Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 PUCE ELECTRONIQUE QUI MIGRE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

PUCE ELECTRONIQUE QUI MIGRE Empty
MessageSujet: PUCE ELECTRONIQUE QUI MIGRE   PUCE ELECTRONIQUE QUI MIGRE EmptyMer 16 Déc 2009, 21:27

Fanfan me pardonnera cette intrusion "chiens" au royaume des nânes, mais comme presque toujours les propriétaires de L.O sont aussi amoureux et passionnés de chiens, je pose ma question ici :

Je viens de recevoir un courriel d'une amie (qui habite au Sénégal donc côté véto cela laisse à désirer me dit-elle !) et qui a une fille de ma Rosalie (schnauzer naine), d'après une radio il semblerait que la puce électronique ait migré dans la trachée provoquant une grave inflammation.

Avez-vous connaissance d'un tel cas ? est-ce possible qu'elle se déplace ailleurs que sous la peau (mise dans le cou) ? la chienne a 6 ans et je crois que depuis quelques temps les puces sont équipée "anti-migration".
J'ai trouvé un forum où quelqu'un disait que la puce de sa chienne était passée dans un poumon... mais comme il ne faut pas croire à tout ce qu'on lit sur internet je préfère m'adresser à des personnes que je pense totalement crédibles.
Merci par avance pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

PUCE ELECTRONIQUE QUI MIGRE Empty
MessageSujet: Re: PUCE ELECTRONIQUE QUI MIGRE   PUCE ELECTRONIQUE QUI MIGRE EmptyJeu 17 Déc 2009, 20:29

honnêtement je ne vois pas trop comment
une puce en sous cutané peut passer la "barrière musculaire"
ou éventuellement migrer par un vaisseau pour arriver dans un organe...

(j'ai cherché thèses vétos, études, bilans à ce sujet dans différents pays... rien trouvé à ce sujet..... scratch )


par contre....effectivement il arrive qu'elle migre sous la peau....
Zoé la toune de caro a le souci...
elle est descendue le long du muscle brachio céphalique et le véto surveille car si elle arrive à l'épaule.. où la masse musculaire est moindre..
elle risque d'être gênée...


dans le cas de la fille de Rosalie...
c'est possible qu'elle soit descendue le long de l'autre muscle qui détermine la gouttière jugulaire (le sterno céphalique).... scratch
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

PUCE ELECTRONIQUE QUI MIGRE Empty
MessageSujet: Re: PUCE ELECTRONIQUE QUI MIGRE   PUCE ELECTRONIQUE QUI MIGRE EmptyJeu 17 Déc 2009, 20:37

Merci de cette réponse éclairée que je vais m'empresser de faire suivre à mon amie.

Gros bisous santa
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

PUCE ELECTRONIQUE QUI MIGRE Empty
MessageSujet: Re: PUCE ELECTRONIQUE QUI MIGRE   PUCE ELECTRONIQUE QUI MIGRE EmptyJeu 17 Déc 2009, 20:49

l'idéal serait de transmettre la rx à une école véto...

en plus..... on voit bien sur ces rxs l'intérieur de la trachée....
pour déterminer la cause de l'inflammation..
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

PUCE ELECTRONIQUE QUI MIGRE Empty
MessageSujet: Re: PUCE ELECTRONIQUE QUI MIGRE   PUCE ELECTRONIQUE QUI MIGRE EmptyVen 18 Déc 2009, 20:02

En fait à la lecture de la deuxième radio faite hier il semblerait qu'il s'agisse d'une fèlure de la 5ème vertèbre... rien à voir avec la puce. Ce diagnostic semble plus cohérent car la chienne s'était violemment cognée sur une vitre qu'elle n'avait pas vue.

Merci encore de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

PUCE ELECTRONIQUE QUI MIGRE Empty
MessageSujet: Re: PUCE ELECTRONIQUE QUI MIGRE   PUCE ELECTRONIQUE QUI MIGRE EmptyVen 18 Déc 2009, 23:15

De rien camérone..
c'est toujours un plaisir.. bisoux2
par contre.. pfffff...ça fait peur....un diagnostic....
aussi "olé.".. que le premier..........
j'espère que la toune va se remettre...
J'y pense là...: vaudrait mieux ne pas utiliser pour les balades un collier;
plutôt un harnais... pour diminuer la "pression" sur les cervicales d'autant plus que les tits chiens ont une propension au collapsus trachéal...

bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

PUCE ELECTRONIQUE QUI MIGRE Empty
MessageSujet: Re: PUCE ELECTRONIQUE QUI MIGRE   PUCE ELECTRONIQUE QUI MIGRE EmptySam 19 Déc 2009, 19:12

V'là ti po que la trachée se met à faire des lapsus alors..... Laughing

Comme tu dis, un peu léger le véto d'Abidjan, c'est la raison pour laquelle elle me contacte toujours lorsque Uxane a quelque chose de particulier.

Pour le harnais c'est exactement ce que je lui ai conseillé car mes 3 petites louloutes en ont et nous avons acheté une laisse qui se clipse sur la ceinture de sécurité de sorte qu'en voiture (automobile) chacune est dans son panier attachée. De plus nous avions vécu une mésaventure, qui heureusement ne s'est pas mal terminée, lorsque Rosalie était jeune nous lui mettions un collier et l'emmenions en attelage et un jour, alors qu'Hazzard trottait, elle a voulu sauter de la voiture, la tête est passée à travers le collier, la chienne est tombée sur la route et la roue de la voiture (hipomobile) lui a écraser un ongle. Depuis ce jour plus de collier pour des animaux de petite ou moyenne taille !
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

PUCE ELECTRONIQUE QUI MIGRE Empty
MessageSujet: Re: PUCE ELECTRONIQUE QUI MIGRE   PUCE ELECTRONIQUE QUI MIGRE EmptySam 19 Déc 2009, 20:20

camérone a écrit:
Fanfan me pardonnera cette intrusion "chiens" au royaume des nânes, .....

Ce problème existe également chez les équidés.
Lorsque j'ai fait pucer Urion, le véto a tenté de vérifier le n° du transpondeur de sa mère(Prunèle), pour pouvoir la présenter à Lignières, et il a été impossible de le retrouver, il a disparu, cinq ans après sa pose.(mais où est-il donc scratch ??)
Il a vérifié son appareil, sur les autres nanous et il fonctionnait parfaitement bien, j'ai donc dû le faire revenir la faire re-pucer, et rectifier le n° sur sa carte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PUCE ELECTRONIQUE QUI MIGRE Empty
MessageSujet: Re: PUCE ELECTRONIQUE QUI MIGRE   PUCE ELECTRONIQUE QUI MIGRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PUCE ELECTRONIQUE QUI MIGRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien pour une puce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Vos chiens-
Sauter vers: