Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 coucou !

Aller en bas 
+3
GazL
piero
ninie50
7 participants
AuteurMessage
ninie50




Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : manche
Date d'inscription : 04/01/2014

coucou ! Empty
MessageSujet: coucou !   coucou ! EmptySam 04 Jan 2014, 20:32

bonjour,
je me présente donc:

j'habite en basse normandie, j'ai 8 chevres naines, 2 brebis ouessant et 1 ane.
Mon ane s'apelle Charly c'est un male castré il a 6 ans et je l'ai depuis 2 mois environ.
avoir un ane a toujours été un rêve pour moi, sauf que je m'apercois que ca n'est pas si facile que ca, j'ai beaucoup de mal à comprendre le comportement de mon ane et ce malgré tous les bouquins que j'ai lus....
je viens donc auprès de vous pour bénéficier de vos expériences et conseils!!!

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

coucou ! Empty
MessageSujet: Re: coucou !   coucou ! EmptyDim 05 Jan 2014, 20:20

Bonjour ninie50 et bienvenue,

Il y a pleins de bouquins sur les ânes très intéressant, mais aucun ne peut remplacer l'expérience, l'intuition, et le lien qui naît progressivement au contact direct de ces chers poilus, ce qui permet de mieux les comprendre et de deviner ce qu'il faut faire ou pas, ce qui n'empêche pas de poser quelques questions sur le forum pour éviter d'éventuelles erreurs préjudiciables pour la suite.
    Votre âne va vous apprendre mieux que quiconque comment raisonner avec lui, il faut parfois faire le deuil de quelques idées reçues qu'on a sur le rapport habituel vis-à-vis des animaux en général, par exemple l'attitude pour éduquer un chien est souvent contraire à celle qu'il faut pour un âne...et pourtant tout les deux peuvent être très câlins, laissez le temps au temps...
A +
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

coucou ! Empty
MessageSujet: Re: coucou !   coucou ! EmptyDim 05 Jan 2014, 22:14

bienvenue 

ne t'inquiète pas, les ânes ont besoin d'un peu de temps pour accorder leur confiance  I love you 

Ici c'est le forum, n’hésite pas à consulter le site ;-) http://www.alm-ane-ach.com/
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

coucou ! Empty
MessageSujet: Re: coucou !   coucou ! EmptyDim 05 Jan 2014, 23:29

bienvenue  à toi et ton Charly..
bonne study  du site
bientôt à te lire sur le forum



ce n'est pas une critique;) 
mais bon sang.. qu'est ce qu'il y a en ce moment des ânes adoptés seuls sans congénère LO affraid 
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

coucou ! Empty
MessageSujet: Re: coucou !   coucou ! EmptyLun 06 Jan 2014, 19:22

bienvenue  et aussi bonne  study du forum !
Revenir en haut Aller en bas
ninie50




Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : manche
Date d'inscription : 04/01/2014

coucou ! Empty
MessageSujet: Re: coucou !   coucou ! EmptyMar 07 Jan 2014, 15:20

oui je sais il est sans congénère mais pas seul! je préfère la situation actuelle, bien sur je pourrai lui mettre un autre ane avec lui mais alors pour le moment la grandeur du terrain ne le permet pas... faut faire des choix parfois. il estaimé, bien traité et nourrit ce qui n'ai pas le cas de tous les anes.

aujourd'hui l'ancien proprio est venu pour l'emmener au maréchal ferrant qui vient chez lui (il a une ecurie) et je peux vous dire que le spectacle m'a retourné le coeur.... il était à 3 à le frapper pour le faire monter! ignoble je suis montée avec lui après pour le rassurer il était tout essouflé et apeuré le pauvre, moi qui essaye depuis que je l'ai de lui faire oublier la peur de l'homme, ben là je crois que tout va être à reprendre. je ne supporte pas la violence sur les animaux....j'en ai encore mal au coeur pale 

le proprio m'a dit que c'est normal que je n'arrive pas à lui faire faire des choses car je suis "trop douce" et qu'il ne me respecte pas! il m'a dit "je vais le recadrer en 2 jours" j'ai affreusement peur pour lui! je suis très angoissée.
Il m'a dit avant qu'il ne me le laisse sa femme le promenait batté sans soucis, avec moi il ne veut même pas la longe...

je doute vraiment de mes capacités avec mon petit charly, il a 6 ans, il a été élevé au "forcing" alors peut être qu'il prend le dessus sur moi? j'ai peut etre pas assez de caractère? je suis perdue là... moi qui suis très proches de mes animaux, je leur fait tout ce que je veux sans la contrainte, mais c'est vrai que je les ai eu petits.

pfff je suis découragée... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
marguerite




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 70
Localisation : Gard, environ d'Alès
Date d'inscription : 17/06/2010

coucou ! Empty
MessageSujet: Re: coucou !   coucou ! EmptyMar 07 Jan 2014, 18:15

"le proprio m'a dit que c'est normal que je n'arrive pas à lui faire faire des choses car je suis "trop douce" et qu'il ne me respecte pas! il m'a dit "je vais le recadrer en 2 jours" j'ai affreusement peur pour lui! je suis très angoissée.
Il m'a dit avant qu'il ne me le laisse sa femme le promenait batté sans soucis, avec moi il ne veut même pas la longe..."


ça me rappelle les premiers mois avec Bruccio... issu d'une location d'ânes pour rando, il était parait-il parfaitement docile... ce qui était sans doute vrai. Chez nous, pas moyen de l'approcher avec un licol ! J'ai fait appel à l'ex-proprio, qui m'a fait le même discours que le tien. Et la voilà en train de le bourrer de coups de pieds dans les fesses, lui gueuler dessus. On a compris : Bruccio ne la rencontrera plus jamais, et il y avait toute une éducation à refaire. Avant que Bruccio comprenne qu'avec nous cela ne se passerait jamais comme ça, mais qu'il pouvait aussi trouver du plaisir à promener avec un licol, et qu'il pouvait se laisser faire....il s'est passé du temps ! Encore maintenant (5 ans plus tard) il ne donne pas vraiment la tête et on commence juste à l'aborder de face sans qu'il se défile, en y allant doucement tout en parlant. La présence ultérieure d'un congénère bien dans sa tête a fini de l'aider à prendre sa place respectée ET respectueuse parmi nous. patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage : c'est vieux, mais toujours d'actualité avec les ânes et particulièrement bien adapté à leur façon d'être  !
Courage, jamais je n'aurais cru que bruccio nous" ronronne" comme il le fait quand on lui met le licol (surtout quand il fait soleil  lol! !)
Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

coucou ! Empty
MessageSujet: Re: coucou !   coucou ! EmptyMar 07 Jan 2014, 19:40

Salut,

surtout ne le laisse pas là bas ! Débrouille toi pour qu'il te le ramène fissa, ou va le chercher !
sinon, c'est perdu pour qu'il ait confiance en toi  Crying or Very sad 

Ce proprio d'écurie n'y connait visiblement rien en âne (ne sera jamis soumis comme un cheval) et maintenant que l'âne est à toi, tu ne lui dois plus rien ! Je prenais un vieux véto très réputé ... qui a tapé sur mes ânes avec un bâton ! Ca a été finis immédiatement. Un maréchal peut tout à fait venir chez toi, 40€ l'intervention déplacement compris.

Tout l'amour et la nourriture que tu peux donner à un âne ne remplacent JAMAIS un autre âne ! Il en a besoin, ou au moins un autre équidé, pour être en bonne santé.

En Suisse, il est carrément interdit de laisser un équidé seul. alors les gens s'arrangent entre eux.

Il y a sans doute quelque chose que tu peux faire  I love you

Pour l'éducation, PREND ton TEMPS, 2 mois, c'est trop court  coucou ! 63026 

PS : punaise, 3 types pour frapper un âne, mais c'est une honte !
Revenir en haut Aller en bas
ninie50




Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : manche
Date d'inscription : 04/01/2014

coucou ! Empty
MessageSujet: Re: coucou !   coucou ! EmptyMar 07 Jan 2014, 19:59

c'est trop tard...il est parti en van, moi j'ai une clio....alors aller le chercher....difficile

j'ai pensé à lui toute la journée Sad  j'arrete pas de me dire "les gens sont cons, si l'ane ne veut pas monter de lui meme s'est qu'il a peur, si un humain a peur de quelque chose on va pas le battre pour ne plus qu'il ait peur!!!!, ca se saurait!
juste par manque de temps et de patience...c'est tellement plus facile de s'énerver et frapper.

j'ai vraiment hâte qu'il revienne, bon je me dits qu'il aura des sabots tout neufs.....mais à quel prix Mad 
et puis, la personne m'a "rendu service" en se proposant de l'emmener dans son van.... mais là c'est sur la prochaine fois plus de van, je trouverai un maréchal qui fera le déplacement, trop de stress pour mon Charly.
J'espère qu'il n'aura pas perdu toute confiance en moi, en plus ces 2 derniers jours je disais à mon mari, "c'est mieux, il est un peu plus calin"...pfffff ben je ne suis pas prête de pouvoir me promener avec lui....pourtant j'en rêve mais il va me falloir encore beaucoup beaucoup beaucoup de patience!!!!

et pour ce qui est de la compagnie d'un congénère, si ca ne tenait qu'à moi, bien sur qu'on aurait d'autres anes, des chevaux, poney, alpagas etc....mais pour l'instant l'espace ne s'y prête pas, nous avons acheté une ferme à retaper avec plus de terrain mais elle n'est pas habitable pour le moment et nous faisons les travaux nous même donc nous déménagerons pas avant plusieurs années...d'ici là nous n'avons pas le choix niveau place, c'est impossible. mais je comprends que vous vous souciez du bien être de mon ane, moi même j'ai des chèvres naines et des moutons et je trouve ça pas bien quand je vois une chevre seule dans un champ! en même temps je préfère le voir en compagnie de mes animaux chez moi bien traité que chez son ancien propriétaire.....
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

coucou ! Empty
MessageSujet: Re: coucou !   coucou ! EmptyMar 07 Jan 2014, 23:55

ninie50 a écrit:
...pfffff ben je ne suis pas prête de pouvoir me promener avec lui....pourtant j'en rêve mais il va me falloir encore beaucoup beaucoup beaucoup de patience!!!!

Certains ânes sont moins rancuniers que d'autres, la confiance peut revenir sans que ce soit trop long parfois.

Charly fera certainement la part des chose, la distinction entre les personnes détestables et celles qui lui semblent plus fréquentables, c'est vrai que c'est très décourageant pour vous et révoltant une telle stupidité, de la part de personnes qui en plus, prétendent savoir, quel pitié que ceux là, quel gâchis!!

courage bisoux2 !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

coucou ! Empty
MessageSujet: Re: coucou !   coucou ! EmptyMer 08 Jan 2014, 15:57

Brrrrrrrr les histoires de ces pauvres ânes me glacent d'horreur ...

Faudrait que je les fasse lire au moins tient .... que des ingrats qui n'ont jamais connu que du bonheur.
Bon je plaisante, ce sont des amours d'ânes

Et bien on attend avec impatience le retour de ton Charly
En espérant que la confiance qu'il commençait à t'accorder soit restée pleine et entière
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





coucou ! Empty
MessageSujet: Re: coucou !   coucou ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou
» HI-HAN a tous
» coucou
» Coucou
» coucou du 03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Auto portrait de nos z'humains!!!!!!-
Sauter vers: