling Eyes ). Seulement voila, il y a le destin...
Lucas avait fait 2 ans d'equitation de 6 a 8 ans mais du jour au lendemain n'a plus voulu remonter (bien qu'il ne c'est jamais rien passé et qu'il se debrouillait tres bien) j'ai eu beau l'interoger il m'a toujours dit je remonterai mais que sur un ane, j'ai vraiment pris ça a la plaisanterie, quand je faisais des balades a cheval et l'inciter a venir, il me repondait toujours je serai venu avec plaisir si j'avais "mon ane" Rolling Eyes pour moi c'etait une excuse pur et simple pour ne pas venir avec nous et ne plus refaire du cheval et pour ne pas me blesser a me dire que le cheval ca lui plaisait plus alors que j'adore ca et que mes deux autres enfants en font avec moi. Enfin bon, encore un caprice et je ne cederai pas Evil or Very Mad
Un jour qu'on est allé en famille chez un marchand voir une jument, on tombe nez a nez devant un lot d'une 10éne d'ane qui restaient bien entassés au fond d'un petit enclo de peur qu'on les approches. Mon fils bien sur pendant qu'on est partis essayer la jument est rester a contempler les grandes oreilles, quand je suis revenue mon mari l'avait rejoind.
La jument ne correspondait pas pour mes enfants mais j'entend mon mari qui dit au vendeur, vous nous l'amenez quan Shocked je dit non, non steph elle correspond pas, et la il me repond, c'est l'ane qu'on prend, le plus grand au fond Shocked Shocked Shocked la je lui est dit "faut vraiment qu'on en discute" il me dit mais non il est pas cher et Lucas a bien travaillé, depuis qu'il veut un ane, oui ben jouer sur les sentiments c'est pas cool d'abord Evil or Very Mad
on savait rien sur les anes, rien sur lui, juste qu'il etait castré et qu'il supportait du poid sur son dos et si .... que c'etait galere pour l'attraper confused
enfin bon le lendemain Têtu (ben je sais pas pourquoi mais quand il a fallut trouver un nom en T c'est celui la qui nous est venu lol! ) etait dans le jardin.
On a eu droit a se faire trainer en longe, galerer pour l'attraper, mais dans l'ensemble il a etait sympa même avec le marechal et la veto qui nous ont dit que grace a lui ils allaient se reconcilier avec les anes Very Happy
On y est allé doucement car il avait peur des gestes brusques et surtout dés que quelqu'un passé derriere, tres peur des chevaux aussi donc on a du se resoudre a lui faire un paddock a coté pour qu'il les voient mais qu'il ne soit pas avec eux car meme la petite ponette il l'aime pas Mad par contre les chiens ca lui convient lol!
maintenant on l'attrape beaucoup mieux, meme si il a toujours peur quand il nous voit arriver avec la longe, Lucas part enfin en balade avec nous et meme si il garde toujours une bonne distance avec les chevaux, il passe devant comme un grand et se debrouille tres bien avec son petit cavalier qui est aux anges avec son rêve de grande oreilles Very Happy je me moque en l'appelant Maurice le pur sang mais j'avoue qu'il a bien reussi a cacher son jeux et je ne regrette pas de lui avoir donné sa chance love
Revenir en haut Aller en bas
STEPHS34

STEPHS34


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : herault
Date d'inscription : 23/02/2015

Têtu Empty
MessageSujet: Re: Têtu   Têtu EmptyMar 24 Fév 2015, 12:06

confused  j'ai fait un roman, place aux photos
Têtu 25_11_10

avec son petit maitre
Têtu Dsc07710

Têtu Dsc08312

Têtu Dsc08313

Têtu 20150110

Têtu 20_01_10

Têtu 20_01_11
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Têtu Empty
MessageSujet: Re: Têtu   Têtu EmptyMar 24 Fév 2015, 16:28

Beau gabarit

Et je suis toute émue par ton histoire et tellement heureuse pour ton fiston cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
STEPHS34

STEPHS34


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : herault
Date d'inscription : 23/02/2015

Têtu Empty
MessageSujet: Re: Têtu   Têtu EmptyMar 24 Fév 2015, 18:25

merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

Têtu Empty
MessageSujet: Re: Têtu   Têtu EmptyMar 24 Fév 2015, 22:20

oui, quelle belle histoire ! comme quoi les enfants ont beaucoup moins de préjugés que nous adultes, si raisonnables tongue

Il est immense ! et magnifique sunny

Par contre attention, le thuya est toxique affraid

as tu vu qu'il y a les site oueb ? http://www.alm-ane-ach.com/

Il y a aussi ce livre que tu peux offrir à ton fils, il est clair, plein de photos, et complet  study

http://www.amazon.fr/Mon-comprendre-l%C3%A9duquer-jouer-avec/dp/2711418456

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
STEPHS34

STEPHS34


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : herault
Date d'inscription : 23/02/2015

Têtu Empty
MessageSujet: Re: Têtu   Têtu EmptyMar 24 Fév 2015, 22:48

merci, le thuya c'est le petit arbuste derriere la photo ou y a mon fils et têtu ? j'avais entendu dire que le thuya etait toxique mais ce petit arbuste quand j'avais demandé a mon pere il m'avait pas dit ce nom, bon c'est pas un jardinier non plus faut dire. Je vais voir avec l'aide de mon mari pour qu'il l'arrache car têtu y a acces
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

Têtu Empty
MessageSujet: Re: Têtu   Têtu EmptyMer 25 Fév 2015, 01:42

Malheureusement j'ai l'impression que, comme chez moi, il y en a du thuya à plusieurs endroits sur tes photos...
c'était la grande mode de ce genre de conifère aussi appelé "béton vert" tellement il est utlisé dans les lotissements et qu'il est assez stérile pour la faune.

Têtu Thuya10

C'est toxique, des infos ici http://vegetox.envt.fr/Menus-html/accueilfinal.htm

les miens en chopent parfois un bout, mais mieux vaut éviter !
Je n'ai pas pu  tout couper (sinon, on se retrouvait complètement exposés à la vue des voisins... mais j'empêche les ânes d'accéder avec un ruban électrique. C'est souvent l'hiver qu'ils sont tentés car c'est vert  geek

De façon générale, il faut se dire que les plantes d'ornement sont souvent toxiques.

Par contre, il sera ravi de grignoter toutes les branches de fruitiers que vous lui donnerez flower
Revenir en haut Aller en bas
STEPHS34

STEPHS34


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : herault
Date d'inscription : 23/02/2015

Têtu Empty
MessageSujet: Re: Têtu   Têtu EmptyMer 25 Fév 2015, 09:26

a merci, je savais pas que c'etait de çà mais bon meme si je suis en campagne, je suis locataire donc impossible pour moi a couper mais bon c'est ma partie jardin personnel ou cette haie se trouve du coup les chevaux ou têtu n'y a acces que quand y a trop d'herbe mais n'y reste pas s'en surveillance.
Merci pour les infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Têtu Empty
MessageSujet: Re: Têtu   Têtu EmptyMer 25 Fév 2015, 10:28

Attention surtout au moment du taillage de la haie, de bien débarrassé toutes les branches coupées
C'est là où le thuya est le plus toxique
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
STEPHS34

STEPHS34


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : herault
Date d'inscription : 23/02/2015

Têtu Empty
MessageSujet: Re: Têtu   Têtu EmptyMer 25 Fév 2015, 10:46

ok, merci, je m'ettais meme pas posé la question car ils ont pas du tout l'air interessé par les haies (y en a trois sortes) enfin si charlotte s'en sert parfois de grattoir pfff
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

Têtu Empty
MessageSujet: Re: Têtu   Têtu EmptyMer 25 Fév 2015, 22:47

Par contre, désolée, mais le thuya est tout aussi nocif pour les chevaux confused

En général, quand il y a du bon à manger, ils (ânes et chevaux) ne s'y intéressent pas. Mais comme les ânes doivent être restreint en herbe/foin et recevoir à volonté du ligneux pauvre (, herbes hautes et sèches, paille, branches etc.), ils sont tentés d'y aller boulotter c\'est des malades

http://www.alm-ane-ach.com/pages/alimentation/alimentation-de-base-de-l-ane-adulte.html

bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
STEPHS34

STEPHS34


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : herault
Date d'inscription : 23/02/2015

Têtu Empty
MessageSujet: Re: Têtu   Têtu EmptyJeu 26 Fév 2015, 09:28

Merci, Têtu n'est pas avec les chevaux, déja il en a peur (meme de la ponette) et de toute facon ils sont tres dominants surtout deux du coup avec eux il aurrait pas grand chose dans le ventre si je l'enfermait avec. Rolling Eyes
Pour les haies comme je l'ai dit plus haut, ils n'y ont pas acces et heureusement car impossible de les couper, je serai encore plus attentive par contre quand je les lacheraient devant la maison pour qu'ils me donnent un coup de tondeuse ecologique mais en general quand je les laches en haut c'est qu'il y a de l'herbe bien verte du coup c'est peut etre pour ca qu'ils ne se sont jamais interessés aux haies.
Par contre la veto m'avait prevenu de faire attention au poid de Têtu car je le trouvait un peu maigre (bon je suis habitué aux chevaux) elle m'a dit que non, il a quand meme un peu grossit depuis mais je fais attention, par contre il mange a peine un peu moins que les chevaux (je rationne je lui laisse pas a volonté) mais que fourrage. Vous pensez qu'il serait mieux que je lui donne moins de fourrage et de la paille en complement ? j'y avait pensé mais j'ai jamais sauté le pas car monsieur m'a l'air tres difficile pour un ane Mad par exemple jamais il essait de manger en balade, quand je le met au champs il grigotte mais il est loin de se jeter sur l'herbe et le comble je me fait livrer le fourrage par mon beau frere qui fait du fourrage bio (ca il adore) mais si par malheur je prend une autre sorte pour me depanner (il boude au moins une journée) avant de prendre la peine d'y toucher lol! donc j'ai peur que la paille il rigole en la voyant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

Têtu Empty
MessageSujet: Re: Têtu   Têtu EmptyJeu 26 Fév 2015, 11:06

Salut,

voici un lien où tu peux mieux juger de l'état de ton âne.

http://www.techniquesdelevage.fr/mon-%C3%A2ne-est-il-gros-ob%C3%A8se-ou-en-bon-%C3%A9tat

bonne journée !

Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

Têtu Empty
MessageSujet: Re: Têtu   Têtu EmptyJeu 26 Fév 2015, 11:12

Pour l'alimentation, as tu regardé le lien du site Oueb ? Alimentation de l'âne

Oui, il lui faut de la paille à volonté. De novembre à mars/avril aux miens, 250kg chacun, soit 500kg d'âne en tout, j'accroche un filet de 2.5kg de foin le matin et un filet de 2.5kg le soir. Ils ont un râtelier toujours plein de paille propre, plus la litière.
Et si tu peux leur mettre des branches de fruitiers, des bûches à ronger, des sarments de vignes, ils les grignotent.

flower
Revenir en haut Aller en bas
STEPHS34

STEPHS34


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : herault
Date d'inscription : 23/02/2015

Têtu Empty
MessageSujet: Re: Têtu   Têtu EmptyJeu 26 Fév 2015, 14:40

en fourrage j'ai pas pesé mais je pense qu'il mange un peu plus, par contre je vais lui rajouter de la paille et voir si il en mange. Merci pour les conseils Very Happy
Pour le poid j'avais vu ce site, il est pas en surpoid c'est sur j'avait plutot peur de pas assez lui donner

voila une photo recente
Têtu 20150213
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

Têtu Empty
MessageSujet: Re: Têtu   Têtu EmptyJeu 26 Fév 2015, 18:25

il a l'air bien :-)

Pour un âne ou un cheval, le bon état, c'est quand on sent les côtes, au toucher, mais on ne les voit pas sunny
Revenir en haut Aller en bas
STEPHS34

STEPHS34


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : herault
Date d'inscription : 23/02/2015

Têtu Empty
MessageSujet: Re: Têtu   Têtu EmptyJeu 26 Fév 2015, 21:10

merci Very Happy  
il fait des progres de folie et nous épate un peu plus à chaque sortie I love you  aujourd'hui ma fille l'a pris et il a même fait ses premiers galops love  dire qu'au debut on avait meme du mal a le faire avancer confused
Têtu 20150113
Revenir en haut Aller en bas
STEPHS34

STEPHS34


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : herault
Date d'inscription : 23/02/2015

Têtu Empty
MessageSujet: Re: Têtu   Têtu EmptyDim 01 Mar 2015, 10:44

petit curieux qui reste a bonne distance mais qui surveille ce qu'on trafique lol!
Têtu 20150214

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Têtu Empty
MessageSujet: Re: Têtu   Têtu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Têtu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il tire en ballade, comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles-
Sauter vers: