Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Juju Bénou

Aller en bas 
+4
bassaris
mumy
kenobi
Barnabé
8 participants
AuteurMessage
Barnabé




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 23/06/2012

Juju Bénou Empty
MessageSujet: Juju Bénou   Juju Bénou EmptyDim 04 Jan 2015, 19:54


Voici deux montages fait par notre fille avec Juju et bénou flower





Si vous avez une chaine, laissez un petit com ça fera plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Juju Bénou Empty
MessageSujet: Re: Juju Bénou   Juju Bénou EmptyDim 11 Jan 2015, 00:19

j'ai mis le temps pour retrouver mon code d'accès à youtube Embarassed mais ayé bounce bounce Wink

caresses à Juju et Bénou

(si j'ai bon souvenir scratch scratch , juju vendue pour un mâle est en fait.... une fille.....
du coup un couple tu as....
Tu envisages la castration pour Bénou?)





Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Juju Bénou Empty
MessageSujet: Re: Juju Bénou   Juju Bénou EmptyDim 11 Jan 2015, 22:57

Merci beaucoup ! Sympa ces ptites vidéos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barnabé




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 23/06/2012

Juju Bénou Empty
MessageSujet: Re: Juju Bénou   Juju Bénou EmptyVen 16 Jan 2015, 20:12

kenobi a écrit:
j'ai mis le temps pour retrouver mon code d'accès à youtube Embarassed  mais ayé bounce bounce  Wink

caresses à Juju et Bénou

(si j'ai bon souvenir scratch  scratch , juju  vendue pour un mâle est en fait.... une fille.....
du coup un couple tu as....
Tu envisages la castration pour Bénou?)




Tu es misette1 ? Smile Merci pour le petit mot. Wink

Tes souvenirs sont exacts, Juju est bien une femelle prise pour un mâle par la personne qui me l'a vendue...Alors oui, j'envisage de castrer bénou mais pour diverses raisons, rien n'est encore arrêté. Notamment, en raison de son developpement et de son histoire. Vu qu'il n'a déjà pas pu profiter du lait et de la chaleur de sa mère, je ne suis pas persuadé qu'il soit pertinent de le priver si tôt d'hormone mâle scratch On va essayer de faire pour le mieux flower

mumy a écrit:
Merci beaucoup ! Sympa ces ptites vidéos ! Wink

Merci à toi pour ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Juju Bénou Empty
MessageSujet: Re: Juju Bénou   Juju Bénou EmptyDim 25 Jan 2015, 23:41

oui pour misette1 Wink
les videos de ta fille  sont remplies de douceur avec une musique adaptée :ce sont juju et benou les" vedettes" sunny

souvent dans les vidéos des ados, avant tout elles cherchent à se mettre "en valeur"  (travail accompli, petits tours... etc)ce qui n'est pas le cas ici dans les vôtres

caresses aux titis...et Bénou tu  ne te laisses pas chatouiller par tes hormones big smile
Revenir en haut Aller en bas
Barnabé




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 23/06/2012

Juju Bénou Empty
MessageSujet: Re: Juju Bénou   Juju Bénou EmptyJeu 26 Mar 2015, 10:53

Bennou qui s'entraine à monter dans le fourgon flower Il monte très bien, en revanche il saute avant d'arriver en bas. Le fourgon n'est pas aménagé pour lui, il faut se débrouiller avec Smile Il me faut également trouver une solution pour transporter la rampe une fois qu'il est monté. Je vais peut être en réduire largeur à une porte. Ensuite, on fera peut être le premier trajet ensemble derrière.

Juju Bénou 959604DSCF7738

En ce moment, il fait sa crise d'ado bounce Pas toujours facile de se faire respecter, mais bon, c’est cool quand même flower
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Juju Bénou Empty
MessageSujet: Re: Juju Bénou   Juju Bénou EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:17

Hello,

Je ne sais pas si je suis la seule, mais cest je trouve que cest mega dangereux de faire voyager un n'anou dans cette fourgonette outre que legalement Ca doit être totalement interdit.

Comment il est maintenu en cas de freinage?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
Barnabé




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 23/06/2012

Juju Bénou Empty
MessageSujet: Re: Juju Bénou   Juju Bénou EmptyVen 03 Avr 2015, 10:05

Salut Smile

Pour l'instant, il n'a pas voyagé dans le camion. Comme on peut le voir, il n'y a pas de système de retenu. Le seul élément de sécurité serait une conduite très prudente et un voyage court. Il est également possible que je monte avec lui pour évaluer son niveau de confort pendant le transport, voire le retenir en cas de souci.


Je souri en repensant à son mode de transport quand il était jeune ânon : il montait derrière dans la voiture Smile Un gendarme m'interpelant à un feu rouge m'avait dit à propos de son installation "wai, vous vous en foutez..." Étant sans doute en tort, et donc pressé de repartir, je ne lui avait pas répondu. En fait, non seulement je ne m'en fichais pas, mais je faisais de mon mieux pour lui sauver la couenne! Il fallait bien qu'il se dépense et prenne contact avec ses futurs congénères.

Ici , le mode de transport n'est pas indispensable pour aller promener mais il y aurait tout de même de belles balades à faire, et de la bonne herbe à croquer, si ça pouvait passer. flower
Revenir en haut Aller en bas
Barnabé




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 23/06/2012

Juju Bénou Empty
MessageSujet: Re: Juju Bénou   Juju Bénou EmptyJeu 09 Avr 2015, 10:35

kenobi a écrit:
et Bénou tu  ne te laisses pas chatouiller par tes hormones big smile

Les hormones m'ont changé mon petit ânon en petit polisson. Dingue comme ça rend c**.
En raison de son comportement, morsures et tentatives de monter sur les gens, j'ai sérieusement envisagé de le faire castrer rapidement. Nous avons donc contacté une vétérinaire qui s'occupe des ânes. La description de la castration m'a refroidit : elle serait effectuée debout, l'âne saigne, il y a un risque, la plaie reste ouverte, il est sédaté mais besoin de deux personne pour le tenir...Pas vraiment une partie de plaisir. Suspect et les photos que l'on trouve sur le net n'arrangent rien Neutral
Du coup, j'hésite fortement à faire intervenir la vétérinaire. scratch
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

Juju Bénou Empty
MessageSujet: Re: Juju Bénou   Juju Bénou EmptyJeu 09 Avr 2015, 21:44

Salut,

ne t'inquiète pas pour la castration, mais il faut demander une anesthésie générale, chez toi.
Il faut compter 150€ et une demi-journée de présence vers l'animal pour surveiller, et balancer (si si, pour ne pas approcher l'animal assez méfiant qu'on touche cette zone ^^), les jours qui suivent de l'eau javellisée.

Gazl j'ai supprimé ton lien, je suis désolée mais les conseils de cette personne ... de donner une tape franche à son âne pour lui faire comprendre les choses ... je peux pas !!!

Françoise : Sur le site de AAA ... lire l'article
http://www.alm-ane-ach.com/pages/comportement/jeux-entre-anes-et-positions-sociales.html
Revenir en haut Aller en bas
Barnabé




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 23/06/2012

Juju Bénou Empty
MessageSujet: Re: Juju Bénou   Juju Bénou EmptyVen 10 Avr 2015, 20:47

GazL a écrit:
Salut,

ne t'inquiète pas pour la castration, mais il faut demander une anesthésie générale, chez toi.
Il faut compter 150€ et une demi-journée de présence vers l'animal pour surveiller, et balancer (si si, pour ne pas approcher l'animal assez méfiant qu'on touche cette zone ^^), les jours qui suivent de l'eau javellisée.



Un peu inquiet car il y a un risque hémorragie, la véto ne l'a pas caché. Le tarif, c’est bien ça. Un peu plus avec la puce. Cela devrait se faire en mai. D'après la vétérinaire, sauf souci, pas de soin après l’opération.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Juju Bénou Empty
MessageSujet: Re: Juju Bénou   Juju Bénou EmptySam 11 Avr 2015, 00:09

Hummmm pas possible d'avancer la castration avant la période des mouches ?

Le risque d'hémorragie est plus grand chez les ânes que chez les chevaux ... oui c'est tout à fait exacte
Dans la plupart des cas, tout ce passe bien
http://www.alm-ane-ach.com/pages/sante-soins/castration.html

La plaie est laissée ouverte afin de permettre un écoulement normal et éviter une infection en interne
Un antibiotique est administré soit par injection si l'on se sent de faire des piqûres.
Il est également possible de l'administrer sous forme retard par injection ... temps d'action sur 3 jours
Ou par voie orale si l'âne prend volontiers un médicament

Soins locals normalement aucun ....
Eau javelisée heu??? scratch

La castration ne remplace pas l'éducation
Elle va apporter un plus avec une baisse des hormones
Mais n'est pas LA solution unique si pas suivie de reprise en main éducative

Il n'est qu'avec des femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

Juju Bénou Empty
MessageSujet: Re: Juju Bénou   Juju Bénou EmptySam 11 Avr 2015, 23:37

coucou,

si l'on veut le bonheur de nos animaux, (et le nôtre.....).....

la castration est primordiale

mes deux namours y sont passés, et mon véto m'a fait, par deux fois, participer...............

J'AI, FAIT TOURNER LA PERCEUSE,

C'EST DUR, DUR, DUR............

je le referai

IL Y A DES RISQUES

je suis persuadé qu'il sont plus faibles que de l'avoir pas fait

pour eux, nous, et les personnes environnantes

c'est comme une assurance (en quelque sorte..)

tant que t'as pas d'embrouille......ça va

assumer nos nanous, c'est aussi prendre des décisions difficiles..........

qui en fait sont , souvent, des réminiscences anthropomorphiste

d'où : quand faut faire, faut faire...

Revenir en haut Aller en bas
Barnabé




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 23/06/2012

Juju Bénou Empty
MessageSujet: Re: Juju Bénou   Juju Bénou EmptyDim 12 Avr 2015, 01:15

Françoise a écrit:
Hummmm pas possible d'avancer la castration avant la période des mouches ?

C’est compliqué : la vétérinaire est occupée jusqu’à fin avril. Début mai, il devrait m'être possible de le suivre sur une dizaine de jours. J'aurais également préféré avancer la date. Si vraiment on ne le sent pas, nous repousserons.

J'ai consulté la page sur la castration, merci.

Françoise a écrit:



La castration ne remplace pas l'éducation
Elle va apporter un plus avec une baisse des hormones
Mais n'est pas LA solution unique si pas suivie de reprise en main éducative


C’est sûr, nous ferons pour le mieux.

Françoise a écrit:


Il n'est qu'avec des femelles ?

En ce moment, il n'est qu'avec Juju, jeune ânesse de 3 ans...

Al'1 a écrit:
coucou,

si l'on veut le bonheur de nos animaux, (et le nôtre.....).....

la castration est primordiale

mes deux namours y sont passés, et mon véto m'a fait, par deux fois, participer...............

J'AI, FAIT TOURNER LA PERCEUSE,

C'EST DUR, DUR, DUR............

je le referai

IL Y A DES RISQUES

je suis persuadé qu'il sont plus faibles que de l'avoir pas fait

pour eux, nous, et les personnes environnantes

c'est comme une assurance (en quelque sorte..)

tant que t'as pas d'embrouille......ça va

assumer nos nanous, c'est aussi prendre des décisions difficiles..........

qui en fait sont , souvent, des réminiscences anthropomorphiste

d'où : quand faut faire, faut faire...


Sauf gros souci, hors de question que je tourne quoi que ce soit...Je caresserai Ben et lui ferai des bisous, point barre Smile

Je n'ai pas bien saisi ce que tu veux dire par "je suis persuadé qu'il sont plus faibles que de l'avoir pas fait"

Il a franchi un palier le WE dernier, d'où la décision actuelle. Mais je vais tout de même m’inquiéter.


Juste au passage, je ne suis pas un grand fan, c'est le moins que l'on puisse  dire, de l'utilisation qu'il est parfois faite de la notion d'anthropomorphisme appliquée aux animaux. Cela sert trop souvent d'alibi à de sombres comportements humains! D'où mon allergie pour la notion Smile


Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

Juju Bénou Empty
MessageSujet: Re: Juju Bénou   Juju Bénou EmptyDim 12 Avr 2015, 09:25

fiables, je voulait écrire fiable...
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Juju Bénou Empty
MessageSujet: Re: Juju Bénou   Juju Bénou EmptyLun 13 Avr 2015, 22:56

Françoise a écrit:


Soins locals normalement aucun ....

Une belle théorie ça!!

C'était ce que m'avait dit mon véto lorsqu'il a castré un de mes ânes, le rêve de ma vie, le seul né à la maison, dans mes bras, une boule d'amour qui est mort à 17 mois, quinze jours après sa castration, des suites d'une infection. Les vétos c'est comme les toubibs, on fait confiance parce qu'on n'y connaît rien et on se rends compte qu'ils  maîtrisent que-dalle sur les ânes et nous baladent la plupart du temps!
Revenir en haut Aller en bas
Barnabé




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 23/06/2012

Juju Bénou Empty
MessageSujet: Re: Juju Bénou   Juju Bénou EmptyMar 14 Avr 2015, 10:56

Moins d’accès hormonal donne un âne plus fiable, sans doute, oui.

piero a écrit:
Françoise a écrit:


Soins locals normalement aucun ....

Une belle théorie ça!!

C'était ce que m'avait dit mon véto lorsqu'il a castré un de mes ânes, le rêve de ma vie, le seul né à la maison, dans mes bras, une boule d'amour qui est mort à 17 mois, quinze jours après sa castration, des suites d'une infection. Les vétos c'est comme les toubibs, on fait confiance parce qu'on n'y connaît rien et on se rends compte qu'ils  maîtrisent que-dalle sur les ânes et nous baladent la plupart du temps!


Désolé pour ton âne.
Aucun soin externe, elle lui collerai une piqûre antibiotique retard il me semble. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils ne maitrisent pas tout et que mieux informés nous sommes, mieux c'est. C’est un éleveur qui m'a indiqué cette vétérinaire.
Je ne vois pas bien comment faire pour lui éviter l'intervention, il est avec une femelle et nous ne comptons pas faire d'élevage...En plus, ces envies le rendent potentiellement dangereux pour des personnes ne pouvant le repousser.

Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Juju Bénou Empty
MessageSujet: Re: Juju Bénou   Juju Bénou EmptyVen 17 Avr 2015, 01:10

vu son histoire à ton Bénou,  orphelin de naissance, élevé au biberon, la disparition de  ta douce Caro, anesse expérimentée avec les gredins de nanons qui aurait pu continuer de lui  inculquer  les bonnes manières, plus le fait qu'il se retrouve avec JUJU, ..... tite femelle...
sage décision Barnabé....... cheers


quelques compléments d'information, à la fiche du site , et aux posts précédents

*le protocole que ta véto t'a expliqué est celui appliqué en France, en Navarre, en Europe, en Amérique ..etc.... :
castration, plaie laissée ouverte ,]sous bonne  couverture antibios ,sans soins locaux......

pourquoi pas de soins locaux ?

- parce que c'est une cicatrisation de seconde intention
c'est à dire qu'il faut absolument passer par les 3 stades de la cicatrisation (exsudation =écoulement, granulation, bourgeonnement) et que  les soins locaux  risquent  de perturber  les réactions tissulaires  ce qui aboutit à une mauvaise cicatrisation , adhérences,  boursouflures etc …..  : des antibios  bien dosés, à large spectre (pénicilline) suffisent  à lutter  les infections locales :

  une précision en apartae :l'intervention au pré n'étant  pas septique ,  si on recousait l'incision comme en clinique (cicatrisation de première intention), on enfermerait des microbes, des bactéries etc et  déboucherait  sur une péritonite because le cordon spermatique et la cavité péritonéale communiquant...de plus la pose d'un drain est impossible


-Lorsque des soins locaux , à savoir douloureux quand  même pour le titi....sont prescrits exceptionnellement
c'est que le véto juge un risque environnemental précis:
par exemple

- les mouches arrivent,= répulsif,
-risque  d''humidité ambiante .. de mycobactérie= eau  bétadinée en pulvérisations

autre apartae :pour l'eau javellisée ou  le  Dakin, son pendant pharmaceutique, l' utilisation normalement   se fait en  bain.....pour être actifs : en pulvérisations  scratch peu d'effets.....

-trop de boue dans le pré, = lavage au savon neutre  ..

Ce qui est très important c'est de trouver un véto qui maitrise les particularités de l'âne par rapport au cheval :
l'anesthésie, dosage des antibios , son anatomie (vascularisation plus importante, cordons testiculaires plus courts ,etc...)

*pour le  post -op je pense qu'elle te donnera les consignes comme  bien surveiller localement l'oedème et surtout, surtout  l'écoulement ( cf la fiche du site ...) et en général le  comportement de ton Bénou : appétit, abreuvement, déambulation , crottins , éventuellement  prise de tempiote etc.......



*En ce qui concerne  les complications infectieuses, quelques précisions :
déjà elles concernent autant les chevaux que les nanous

-Infection immédiate (5e/6e jour post-op)
tant que les plaies au niveau de l'/les incision(s) au niveau du scrotum(enveloppe du testicule) restent ouvertes et que l'écoulement de l'exsudat se fait  , leur infection reste« bénigne  » because  la couverture antibio + à ce moment là  il faut mettre en route un soin local.....cf la fiche du site

-Infection différée ( 2e /  3e semaine post- op )
c'est une infection  grave( la funiculite aigue), une complication majeure ,
elles est due au fait  que  l'écoulement de l'exsudat, des sérosités  ne se fait pas correctement
(les causes principales sont incisions au niveau du scrotum pas assez larges lors de l'intervention,cicatrisation trop rapide des incisions,, extension d'une infection de la cavité scrotale, manque de déambulation après l'opération)
le cordon spermatique est alors  infecté. Celui ci communique avec la cavité péritonéale
d'où le risque de péritonite..

 

malheureusement😢  je me souviens très bien de ton  'Urion love   ,Piero. bisoux2 bisoux2 tellement injuste bisoux2


Revenir en haut Aller en bas
Barnabé




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 23/06/2012

Juju Bénou Empty
MessageSujet: Re: Juju Bénou   Juju Bénou EmptyVen 17 Avr 2015, 09:55

Merci bien pour ces informations Kenobi.



Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Juju Bénou Empty
MessageSujet: Re: Juju Bénou   Juju Bénou EmptyLun 27 Avr 2015, 23:57

de rien Barnabé , c'est le but du forum informer et aider au mieux.
 caresses à ton duo .....
Revenir en haut Aller en bas
Barnabé




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 23/06/2012

Juju Bénou Empty
MessageSujet: Re: Juju Bénou   Juju Bénou EmptyLun 18 Mai 2015, 00:19

Salut,

L'intervention a été annulée : indisponibilité du vétérinaire. On doit nous recontacter pour un nouveau rdv. Compte tenu de la période assez avancée et des disponibilités, ça risque d'être tendu à mettre en place.
Vu des entiers qui semblaient placides aujourd'hui, (au salon de l'agriculture de Bordeaux), un peu rassurant Smile


Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Juju Bénou Empty
MessageSujet: Re: Juju Bénou   Juju Bénou EmptySam 30 Mai 2015, 10:56

merci Barnabé pour les news Very Happy :contrairement à certains où fréquemment nos réponses restent sans réponse Evil or Very Mad  .... drôle de société!

allez ce n'est que partie remise..... en espérant que Bénou ne s'occupe pas trop de Juju Embarassed
caresses à tes titis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juju Bénou Empty
MessageSujet: Re: Juju Bénou   Juju Bénou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juju Bénou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et voila juju
» Caro&juju : joie, travail et petites misères.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles :: PHOTOS et VIDEO-
Sauter vers: