Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un autre site !?!?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un autre site !?!?! Empty
MessageSujet: Un autre site !?!?!   Un autre site !?!?! EmptyJeu 17 Nov 2011, 15:59

Je l'ai trouvé suffisamment intéressant pour vous le faire partager !!




Dernière édition par lavaine le Dim 20 Nov 2011, 00:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Un autre site !?!?! Empty
MessageSujet: Re: Un autre site !?!?!   Un autre site !?!?! EmptyJeu 17 Nov 2011, 18:24

Mouais je survole vite fait parce que pas le temps d'approndir

Et déjà lire qu'il n'y a pas de hiérachie dans un troupeau d'âne est une abberation
Doublée d'incohérence puisque plus loin, ils écrivent que nous devons être les dominants face à eux

C'est donc que si l'âne a l'aptitude à prendre un humain comme dominant (ce qui est une façon très réductrice de parler de la hierarchie mais bref passons) qu'il est hierarchisé ... sinon laisse tomber.

N'importe quel groupe a une hierarchie ou plus exactement des hierarchies ... c'est juste que chez l'âne comme chez le chien, se sont des hierarchies très fines et très complexes.
Une hierarchie en réseau qui inclu DES hierarchies dans un même groupe.

Me suis arrêtée à ça parce que je dois filer, j'y reviendrai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Un autre site !?!?! Empty
MessageSujet: Re: Un autre site !?!?!   Un autre site !?!?! EmptyJeu 17 Nov 2011, 18:32

J'ai vite encore poussé ma lecture plus loin pour lire

Votre âne cherche à vous mordre, balancer lui une bonne claque .... voilà voilà un conseil qu'il est avisé

Beh tu m'excuseras mais pour moi deux conneries aussi grosse font de ce site, un site sans intérêt
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Un autre site !?!?! Empty
MessageSujet: Re: Un autre site !?!?!   Un autre site !?!?! EmptyJeu 17 Nov 2011, 18:38

Bon ! perdu !!! confused confused confused confused

y'a ça,
Citation :
balancer lui une bonne claque
et le reste........... mais je trouvais intéressant de le lire, quand même, ne serait ce que pour en discuter lol! lol!

lol! Enfin, là, tu discutes pas bcp, hein !!! lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Un autre site !?!?! Empty
MessageSujet: Re: Un autre site !?!?!   Un autre site !?!?! EmptyJeu 17 Nov 2011, 21:39

A lire votre résumé, çà donne po envie de s'y pencher...... Evil or Very Mad

Piiiiiii c'est écrit bizarre.... çà m'fatigue les n'oeils Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Un autre site !?!?! Empty
MessageSujet: Re: Un autre site !?!?!   Un autre site !?!?! EmptyJeu 17 Nov 2011, 22:35

Par rapport à la hierarchie, on en avait déjà discuter après ton stage chez Martine.

Il y a plein d'élements qui démontrent que les ânes vivent en groupe hierarchisé

Déjà rien que le fait que le groupe éduque les jeunes.
Que le jeu est un moyen pour eux de se tester, de s'évaluer et de garder une forme d'équilibre hierarchique qui peut faire dire qu'il n'y a pas de hierarchie
Mais c'est en fait une forme d'entente en bonne intelligence qui fait que l'équilibre, tous les jours re-tester entre eux, reste en l'état

Amène n'importe quels changements dans le groupe et c'est toute une remise en place qui s'instaure ... tu l'as testé personnellement avec l'arrivée de Canelle, puis de Quozette.

Mets deux groupes d'ânes distincts sur un même terrain, tu auras pendant de longues semaines voir de longs mois, voir à vie, tes deux groupes d'ânes. Ils vont cohabiter, mais la structure hierarchique sera propre à chaque groupe. Je ne sais plus qui sur le forum en à fait l'expérience en récupérant 3 ânes alors qu'il y avait déjà une maman et bébé sur le terrain.

Etc ... parce que j'ai mon repas à préparer mais la liste est longue

Autant d'exemples qui sont des signes évidents qu'il y a une structure, une organisation hierarchique dans un groupe d'âne.

D'ailleurs un groupe fonctionne obligatoirement avec une hierarchie, sinon c'est l'anarchie
Ou alors ce serait des animaux primitifs avec un cerveau essentiellement reptilien ... chacun pour soi et seul l'instinct de survie prime ... il faut avant tout bouffer et ils vont même jusqu'à se bouffer entre eux ... genre croco etc.

Quand déjà les bases de reflexion sont fausses, le reste ne m'intéresse pas vraiment en fait ... tu peux pas dire qu'il faut s'imposer en "dominant" quand tu déclares avoir à faire à une espèce qui n'a pas de hierarchie.

A se demander ce qu'ils entendent alors par dominant dans une idée de non hierarchisation de groupe et qui me laisse présupposer, vu les méthodes claques et cie, que c'est la forme humaine du mot ... contraindre, soumettre, rabaisser, obliger par tous les moyens humains.


Et pour la forme du site je rejoins Mumy ... mais ça les goûts et les couleurs ... c'est chacun sa tasse de thé

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Un autre site !?!?! Empty
MessageSujet: Re: Un autre site !?!?!   Un autre site !?!?! EmptyJeu 17 Nov 2011, 22:48

Putainnnnnnn !!!! Fanfan !!! t'as mangé du lion, ce soir ??????


T'as qu'à clore le sujet, et on n'en parle plus !!!!

Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Un autre site !?!?! Empty
MessageSujet: Re: Un autre site !?!?!   Un autre site !?!?! EmptyJeu 17 Nov 2011, 23:30

Françoise a écrit:


Mets deux groupes d'ânes distincts sur un même terrain, tu auras pendant de longues semaines voir de longs mois, voir à vie, tes deux groupes d'ânes. Ils vont cohabiter, mais la structure hierarchique sera propre à chaque groupe. Je ne sais plus qui sur le forum en à fait l'expérience en récupérant 3 ânes alors qu'il y avait déjà une maman et bébé sur le terrain.
c'est Line et dom Wink .....si mes neurones ne sont pas trop ramollos... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre site !?!?! Empty
MessageSujet: Re: Un autre site !?!?!   Un autre site !?!?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre site !?!?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autre vie
» une autre tite visite...
» Vous avez envie de nous faire connaitre un site, un forum
» pilpoil cherche une autre maison
» palonnier pour debardage et autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Alm-âne-ach et d'autres forum-
Sauter vers: