Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 palonnier pour debardage et autre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nico50




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/02/2012

palonnier pour debardage et autre Empty
MessageSujet: palonnier pour debardage et autre   palonnier pour debardage et autre EmptyLun 27 Mai 2013, 14:05

Bonjour ,
je cherche à apprendre la traction à mon anesse (leger debardage , petite herse ...)
Pour cela il me faut un palonnier et je ne sais pas de quel longueur il doit etre.Il en existe de toute dimension (50, 60, 70, 80 cm)
Lequel me faut-il ?
Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

palonnier pour debardage et autre Empty
MessageSujet: Re: palonnier pour debardage et autre   palonnier pour debardage et autre EmptyDim 09 Juin 2013, 23:09

il faut que les traits ne touchent pas ni les flancs, ni les hanches

* tu prends la mesure où ton anesse est la "plus large" ,en général au niveau des flancs....
* après tu fais des essais avec un bout de bois droit genre manche à balai ou manche d'outil en ajoutant en général 5 à 10 cms (pour les chevaux de trait à titre d'exemple) de chaque côté à la mesure précédente... il faut que les traits depuis le collier jusqu'à" l'erstaz" de palonnier soient bien en ligne droite: la mesure que tu ajoutes de chaque côté dépendra de la morphologie de ton anesse...
*après tu fais marcher au pas ton anesse: quand elle avance , en appui sur l'ant gauche et le post droit , le trait à droite doit être au max près du corps (sans le toucher) comme je te te l'ai anoté sur le shéma (j'espère que c'est assez représentatif) et tu vérifies parei lpour le trait à gauche...


palonnier pour debardage et autre Img_0010

et en fonction de ta mesure tu prends le palonnier toujours taille sup à ta mesure
par exemple *ta mesure est de 48cms tu prends pour le palonnier 50 cms
* ta mesure est de 54 cms tu prends pour le palonnier 60 cms
Revenir en haut Aller en bas
 
palonnier pour debardage et autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle taille pour mon palonnier ?
» débardage
» autre vie
» Un autre site !?!?!
» Le licol entr'autre !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Attelage-monte-randonnée-
Sauter vers: