Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Surpoids

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
webmel

webmel


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 30/11/2011

Surpoids Empty
MessageSujet: Surpoids   Surpoids EmptyMer 30 Nov 2011, 18:24

Bonjour!

Voila j'ai un âne de 7 ans que je vous faire maigrir. En effet il a de la graisse à son encolure, une petite zone sur les côtés et il a un gros ventre (comme un ballon).

Il est 24h/24 dans un pré avec une jument de trait . Je peux le promener et lui faire de la calèche que un week-end sur deux et la moitié des vacances.
Pouvez vous me donnez des conseils!
Ps: je ne lui donne aucune friandise il mange que l'herbe de son pré
merci
Je ne peux pas envoyé une photo pour visualisé la chose car cela ne se voit pas en photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surpoids Empty
MessageSujet: Re: Surpoids   Surpoids EmptyMer 30 Nov 2011, 19:20

Bonjour,

Pour commencer, il faut le rationner en herbe car trop riche pour lui. Le mettre dans une partie où l'herbe est rase. Lui ouvrir le reste du pré 1 à 2h par jour l'idéal étant en 2 ou 3 fois.
Ensuite mettre de la paille à volonté mais avec un cheval pas trop compatible car risque de bouchon ou colique. Si tu peux l'isolé du cheval alors paille d'orge ou de blé à volonté et un peu de foin le soir environ 1kg.
Moi c'est ce que je fais avec le mien depuis 4 mois, il maigri mais pas vite mais je désespère pas car c'est trés long le regime.
Les infos je les ai prise en majorité sur ce forum, mais attends la version des experts (Francoise, Majoki, lavaine, et plein d'autres .......).

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
webmel

webmel


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 30/11/2011

Surpoids Empty
MessageSujet: Re: Surpoids   Surpoids EmptyMer 30 Nov 2011, 19:22

Merci pour tes conseils! Je vais récolter le plus de conseils possible et apres je verrais la méthode la plus adaptés!
Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Surpoids Empty
MessageSujet: Re: Surpoids   Surpoids EmptyMer 30 Nov 2011, 23:23

ririne45 a écrit:
Bonjour,

Pour commencer, il faut le rationner en herbe car trop riche pour lui. Le mettre dans une partie où l'herbe est rase. Lui ouvrir le reste du pré 1 à 2h par jour l'idéal étant en 2 ou 3 fois.
Ensuite mettre de la paille à volonté mais avec un cheval pas trop compatible car risque de bouchon ou colique. Si tu peux l'isolé du cheval alors paille d'orge ou de blé à volonté et un peu de foin le soir environ 1kg.
Moi c'est ce que je fais avec le mien depuis 4 mois, il maigri mais pas vite mais je désespère pas car c'est trés long le regime.
Les infos je les ai prise en majorité sur ce forum, mais attends la version des experts (Francoise, Majoki, lavaine, et plein d'autres .......).

Bon courage

Excellent, c'est très bien résumé !!! cheers

Un âne DOIT perdre du poids TRES lentement. Il faut baisser TRES progressivement à partir de l'alimentation actuelle.

24 sur 24 au pré plein d'herbe NE convient PAS à un âne, mais effectivement avec un compagnon cheval, il est difficile de mettre en place l'alimentation "régime" d'un âne.
Encore que certains chevaux ne touchent pas à la paille.

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Surpoids Empty
MessageSujet: Re: Surpoids   Surpoids EmptyJeu 01 Déc 2011, 10:22

Bonjour,

J'ai oublié de dire ce que j'ai lu sur ce forum mais je sais plus où, le cheval n'aime pas la paille d'orge c'est la solution pour qu'un âne y ait accès toute la journée. Mais c'est très difficile à trouver dans certaines régions car par chez moi pas moyen d'en trouver.
Il faut aussi une pierre à sel en permanence.
Aller bon courage
Revenir en haut Aller en bas
webmel

webmel


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 30/11/2011

Surpoids Empty
MessageSujet: Re: Surpoids   Surpoids EmptyLun 21 Mai 2012, 15:31

Re bonjour! Very Happy


Alors voilà, mon père a acheté une maison où nous avons en bas un grand espace pour une écurie ( avant il y avait une trentaine de vache). Il va donc me faire un box pour mon âne. Alors j'ai pensé à cette méthode pour lui faire perdre du poids:
La journée: dans un pré (pas grand espace) pour qu'il mange avec eau et bloc de sel
Arrivée le soir: Je le rentre pour qu'il passe la nuit au box où se trouve que de la paille et un abreuvoir.


Dite moi si cela serait bénéfique pour lui faire perdre du poids... ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Josée23

Josée23


Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : CREUSE et Alsace
Date d'inscription : 26/02/2012

Surpoids Empty
MessageSujet: Re: Surpoids   Surpoids EmptyLun 21 Mai 2012, 23:41

Oui Webmel Very Happy comme ça il devrait perdre du poids , ce qui est bénéfique pour sa santé, mais il te faudra des mois pour voir le résultat! Patience et encore patience avec les LO

L'idéal serait de faire un petit parc avec accès à son box, en clôture électrique par exemple, car les ânes supportent mal d'être enfermés.
je te conseillerais aussi de mettre sa pierre à sel dans son box. D'une part elle ne sera pas érodée par la pluie et d'autre part cela l'occupera et encore tu n'auras pas à la changer de place.
Il faudrait mettre aussi à sa disposition une pierre à lécher équidé avec oligo éléments. Anes et chevaux en ont aussi besoin! bom

En plus de ces pierres, tu peux lui apporter un seau de minéraux Destrier bloc, mais lui laisser que 15 mn par jour car il contient de la mélasse et il peut s'en goinfrer par gourmandise.

Donnes-nous des nouvelles de ce régime!!!

Gratouilles à ton Nanou quel est son nom? nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
webmel

webmel


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 30/11/2011

Surpoids Empty
MessageSujet: Re: Surpoids   Surpoids EmptyMar 19 Juin 2012, 12:35

Daccord merci de ta réponse!!! Je voulais au moins avoir un avis sur la méthode que je voulais faire!
Maintenant reste plus que le box et c'est parti!!! Surpoids 3256213029
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surpoids Empty
MessageSujet: Re: Surpoids   Surpoids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surpoids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SURPOIDS DES ANESSES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: