Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle recrue du fan club des grandes oreilles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tit´ane

Tit´ane


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 17/11/2013

Nouvelle recrue du fan club des grandes oreilles Empty
MessageSujet: Nouvelle recrue du fan club des grandes oreilles   Nouvelle recrue du fan club des grandes oreilles EmptyDim 17 Nov 2013, 22:02

Bonjour,
Je me présente, je suis une nouvelle recrue parmi les passionnés des grandes oreilles Smile
J'ai 21 ans et je suis actuellement en attente pour faire une formation d'auxiliaire vétérinaire. Depuis toute jeune je suis passionné par les animaux en général. Vers l'âge de 10 ans j'ai commencer a me passionné pour les chevaux. J'ai donc suivi des études dans le milieu équestre. Ce n'est qu'il y a 3 ans que j'ai découvert un fabuleux ami aux grandes oreilles Smile je m'étais mise à la recherche d'un compagnon pour mon cheval et c'est la que j'ai fait le choix de prendre un ânon d'un ans, se prénommant Tit´Âne.

Tit´Âne est en gentil petit âne de Provence avec un caractère bien trempé (cependant adorable pour un entier). Les débuts ont été difficile mais à force de patience j'ai gagné sa confiance. Aujourd'hui lui et mon cheval sont inséparable, ce qui pose problème lorsque je veux partir me balader a cheval. J'ai donc décider de lui apprendre a me suivre en liberté (et en longe sur les routes), mon rêve étant de pouvoir partir en randonnée sur plusieurs jours avec mes deux loulous Very Happy

Mais la vie de mon petit âne n'est pas toute rose :/ suite à une grosseur au niveau du fourreau le vétérinaire a diagnostiquer une tumeur. Cette tumeur doit être enlevé dans la semaine mais les risques sont assez conséquent compte tenue des nombreux vaisseaux sanguin présent sur cette partie du corps :/ cependant le vétérinaire est assez confiant mais n'exclue pas les complications, se sera donc pour moi comme pour Tit´Âne une semaine pénible.

Voilà pour ma présentation et celle de mon petit loustic qui et assez longue, désolé.
Je suis en tout cas très heureuse de retrouver ici des passionné des ânes Smile

Merci à vous et à très vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

Nouvelle recrue du fan club des grandes oreilles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue du fan club des grandes oreilles   Nouvelle recrue du fan club des grandes oreilles EmptyDim 17 Nov 2013, 22:28

bienvenue 

moi aussi je les appelle mes "Loustics" big smile 

Bon courage pour cette semaine difficile nounours-coeur 
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Nouvelle recrue du fan club des grandes oreilles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue du fan club des grandes oreilles   Nouvelle recrue du fan club des grandes oreilles EmptyLun 18 Nov 2013, 20:49

Tit´ane a écrit:

Mais la vie de mon petit âne n'est pas toute rose :/ suite à une grosseur au niveau du fourreau le vétérinaire a diagnostiquer une tumeur. Cette tumeur doit être enlevé dans la semaine

Bonjour Tit'ane

Bon courage pour cette opération, j'ai vécu la même angoisse avec mon Voltaire qui s'est fait enlever lui aussi  une tumeur sur le fourreau l'anné dernière, c'était un sarcoïde, une belle saloperie!

Il s'en est bien remis mais c'est toujours une angoisse tant que la plaie n'est pas refermée.

Une récidive est apparue voilà quelques semaines, une petite boule au même endroit, je surveille de près, même si le monsieur n'aime pas trop se faire tripoter Embarassed , il n'a pas oublié ce mauvais souvenir, ça se situe dans un replis de peau donc invisible au repos, et hier en tatant, il m'a semblé que ça désséchait, je croise les doigts silent ! Bise à ton poilu !
Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 65
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

Nouvelle recrue du fan club des grandes oreilles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue du fan club des grandes oreilles   Nouvelle recrue du fan club des grandes oreilles EmptyLun 18 Nov 2013, 21:16

Coucou,

bienvenue

bienvenue bienvenue bienvenue 

Bon ben novembre 2013 sera celui de l'ablation des sarcoïdes de fourreau !

Nous attendions la raréfaction des insectes pour procéder

C'est pour bientôt aussi ici, Aribo n'en souffre pas, c'est déjà pas mal.

Caresses aux "loustics" donc

A+

Al'1
Revenir en haut Aller en bas
Tit´ane

Tit´ane


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 17/11/2013

Nouvelle recrue du fan club des grandes oreilles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue du fan club des grandes oreilles   Nouvelle recrue du fan club des grandes oreilles EmptyLun 18 Nov 2013, 22:29

Merci à vous. Je ne pensais pas que c'était si courant chez les ânes, ça me rassure un peu de savoir que tout s'est bien passer pour le loulous.

Pour mon Loustic ça ne sera pas cette semaine, vu qu'il pleut, nous avons reporter l'intervention a la semaine prochaine en espérant que le temps nous le permette.

Courage à vous aussi et grosse caresse à vos loulous.
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Nouvelle recrue du fan club des grandes oreilles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue du fan club des grandes oreilles   Nouvelle recrue du fan club des grandes oreilles EmptyVen 22 Nov 2013, 22:05

bienvenue à toi et à ton duo!
ces sarcoides quelle s........!les chevaux, les nanous, les hybrides peuvent  tous développer des sarcoides
la seule différence c'est que chez les chevaux ils se développent à proportions pratiquement égales
dans toutes régions du corps
alors que pour les nanous et les hybrides c'est plus au  niveau des régions  paragénitales  et après la tête
bon courage pour l'intervention...Nouvelle recrue du fan club des grandes oreilles 3256213029 

sinon je pense qu'on ne reparlera le moment venu  mais
même si ton Tit âne est sympa.....
même si l'instinct grégaire et la complicité entre tes deux titis  aideront
emmener un nanou entier en liberté ou en longe , toi montant ton Muscat....  ça peut être risqué.........


@Al' 1 bon courage et caresses à Aribo Nouvelle recrue du fan club des grandes oreilles 3256213029 

@ Piero : si c'est une récidive  (,Nouvelle recrue du fan club des grandes oreilles 3256213029  que s'en soit pas une !) ,
une petite indication qui peut éventuellement te permettre de surveiller:
: le nodule grossit bien plus vite que le primitif (celui qui a été enlevé) :
caresses à Voltaire

allez malgré le temps pourri ,humide  du  sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle recrue du fan club des grandes oreilles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue du fan club des grandes oreilles   Nouvelle recrue du fan club des grandes oreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle recrue du fan club des grandes oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grandes oreilles!!!
» quelques photos
» Une amoureuse des grandes z'Oreilles ^^
» marronou : les grandes oreilles Isèroises !
» jeune heureux proprio de deux compagnes aux grandes oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Auto portrait de nos z'humains!!!!!!-
Sauter vers: