Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Combien pour une puce ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gripoil

Gripoil


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 19/05/2013

Combien pour une puce ? Empty
MessageSujet: Combien pour une puce ?   Combien pour une puce ? EmptyMar 21 Mai 2013, 23:29

Il semblerait que Gripoil ne soit pas pucé, ce qui est étonnant à 8 ans Shocked ... enfin soit, quelqu'un peut me dire combien coûte la puce électronique pour un âne (sans le déplacement du véto, puisque de tte façon il va venir le voir) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitgripoil.wordpress.com
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

Combien pour une puce ? Empty
MessageSujet: Re: Combien pour une puce ?   Combien pour une puce ? EmptyMer 22 Mai 2013, 21:05

salut,

ici 20€ HT l'acte de mettre la puce et 16€ la puce. avec le déplacement, j'en ai eu pour 78€ TTC ! J'ai été agréablement surprise car je trouve ça pas cher du tout par rapport à la technologie.

Le puçage est obligatoire ... mais qui contrôle ? Neutral . Ton marchand a acheté de la viande, il ne faut pas l'oublier (d'ailleurs, c'est important de payer alors les animaux au poids, au prix de la viande, pour ne pas alimenter les traffics du "sauvetage")

I love you
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Combien pour une puce ? Empty
MessageSujet: Re: Combien pour une puce ?   Combien pour une puce ? EmptyMer 22 Mai 2013, 21:58

le prix de la puce en fonction du labo où le véto se fournit varie de 16 à 18 €
+ faut compter le tarif de l'acte véto de pose de transpondeur qui lui varie d'un véto à l'autre (faut demander son tarif à ton véto.. Wink )
en moyenne on peut compter entre 20 à 30 € pour l'acte
soit une variante pour la pose (acte +puce) de 36€ à 48€ ..+ le déplacement

et ce titi il est identifié ou pas... sinon faut compter en plus l'identification
le tarif à payer auprès du Sire pour 2012 pour avoir les papiers du nanou (identification + carte d'immatriculation) était en 2012 de 30€ (à confirmer par ceux qui l'ont fait en 2012)

je remets le lien sur la législation .....


http://www.alm-ane-ach.com/pages/legislation/identification-pucage-et-immatriculation.html
Revenir en haut Aller en bas
Gripoil

Gripoil


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 19/05/2013

Combien pour une puce ? Empty
MessageSujet: Re: Combien pour une puce ?   Combien pour une puce ? EmptyMer 22 Mai 2013, 23:33

J'imagine qu'il n'est pas identifié non plus effectivement... pas très légal tout ça si ? Enfin de toute façon je ne vais pas le laisser aller à l'abattoir.
Merci bien pour toutes ces précisions ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitgripoil.wordpress.com
Gripoil

Gripoil


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 19/05/2013

Combien pour une puce ? Empty
MessageSujet: Re: Combien pour une puce ?   Combien pour une puce ? EmptyDim 02 Juin 2013, 00:30

confused GazL je vient de m'appercevoir que je n'avais pas vu ton message ! Il n'avait pas dû s'afficher ou alors je dois m'acheter des lunettes Shocked

Citation :
(d'ailleurs, c'est important de payer alors les animaux au poids, au prix de la viande, pour ne pas alimenter les traffics du "sauvetage")

Je te rassure, je l'ai payé au prix de la viande. Combien pour une puce ? 245458
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitgripoil.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Combien pour une puce ? Empty
MessageSujet: Re: Combien pour une puce ?   Combien pour une puce ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien pour une puce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PUCE ELECTRONIQUE QUI MIGRE
» combien ??
» Combien donner de complément????
» Couchée: Combien de temps ?
» combien coute une castration?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: