Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 On attaque l'education pour atteler avec Nounou !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flo36

Flo36


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/05/2010

On attaque l'education pour atteler avec Nounou !  Empty
MessageSujet: On attaque l'education pour atteler avec Nounou !    On attaque l'education pour atteler avec Nounou !  EmptyLun 05 Juil 2010, 23:48

Mon marechal est super sympa ,il m'a expliquer qu'avec Nounou 10 ans (soi disant atteler ) comment reprendre tout a zero !

*Donc ce soir 1ere sortie gentiment 2km a pied en longe ! Je suis super contente !
Malgré le vacarme qu'a fait ma jument Nounou est partie avec moi sans un regard pour sa copine !
Je n'ai même pas eu droit a un arrêt !

Par contre une montgolfière est passée au dessus de nous ,je me suis arrêtée pour qu'elle regarde gentiment , après c'est le camion remorque qui est passé , super sympa ils se sont arr^ter pour me causer du coup Nounou a du accepter la presence du camion !

Au retours je suis passée devant chez moi ou mes 4 chiennes ont commencer a japper !
Finalement tout c'est bien passer !
A l'arrivée une petite pomme l'attendait !

Demain on recommence , après on passera a l'etape superieure !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

On attaque l'education pour atteler avec Nounou !  Empty
MessageSujet: Re: On attaque l'education pour atteler avec Nounou !    On attaque l'education pour atteler avec Nounou !  EmptyMar 06 Juil 2010, 00:12

cheers cheers cheers

Super et en tous les cas, il a de bonnes bases.

N'importe quels apprentissages enseignés par une autre personne doit être repris du départ par la prochaine personne amenée à s'occuper d'un animal.

Nous avons chacun notre manière de faire, de lui parler, un autre comportement et puis c'est une bonne manière d'apprendre de lui, ses réactions et partir ensuite attelé avec le maximum de sécurité.

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Flo36

Flo36


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/05/2010

On attaque l'education pour atteler avec Nounou !  Empty
MessageSujet: Re: On attaque l'education pour atteler avec Nounou !    On attaque l'education pour atteler avec Nounou !  EmptyMar 06 Juil 2010, 13:37

Oui , il m'a proposé si jamais je galèrais de faire un stage d'attelage avec Nounou ,car il fait parti d'une association d'attelage !
Le hic c'est que c'est a 100km de chez moi et que je n'ai rien pour emmener Nounou !
Enfin pour le moment ca va !
On remet ca ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 31/07/2009

On attaque l'education pour atteler avec Nounou !  Empty
MessageSujet: Re: On attaque l'education pour atteler avec Nounou !    On attaque l'education pour atteler avec Nounou !  EmptyMer 07 Juil 2010, 12:20

Super sympas d'avoir quelqu'un comme cela pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Flo36

Flo36


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/05/2010

On attaque l'education pour atteler avec Nounou !  Empty
MessageSujet: Re: On attaque l'education pour atteler avec Nounou !    On attaque l'education pour atteler avec Nounou !  EmptyMer 07 Juil 2010, 13:13

Le deuxième jour idem sans problèmes !
On est passée ds la cour d'une ferme ,après le long d'un champ ou il y avait des vaches .
Pour terminer on a été voir des amis qui ont des poneys chez eux mais Nounou n'en a pas fait cas !
Alors pour le langage affraid
Je lui dit stop !
Puis au demarrage : allez au pas !

Ce soir on va attaquer les longues rênes ,on va etre deux pour lui apprendre "a gauche " a "droite " !
Moi qui dirige derrière et un ami a coté d'elle pour bien lui faire comprendre ce qu'on veut d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
Flo36

Flo36


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/05/2010

On attaque l'education pour atteler avec Nounou !  Empty
MessageSujet: Re: On attaque l'education pour atteler avec Nounou !    On attaque l'education pour atteler avec Nounou !  EmptyMer 07 Juil 2010, 21:22

Après midi épuisant !
On a fait 4km environ avec Nounou équipée de son collier et de son harnais !
Nous étions deux au cas ou !
Bon faut revoir la gauche et la droite ,mais je vais peut-etre le faire uniquement en licol !
Revenir en haut Aller en bas
Flo36

Flo36


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/05/2010

On attaque l'education pour atteler avec Nounou !  Empty
MessageSujet: Re: On attaque l'education pour atteler avec Nounou !    On attaque l'education pour atteler avec Nounou !  EmptySam 10 Juil 2010, 00:01

Ce soir on a revu le "stop" !
Bon je sais pas si c'est le langage qui convient ! Mais en tout cas ce soir parfait !
1/4 elle a droit a sa petite friandise lorsque l'excercice est fait sans faute !
Demain je remet ca mais avec "a droite" !
Dite moi surtout si c'est comme cela qu'il faut faire !

Puis je pense revenir le jour suivant sur "l'acquis" "
Vous pensez qu'il faut que je lui aprenne a quelle vitesse :
*1 mouvement tous les trois jours ?

Parce que quand on lui a mis son collier et son harnais on s'est apercu qu'elle marche tranquillement sur une route mais qu'elle ne connait aucuns ordres !
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

On attaque l'education pour atteler avec Nounou !  Empty
MessageSujet: Re: On attaque l'education pour atteler avec Nounou !    On attaque l'education pour atteler avec Nounou !  EmptyDim 11 Juil 2010, 20:18

Je pense que la longueur des ordres est contraire, je m'explique pour démarrer tu demandes "allez au pas", "marchez" est plus bref et plus stimulant pour une mise en avant
pour arrêter tu dis "stop", elle ne peut pas s'arrêter net, elle va donc optempérer avec un temps de retard, "arrêter" lui donnerait plus le temps d'obéir (en détachant chaque syllabe ar rê tez et en baissant le ton).
Attirer son attention en disant son nom avant chaque ordre vocal pour la prévenir.
Il n'y a pas de cadence prévisible à l'éducation, c'est en fonction de son humeur, de la tienne, de son écoute, de ta concentration.... c'est à toi de sentir le rythme pour toujours terminer sur du positif et ne pas la dégouter.
Il n'y a jamais d'acquis, juste du compris, il faut donc revoir en permanence tous les ordres, reprendre si nécessaire, profiter de chaque contact pour la faire "réviser" ! (tu vas au pré, tu lui demandes de te suivre en lui indiquant à droite, à gauche, recule, trotter etc....).
Voili voilou, amusez-vous bien toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Flo36

Flo36


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/05/2010

On attaque l'education pour atteler avec Nounou !  Empty
MessageSujet: Re: On attaque l'education pour atteler avec Nounou !    On attaque l'education pour atteler avec Nounou !  EmptyDim 11 Juil 2010, 23:28

Merci Camérone de tes conseils !
C'est vrai que sans le vouloir on s'y prend a l'envers !

Et puis demain je vais lui mettre les longues rennes car elle triche !
Ce soir c'etait tranquille tout doucement et elle calquait sur moi pour s'arrêter donc ce n'est pas la bonne maniere en longe !
Tu avances , j'avance etc...

Je pense qu'en mettant mon mari devant et moi derriere pour donner les ordres avec les rennes cela ira mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Flo36

Flo36


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/05/2010

On attaque l'education pour atteler avec Nounou !  Empty
MessageSujet: Re: On attaque l'education pour atteler avec Nounou !    On attaque l'education pour atteler avec Nounou !  EmptyMar 13 Juil 2010, 14:31

Oh la honte que j'ai eu !
Hier j'ai équipée Nounou pour partir en longue rennes !
Elle était mollasse malgré mes ordres etc...

Mon mari qui a toujours eu peur des équidés suite a une grosse morsure étant enfant est arrivé me donner un coup de main !

Chose étonnante !

Il a pris les rennes et c'est fâché ! Allez hop au pas ! Il a utilisé le langage que son pere utilisait avec ses chevaux !

J'ai honte ! A gauche , a droite , etc... elle s'est tout faire !
Elle me faisait tourner en bourrique tout simplement !

Bon j'ai une excuse c'est que son ancien maitre était un homme ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flo36

Flo36


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/05/2010

On attaque l'education pour atteler avec Nounou !  Empty
MessageSujet: Re: On attaque l'education pour atteler avec Nounou !    On attaque l'education pour atteler avec Nounou !  EmptyMar 10 Aoû 2010, 18:09

On attaque l'education pour atteler avec Nounou !  Pict0610

On attaque l'education pour atteler avec Nounou !  Pict0611

Qu'en pensez-vous ?
Freins , suspensions tout y ai ,même un peu d'âge mais ca a la limite !

On me la propose a 600€ ! Acheté le double il y a dix ans ! A servie une fois !

Vous inquieté pas pour Nounou si elle est vraimment pleine , elle ne sera pas attelé !
Revenir en haut Aller en bas
Flo36

Flo36


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/05/2010

On attaque l'education pour atteler avec Nounou !  Empty
MessageSujet: Re: On attaque l'education pour atteler avec Nounou !    On attaque l'education pour atteler avec Nounou !  EmptySam 21 Aoû 2010, 11:31

[img]On attaque l'education pour atteler avec Nounou !  2010_090[/img]

[img]On attaque l'education pour atteler avec Nounou !  2010_091[/img]

Et voilà s'ayez on a commencé !
Promenade d'une heure au pas !
Une personne devant par sécurité ,mon mari et mon fils dans le sulky !

C'est un ami qui fait de l'attelage qui est venu nous montrer !
Le defaut de mon mari est de ne pas assez parler a Nounou pour anticiper les choses ! Car elle obeit super bien a la voix !

Donc j'ai pas finit de marcher moi la pauvre proprietaire de Nounou ! Mon mari se l'ai accaparé !

Cette semaine nous avions fait en longues rênes ,la connaissance du quad , le tracteur croisé sur la route (mon mari) !
Ds le champs ,passer sur des cartons , de la bache etc...

Donc pour un debut ce n'est pas mal !
Mais comme j'ai dit a mon mari ne relache pas ton attention , c'est un animal !

Et on va peut-etre mettre des oeillères quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Flo36

Flo36


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/05/2010

On attaque l'education pour atteler avec Nounou !  Empty
MessageSujet: Re: On attaque l'education pour atteler avec Nounou !    On attaque l'education pour atteler avec Nounou !  EmptyDim 22 Aoû 2010, 20:58

Donc vendredi soir première ballade en sulky , avec quelqu'un devant !
*Aujourd'hui dimanche rebelotte ,mais je marchais en retrait car ce n'est pas moi que Nounou doit suivre ! Impeccable !

Par contre mercredi il y a une foire a Rosnay (animaux)pas loin de chez nous , je devrais pouvoir acheté un peu de neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 31/07/2009

On attaque l'education pour atteler avec Nounou !  Empty
MessageSujet: Re: On attaque l'education pour atteler avec Nounou !    On attaque l'education pour atteler avec Nounou !  EmptyMer 29 Sep 2010, 10:36

Décidément il faut absolument que je m'y mette avec Tintin, Victor et je pense trop jeune ???

Mais bon faut que j'investisse dans une calèche et cela coute chère...
Revenir en haut Aller en bas
Flo36

Flo36


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/05/2010

On attaque l'education pour atteler avec Nounou !  Empty
MessageSujet: Re: On attaque l'education pour atteler avec Nounou !    On attaque l'education pour atteler avec Nounou !  EmptyMer 29 Sep 2010, 14:03

Alors un conseil !
Moi on m'en a preté une pour voir si l'anesse etait ok !
Car malheureusement il y a des animaux qui n'acceptent pas ce genre de travail !

On l'a gardé un mois !
Et c'est mon marechal qui m'en a trouvé une d'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 31/07/2009

On attaque l'education pour atteler avec Nounou !  Empty
MessageSujet: Re: On attaque l'education pour atteler avec Nounou !    On attaque l'education pour atteler avec Nounou !  EmptyMer 29 Sep 2010, 14:29

Oui oui pas de soucis Tintin a déjà était attelé mais effectivement c'est un bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On attaque l'education pour atteler avec Nounou !  Empty
MessageSujet: Re: On attaque l'education pour atteler avec Nounou !    On attaque l'education pour atteler avec Nounou !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On attaque l'education pour atteler avec Nounou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop petit pour l'atteler?
» livre pour bien randonner avec son âne
» Les sabots de Nounou ???
» Attaqué par un âne
» Ballade avec Camille et ballade avec Shana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Attelage-monte-randonnée-
Sauter vers: