Bonjour !
Me voilà nouvelle sur ce forum.
Je m'y suis inscrite car je possède deux ânes depuis mi juin.
Ascott, mâle castré de 3 ans, Noir du Berry et Théo, mâle castré de 6 ans , typé Normand.
J'ai un projet d'installation en maraichage en traction animale et j'espère bien pouvoir leur faire travailler la terre un jour.
Après un mois à les découvrir je me rends compte qu'ils sont très différents.
Ascott est très en confiance, adore les gratouillis, voire même pot de colle, ils est très bien désensibilisé à l'humain, il apprend très vite ce que je lui demande.
J'ai encore beaucoup de progrès à faire avec Théo pour la confiance. Il y a des moments où je ne peux pas le toucher encore au pré. Si je dois lui soigner un petit bobo il stresse très vite. Mais je me suis rendu compte qu'il est très gourmand et qu'avec quelque grains d'orge c'est tout de suite plus agréable pour lui. Ce qui est étonnant c'est qu'il s'entend super bien avec notre chien (un bébé beagle). Il est plus en confiance quand le chien est avec lui.
J'aimerai pouvoir commencer à les sortir un peu sur les chemins avant la fin de l'été mais pour l'instant ils paniquent à la vue des voitures.
Voilà,voilà. C'est la première fois que j'ai des ânes et j'ai eu pour l'instant plus d'expériences avec des chevaux (je fais de l'équitation depuis que j'ai 9 ans). Ce site et ce forum va permettre de répondre à tout un tas de questions qui me trottent dans la tête depuis que les ptits ânes sont arrivés.
Merci à vous