Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Attaqué par un âne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilybie




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 14/04/2014

Attaqué par un âne Empty
MessageSujet: Attaqué par un âne   Attaqué par un âne EmptySam 19 Avr 2014, 11:10

Bonjour,
Je viens ici vous raconter ce qu'il m'est arrivé dernièrement.
J'espère avoir la réponse à ma question.

Alors, il m'est arrivé une mésaventure dernièrement. Je me suis faite agressée par un âne "pitbull". Enfin mon cheval.

Je vous explique.

Alors, mon cheval vit en troupeau et de temps en temps on y met un âne. Mon cheval est souvent pote d'ailleurs avec eux. Là, dernièrement ils ont mis un âne entier dans le troupeau de hongres. Tout se passait bien jusqu'au jour où l'âne s'en ai pris à un cheval du troupeau en le mordant à la jugulaire. Il est sacrément amoché le cheval...

Bref.

Les proprios de la pension décide d'enlever l'âne du troupeau et le mettre à 500 m environ dans un petit pré tout seul.

L'autre coup je pars en balade avec mon cheval et sur le chemin du retour l'âne fait les 100 pas autour de sa clotûre quand il nous voit passer. Et fonce dans le tas. La clôture grillagée a cédé et l'âne nous a poursuivi. J'ai eu le temps de mettre pied à terre. L'âne s'est cabré et a chopé mon cheval d'abord à la joue. J'ai essayé de les séparer, mais plus je tirais sur l'âne plus il serrait des dents... J'ai lâché mon cheval de peur de me prendre un coup de sabot de la part de Monsieur grandes oreilles. Et l'âne a chopé de nouveau mon cheval à l'encolure sans jamais lâcher. Il a lâché au moment d'amorcer un tournant. C'était impressionnant.
Par chance, aucun bobos. Mais une belle frayeur.

L'âne a été rattrapé par les employés de la pension et remis au même endroit. Et j'ai appris que l'après midi même il avait recommencé avec une fille parti en balade avec ses 2 chevaux. Un monté, l'autre en destre!

Que lui arrive t il d'après vous?

Depuis, à la pension, ils ont encore bougé l'âne de place et l'ont mis dans une parcelle électrifiée mitoyenne au troupeau initial.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Attaqué par un âne Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un âne   Attaqué par un âne EmptySam 19 Avr 2014, 15:44

Il a quel âge environ

Et est ce que l'on sait s'il a été âne reproducteur à un moment de sa vie ?

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
 
Attaqué par un âne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque des mouches !!!
» Attaque de mouche..........attention
» On attaque l'education pour atteler avec Nounou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: