Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 SURPOIDS DES ANESSES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

SURPOIDS DES ANESSES Empty
MessageSujet: SURPOIDS DES ANESSES   SURPOIDS DES ANESSES EmptyMar 12 Mar 2013, 20:54

L'alimentation de Camérone est réduite au minimum, plus de foin que de la paille, mise au pré réduite (voire supprimée dès que l'herbe va pousser) qu'elle n'a rien d'autre qu'une carotte par jour et que malgré cela elle ne maigrit pas je me demandais si le fait de la faire porter ne résoudrait pas ce problème ?
Je préfèrerais la solution de la faire travailler de façon soutenue et tous les jours mais physiquement c'est trop épuisant pour nous (il y a Hazzard et tout le reste à faire !), personne pour nous aider. Alors cette idée m'est venue, encore faudrait-il trouvé préalablement un foyer aimant et responsable pour le futur bébé (pourtant je suis plutôt opposée à la reproduction de ce genre).
Depuis notre arrivée dans la région les étés étaient secs, très secs, donc peu d'herbe après les foins et une année la météo a été plus humide, les prés sont restés verts.... et là, cata, Camérone a grossi énormément et rapidement, depuis impossible de lui faire perdre sa graisse.
Voilà, c'est juste une question.
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

SURPOIDS DES ANESSES Empty
MessageSujet: Re: SURPOIDS DES ANESSES   SURPOIDS DES ANESSES EmptyMar 12 Mar 2013, 21:10

Salut,

la solution de la faire porter est un peu limite car ce petit n'est pas vraiment souhaité embêté

Mon ânesse est aussi un peu grasse. Une fois par semaine, on la fait tracter son pneu ou le chariot avec du bois. Je pense que même ça, c'est presque rien comme activité Rolling Eyes
L'hiver étant rude, je n'augmente pas ses rations avec le froid qu'elle "tire" sur ses réserves
- Est-ce qu'elle a un copain, une copine ? Mon Achille fait bouger "ma grosse" car il est joueur. Ne peux-tu pas garder le petit pour qu'ensuite, elle se bouge ?
- as tu un grand pré ? le mieux, c'est qu'elle parcourt de grandes distances : faire des tranches de pré étroites et toutes en longueur par exemple
- il me semble qu'un âne adulte peut très bien vivre de belle paille, d'eau et de compléments ; et se rappeler en se disant que c'est très très dur de les faire maigrir SURPOIDS DES ANESSES 63026
Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

SURPOIDS DES ANESSES Empty
MessageSujet: Re: SURPOIDS DES ANESSES   SURPOIDS DES ANESSES EmptyMar 12 Mar 2013, 22:14

Coucou Camérone,

Premièrement, merci de ta réponse pour la "Pampa".

Sur ton avatar, il est dit attelée, montée, bâtée;

T'est-il difficile de la monter ?

Celà me semble un bon exercice pour elle, (dont il semble qu'elle ait besoin pour perdre du gras) et peut-être pas trop pénible pour qui la monte ?

C'est une question.

bisous

xXx

Al'1
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

SURPOIDS DES ANESSES Empty
MessageSujet: Re: SURPOIDS DES ANESSES   SURPOIDS DES ANESSES EmptyMar 12 Mar 2013, 23:38

Juste... une réponse à la question !!!

Ma tite Martine ... te souviens tu de toutes les angoisses qu'une gestation d'une anesse t'avais procurée à l'époque de l'adoption de Camérone ???
Et puis ... le moment de la mise bas ??? .... certes c'est un moment inoubliable quand tout ce passe bien ... mais on sait que c'est un peu 50 / 50 !!!

Camérone a vieilli .... et maintenant, c'est plus juste l'anesse récupérée portante, c'est la nanesse à sa M'ôman

Et puis ensuite, quand la ptite Hermione a été là ... faire tout ce qu'il faut pour bien la préparer pour sa future famille ... ptre plus fatiguant que d'aller marcher avec la mémère en définitive

Et tout le déchirement que de voir partir ce nanouchet né à la maison ... le vide qui s'installe de nouveau, la maman n'âne tritounette du départ de son chéribin ... et qui par dépit (avoir perdu éventuellement un peu de son gras) va se dépêcher de manger, manger, manger pour compenser

scratch ptre pas la meilleure des idées ... nan ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

SURPOIDS DES ANESSES Empty
MessageSujet: Re: SURPOIDS DES ANESSES   SURPOIDS DES ANESSES EmptyMer 13 Mar 2013, 21:17

Tu as tout à fait raison Fanfan, ce n'était qu'une question, en désespoir de cause devrai-je dire. Roooo que oui je me souviens..... trop d'angoisses, trop d'émotions..... c'était une idée "aussi sotte que grenue" (comme j'aime bien dire !! lol! ).

Al'1 : oui Camérone peut être montée sans problème mais il faudrait lui trouver un cavalier de 40 kg maxi, déjà avec le poids de la selle c'est pas mal je trouve. Je l'ai montée pour l'éduquer de façon à ce que mes petits enfants puissent en profiter lorsqu'ils venaient en vacances l'été chez nous, mais ils sont devenus grands (17 et 15 ans), il reste encore un petit fils de 10 ans mais il ne vient pas souvent, nous habitons loin les uns des autres. Moi je pèse 55/56 kg alors un petit tour de temps en temps est possible mais sans plus.

Gazl, oui elle est avec Hazzard notre mérens, ils ont 3 hectares que nous parcellons de façon à les faire marcher pour aller à leur abri ou boire. Il leur arrive rarement de jouer, quelques cavalcades lorsqu'elle est en chaleur , sinon ce sont 2 tranquilous.

Pour que vous vous fassiez une idée du désastre voici quelques photos prises aujourd'hui :

Remarquez la croupe en mode "tôles ondulée"

SURPOIDS DES ANESSES Mars_210

les tablettes de chocolat
SURPOIDS DES ANESSES Mars_211

et le chignon

SURPOIDS DES ANESSES Mars_212

Hazzard est au repos et sous traitements depuis 15 mois maintenant car il a de l'arthrose (seulement 18 ans pourtant), en suivant les conseils du véto nous commençons à le remettre au travail car il ne boîte plus du tout. Si par bonheur je peux de nouveau le monter (au pas pour de petites promenades) nous pourrons reprendre nos sorties moi sur Hazzard et Camé menée par mon mari, ils adorent ça. Si la météo voulait y mettre du sien, moralement ça nous aiderait bien.
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

SURPOIDS DES ANESSES Empty
MessageSujet: Re: SURPOIDS DES ANESSES   SURPOIDS DES ANESSES EmptyMer 20 Mar 2013, 10:46

Courage et ça y est nous sommés au Printemps cheers
Vous souhaite donc une meilleure météo pour de belles balades a venir sunny
Rooo bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SURPOIDS DES ANESSES Empty
MessageSujet: Re: SURPOIDS DES ANESSES   SURPOIDS DES ANESSES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SURPOIDS DES ANESSES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surpoids
» vends ânesses
» voila mes anesses
» La traite des ânesses
» Pépin cherche ânesses!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: