Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 jeux ou bagarre?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SIMBA

SIMBA


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 54
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 08/05/2009

jeux ou bagarre? Empty
MessageSujet: jeux ou bagarre?   jeux ou bagarre? EmptyMer 12 Juin 2013, 16:01

Bonjour,je profite de mon passage pour vous poser une petite question...
ça fait 1 semaine que j ai rentrée un âne de Provence qui a 15 ans qui était avec 2 ânesses,qui est bien posé dans sa tête et qui faisait de la promenade à dos d' âne avec les enfants et surtout qui a eu une excellente éducation maintenant il  est avec Simba de 5 ans qui est un gros jaloux...j ai pu observer plusieurs fois que Simba mord Rustyde dans le cou,il reste accroché a lui un moment jusqu'à ce que Rustyde lui donne un coup de tête,Simba est toujours en train de le cherché et quand Rustyde ne répond pas Simba se met devant lui et lui envoie un coup de cul,de temps un ou l 'autre se cabre et le reste alors jeux ou bagarre?QU'EN PENSEZ VOUS? je vérifie quand même et pas de trace à part bien mouillé pour Rustyde mais sinon rien a signaler...
Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

jeux ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: jeux ou bagarre?   jeux ou bagarre? EmptyMer 12 Juin 2013, 19:22

A mon avis il n'y a pas d'inquiétude à avoir, les deux miens chahuttent trés souvent de cette manière, tantôt l'un tantôt l'autre mord le cou, les pattes, se coursent etc ...
Ce sont deux mâles donc joueurs et peut être aussi que Simba cherche à dominer Rustide qui a l'air bien placide ...

Comment Simba aborde t il Rustide ? les oreilles bien collées à l'encollure, la queue qui fouette ... ou plustôt détendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 65
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

jeux ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: jeux ou bagarre?   jeux ou bagarre? EmptyMer 12 Juin 2013, 22:05

Coucou,

Les miens se mordent les pattes, le cou, les joues (!), se dressent, se poursuivent l'un l'autre environ trois séance par jour.

Aucune trace de méchanceté et partage des jeux.

Mais souvent des traces de (petite) morsure.......

Voilà pour ici

Al'1
Revenir en haut Aller en bas
SIMBA

SIMBA


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 54
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 08/05/2009

jeux ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: jeux ou bagarre?   jeux ou bagarre? EmptyJeu 13 Juin 2013, 11:23

je dirai plutôt cool,moi aussi je pense à du jeux mais le soir quand je rentre j ai le rapport des voisins tout inquiet qui veulent même tenter de les séparer(n'importe quoi!!!)et en fait Simba fait exactement comme il faisait avec nous à la diff. que maintenant c'est une réponse d'âne avec une force d'âne et puis c'est très bien pour lui au moins il va enfin apprendre la vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Damon33

Damon33


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 51
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 20/07/2015

jeux ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: jeux ou bagarre?   jeux ou bagarre? EmptyJeu 30 Juil 2015, 12:11

Bonjour, je poursuis ce post, étant un peu dans le même doute.

Mes deux hongres sont ensembles depuis quasiment trois semaines maintenant. Je ne pense pas qu'il y est de problème particulier, hormis un petit doute.

Ces voyous chahutent de manière un peu viril. Très souvent le plus vieux (6ans) se met à mordre la crinière du plus jeune (3 ans), puis le cou sans pour autant le lâcher.

Dans la journée d'hier, j'ai monté la voix pour qu'il le lâche (peut être à tord de ma part). Le plus jeune lui mords les antérieurs. Les deux se cabrent.

Ce qui me fait poser la question, est que quand il y a poursuite (toujours le plus vieux Nono, sur le plus jeune Merlin) celui ci part toujours derrière les oreilles bien plaquées en arrière. Lorsque les positions s'inversent Merlin ne plaque les oreilles. Hier soir Merlin avait une trace de morsure à l'oreille.

Tout ceci démarre et s'arrête instantanément. Et les deux recommence à brouter ensemble comme ci de rien n'était.

J'ai envie de penser à du jeu de mecs Laughing , mais la position des oreilles et cette légère morsure à l'oreille, me font hésiter.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeux ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: jeux ou bagarre?   jeux ou bagarre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux ou bagarre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bagarre
» BAGARRE ENTRE HONGRES
» Petites séances de jeux
» Comment réagir face à ses envies de jeux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: