Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 donner le vermifuge?

Aller en bas 
+2
Al'1
coko
6 participants
AuteurMessage
coko

coko


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 69
Localisation : Manche
Date d'inscription : 01/07/2014

donner le vermifuge? Empty
MessageSujet: donner le vermifuge?   donner le vermifuge? EmptyLun 27 Oct 2014, 20:16

Bonsoir,

Voilà presque 2 mois que Hardie et Sultan sont là et c est un vrai bonheur!!on s'apprivoise petit à petit!!

Voilà, je dois les vermifuger et comme ce sera la 1 ère fois  Smile) je voudrai les conseils des "pro des longues oreilles";

que me conseillez vous :  la carotte "piégée " ou direct dans la gueule???

Je ne voudrais pas râter mon coup!!

Merci d avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

donner le vermifuge? Empty
MessageSujet: Re: donner le vermifuge?   donner le vermifuge? EmptyLun 27 Oct 2014, 23:23

Coucou,

la carotte piégée, ça marche rarement...il sentent et recrachent

la seule bonne méthode est la seringue (celle qui est vendue avec), à introduire assez loin, pour qu'ils recrachent pas...pas facile au début parce que l'on hésite...

et s'ils recrachent....ben c'est foutu.....

aller, courage, c'est pour leur bien, c'est INDISPENSABLE pour avoir des Nanous en bonne santé

A+

Al'1
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

donner le vermifuge? Empty
MessageSujet: Re: donner le vermifuge?   donner le vermifuge? EmptyMar 28 Oct 2014, 00:15

tu connais leur calendrier de vermifugation avant que tes nanous arrivent chez toi?
s'ils ont déjà été vermifugés? s'ils connaissent la sensation d'une seringue dans la bouche?

si non et si la molécule du vermifuge que tu dois donner est l'ivermectine
vu votre temps de vie commune court ,et qu'il faut qu'ils soient correctement vermifugés
tu peux pour la première fois leur donner de l'Eraquell tabs :il se présente sous forme de comprimés/ bonbons à la pomme , tube de 8 (1comprimé pour 100 kgs) , sur ordonnance véto...



ça te laissera le temps de les désensibliser, de les préparer à la vermifugation en pâte..
avec ma mulette j'ai fait ainsi pour les premières vermifugations.... ou quand elle refuse suite à l'équest dont elle a horreur...
la forme tabs existe aussi pour l'ivermectine +praquizantel à faire en hiver sous le nom de Equimax tabs

































Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

donner le vermifuge? Empty
MessageSujet: Re: donner le vermifuge?   donner le vermifuge? EmptyMar 28 Oct 2014, 00:29

Quand tu les auras désensibilisés avec les bonbons conseillés par Keno, tu les désensibiliseras à la seringue à pâte vermifuge. L'idéal serait d'en avoir une ou plusieurs vides (je dois bientôt vermifuger les miens, je pourrais te les envoyer si jamais) ... tu les remplis d'un peu de compote de pomme avec de la mélasse, tu les leur montres, ils peuvent ainsi les sentir et enfin tu leur mets dans la bouche et une ptite dose de "bon miam"
Le risque étant qu'ils serrent sur la seringue et ne veuille plus te la rendre, prévois des carottes à côté pour échanger Wink


Ses pâtes vermifuges puent vraiment et non pas l'air bonnes du tout, alors effectivement la carotte piégée ça marche pas avec tous.
Si tu choisis cette option faut vraiment donner quelques bouts de carottes sans rien et hop intercaler la carotte piégée et lui maintenir la tête en l'air un moment jusqu'à ce qu'ils aient avalé

Mais franchement c'est plus rapide à la seringue direct, pareil tu lui maintiens quand même la tête en l'air et une fois avalée la dose ... une petite carotte pour passer le goût et le tour est joué ou une autre seringue de purée pomme, mélasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
coko

coko


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 69
Localisation : Manche
Date d'inscription : 01/07/2014

donner le vermifuge? Empty
MessageSujet: Re: donner le vermifuge?   donner le vermifuge? EmptyMar 28 Oct 2014, 19:32

Merci de tous vos conseils Smile)

Hardie et Sultan ont déjà été vermifugés; ils connaissent donc la sensation d une seringue dans la bouche,alors je


vais me lancer!!

Françoise,je veux bien pour les seringues,ainsi de temps en temps ,une tite seringue "sucrée"Smile)ça sera plus simple, je pense

pour la prochaine fois!!

Encore une question Embarassed je leur mets leur licol avant ou pas???? flower
Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

donner le vermifuge? Empty
MessageSujet: Re: donner le vermifuge?   donner le vermifuge? EmptyMar 28 Oct 2014, 21:04

coucou

TRES bonne question !

je suis, moi, encore obligé de mettre le licol

Y gobent pas tout .....

mais ya pas de blem....

juste que c'est pas toujours 100 % de confiance........................sont très prudents........

donc je dirais : licol, longe court, bonne hauteur, bonne longueur, et hop.....

allez, ça va le faire!

bisous

Al'1
Revenir en haut Aller en bas
coko

coko


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 69
Localisation : Manche
Date d'inscription : 01/07/2014

donner le vermifuge? Empty
MessageSujet: Re: donner le vermifuge?   donner le vermifuge? EmptyVen 31 Oct 2014, 21:09

OUF!!opération vermifuge  ....faite!!Very Happy

Je les ai attachés; pour Hardie:impec!! Sultan qui est beaucoup plus timide et craintif,cela  a été un peu moins bien,

mais je craignais que ce soit plus difficile!!il n a pas tout pris!!

je suis sûre qu'ils vont me "bouder " demain!!

En tout cas, je vais essayer de les amadouer avec de temps en temps des "seringues " super  bonnes Laughing

pour la prochaine fois!!
Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

donner le vermifuge? Empty
MessageSujet: Re: donner le vermifuge?   donner le vermifuge? EmptyVen 31 Oct 2014, 21:47

Coucou,

ben, les habituer aux seringues avec bon goût.........hum ben oui......j'avais pas pensé...........

Merci

Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

donner le vermifuge? Empty
MessageSujet: Re: donner le vermifuge?   donner le vermifuge? EmptySam 01 Nov 2014, 23:10

Technique simple et efficace,  injecter la pâte en plaçant la seringue entre la gencive et la joue, leur  garder la tête relevée quelques instants, ils ne cherchent même pas à recracher puisque le produit liquéfié par la chaleur de la bouche ne se retrouve pas sur la langue.
Revenir en haut Aller en bas
coko

coko


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 69
Localisation : Manche
Date d'inscription : 01/07/2014

donner le vermifuge? Empty
MessageSujet: Re: donner le vermifuge?   donner le vermifuge? EmptyDim 02 Nov 2014, 19:43

Merci ,Piero!!

c est noté pour la prochaine fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : lorraine 54
Date d'inscription : 22/08/2018

donner le vermifuge? Empty
MessageSujet: Re: donner le vermifuge?   donner le vermifuge? EmptySam 25 Aoû 2018, 14:25

pour ma première expérence de vermifugation avec mon premier âne ( c'était donc au printemps)  je lui est donner le PARASITEX directement dans la gamelle avec ses autres complément et il a tout manger, il a même relecher la gamelle !!! cheers
alors que la veille j'avais essayé de lui mettre la seringue dans la bouche mais il nous a jeter en l'air moi en mon homme,...
Ce vermifuge est gout pomme grâce au sirop de topinambour,...

donner le vermifuge? 39216011
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-avallon.jimdo.com/
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

donner le vermifuge? Empty
MessageSujet: Re: donner le vermifuge?   donner le vermifuge? EmptyDim 26 Aoû 2018, 20:52

Un petit gourmand Laughing
Les miens veulent pas nous rendre les seringues et en redemandent bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





donner le vermifuge? Empty
MessageSujet: Re: donner le vermifuge?   donner le vermifuge? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
donner le vermifuge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vermifuge
» vermifuge
» Vermifuge
» vermifuge
» Comment donner un médicament à un âne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: