Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Anesse de 4ans battue pendant 3ans?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kiwie94

Kiwie94


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 23/07/2011

Anesse de 4ans battue pendant 3ans? Empty
MessageSujet: Anesse de 4ans battue pendant 3ans?   Anesse de 4ans battue pendant 3ans? EmptyDim 22 Sep 2013, 11:51

Bonjour,
cela faisait longtemps que je n'avais pas posté ici... J'ai adopté deux anesses Mûre et Galette il y a un peu plus d'un an. Elles ne devaient avoir rien vécu. L'éducation a l'attelage et a la monte de Galette n'a pas posé de problème. Il avait fallu lui réinstaurer les bases car elle avait pris le dessus pendant 3ans sur ses anciens proprietaires.
Mûre qu'en a elle avait peur, peur de la main de l'homme, peur du licol (licolée uniquement quand le maréchal ferrant venait selon l'ancien propriétaire). Depuis quelques semaines elle s'ouvre, elle me laisse la câliner j'ai pu la licolé sans qu'elle prenne peur. J'ai commencé à la désensibiliser hier. Je travaille beaucoup avec mon stick pour leur indiquer des zones précises et les associer à des actions (je ne les ai jamais battue!). Lors de la désensibilisation j'ai touché un point extrêmement sensible! J'ai passé mon stick sur sa gauche. Lorsque je le passais sur sa tête elle se braquait. (J'ai mis longtemps avant de pouvoir lui caresser la tête). Une fois qu'elle était calme et que je pouvais agiter mon stick tout autour d'elle meme sous le ventre, je suis passé de l'autre coté. Je l'ai passé sur le dos et arrivé aux hanches, son regard a totalement changé elle m'a tiré sur facilement 5/6 mètres de peur! Elle s'est finalement calmée. Je pense avoir remué un passé assez compliqué. Je ne l'avais jamais vu avoir aussi peur. Pour moi il y a quelque chose derrière et tant que je n'arriverai pas la fin de la désensibilisation elle ne pourra pas me faire totalement confiance. Auriez-vous des conseils à me donner? Je sais que c'est une louloute géniale il faut simplement du temps. Elle veut s'en sortir elle veut faire confiance mais il y a comme quelque chose qui la bloque. Je ne pense pas que ses 3années chez son ancien propriétaires ait été parfaite. Il lui a quand meme fallut 5mois avant de prendre une carotte dans ma main...
Merci d'avance de me répondre,
Kiwie
Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 65
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

Anesse de 4ans battue pendant 3ans? Empty
MessageSujet: Re: Anesse de 4ans battue pendant 3ans?   Anesse de 4ans battue pendant 3ans? EmptyDim 22 Sep 2013, 14:08

Coucou,

Amour et patience.............patience......

Si tu es sincère, ça marchera.

Amour et patience et .....sincèrité, honnêteté.......

C'est, finalement, assez simple..............

Bisous

Al'1
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Anesse de 4ans battue pendant 3ans? Empty
MessageSujet: Re: Anesse de 4ans battue pendant 3ans?   Anesse de 4ans battue pendant 3ans? EmptyDim 22 Sep 2013, 22:40

Abandonne l'idée du stick avec un animal traumatisé
C'est juste lui rajouter du stress et de l'angoisse

Avec le temps, l'habitude de connaître la main humaine comme douce, caressante et distributrice de bonnes choses à manger ... elle te fera confiance tout naturellement.

Si l'autre anesse n'en a pas peur, travaille à proximité de Mûre avec Galette ... mais à une distance suffisante pour que Mûre se sente en sécurité ... juste de manière à la laisser observer et apprendre de Galette qu'elle n'en a rien à craindre.

Si tu lui passes une longe sur l'encolure, sur le dos ... comment réagit-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Kiwie94

Kiwie94


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 23/07/2011

Anesse de 4ans battue pendant 3ans? Empty
MessageSujet: Re: Anesse de 4ans battue pendant 3ans?   Anesse de 4ans battue pendant 3ans? EmptyDim 22 Sep 2013, 22:43

Je travaille déjà Galette a coté d'elle (elle en liberté) souvent elle se colle a moi ou a sa soeur que j'ai ou non le stick. Quand je lui passe la longe sur le dos elle "frétille" parfois mais se sent en sécurité. Elle est perturbée dès que je passe le stick sur son côté droit. Je peux la brosser et la caliner de chaque côté.
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Anesse de 4ans battue pendant 3ans? Empty
MessageSujet: Re: Anesse de 4ans battue pendant 3ans?   Anesse de 4ans battue pendant 3ans? EmptyDim 22 Sep 2013, 23:26

pour le stick
les très  anciens  forumeux connaissent  l'histoire de ma mulette  au passé X +++++ , traumatisée +++ avant que je l'ai
elle a 18 ans , celà fait 13 ans qu'elle partage ma vie et celà fait seulement  5 /6 ans  qu'elle  accepte vraiment très  sereinement  chambrière
et tout  ce qui ressemble à stick, bâton, fouet..
alors  cool ..n'insiste pas d'autant plus que là tu as ravivé ses peurs..


ps: j'en profite ce n'est pas spécialement une remarque pour toi Kiwie Wink 
mais il serait sympa  quand certains écrivent  de penser à " aérer leur texte:"
c'est  plus facile à lire  merci d'avance☀
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

Anesse de 4ans battue pendant 3ans? Empty
MessageSujet: Re: Anesse de 4ans battue pendant 3ans?   Anesse de 4ans battue pendant 3ans? EmptyLun 23 Sep 2013, 10:30

Dans une moindre mesure, Salsa détournait sa tête violemment dès qu'on frôlait ses oreilles avec la main.

en fait, lorsqu'elle ne restait pas calme pour un soin, son ancienne proprio lui tordait les oreilles No c'est ce que lui avait dit le vendeur Evil or Very Mad 

depuis, progressivement, elle me laisse les caresser, les manipuler, les gratter à l'intérieur (elle adore comme Achille Razz ) mais quand on est dans un moment "brossage" ou "câlin". Si c'est en période tendue (elle est attachée pour un soin), là elle craint dès qu'on approche la main d'une oreille Neutral

J'ai appris ensuite que c'est très répandu comme technique de contention, mais ça serait encore plus criel que le tord-nez Anesse de 4ans battue pendant 3ans? 45434
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anesse de 4ans battue pendant 3ans? Empty
MessageSujet: Re: Anesse de 4ans battue pendant 3ans?   Anesse de 4ans battue pendant 3ans? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anesse de 4ans battue pendant 3ans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pendant la nuit...
» comportement ânesse
» Une 3 ème ânesse?
» ânesse
» ânesse qui maigrit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: