Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cohabitation chien-ane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
minkie

minkie


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : L'aubertière 86470
Date d'inscription : 22/02/2013

Cohabitation chien-ane Empty
MessageSujet: Cohabitation chien-ane   Cohabitation chien-ane EmptySam 23 Fév 2013, 21:09

Bonjour a tous !

Je voulais savoir si il y avais un moyen de faciliter la cohabitation entre ma chienne et mon ânesse ?

Je vous explique un peu : ma chienne Poune est très, très vive. C'est un gros chien, croisement entre boxer, retriever et dogue allemand, et elle cherche tout le temps à jouer, courir, à être papouillée, câlinée ... Avec nous et les autres animaux pas de soucis tout le monde est habitué (c'est même trop mignon de voir Minou et Poune jouer ensemble Razz ). Et du coup, toute fofolle qu'elle est, elle veut jouer avec Félie, lui faire des léchouille !

Par contre Félicie elle n'a jamais vu de chiens avant elle, et quand Poune l'asticote trop, elle couche ses oreilles, remue la queue, tape des pattes, et cherche à botter ...

Je rappelle Poune à chaque fois, mais je ne peux pas toujours être la pour surveiller, et je n'aimerais pas qu'il y ai un accident ... d'un coté comme de l'autre.

Avez vous déjà été dans le même cas que moi ? J'ai pensé à attacher mon chien quand je pars mais ça me fend le coeur ... et idem pour enfermer l’ânesse à l'écurie ... Mad
J'attend vos suggestions en espérant que vous pourrez me conseiller Smile

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Cohabitation chien-ane Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien-ane   Cohabitation chien-ane EmptySam 23 Fév 2013, 21:56

Il serai prudent de faire les présentations progressivement et sous surveillance, un coup de pied d'âne ça part à la vitesse de l'éclair et pour un chien ça peut être fatal, sans être rabat-joie je dirai qu'il faudra éviter de les laisser ensemble en l'absence de quiconque, progressivement ils vont apprendre à se connaître mais il faudra le temps.

Félicie étant un âne femelle et jeune de surcroît, diminue un peu le risque d'attaque par rapport à un mâle d'un âge plus mûre, mais prudence tout-de-même !
Revenir en haut Aller en bas
minkie

minkie


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : L'aubertière 86470
Date d'inscription : 22/02/2013

Cohabitation chien-ane Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien-ane   Cohabitation chien-ane EmptyDim 24 Fév 2013, 00:20

Ok, c'est ce qu'on fait même si Poune n'est pas contente d'être enfermée, mais je préfère ca à un accident ! Et je vais profiter des vacances pour les présenter progressivement !

Merci de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rose-Âne

Rose-Âne


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : 68000
Date d'inscription : 13/01/2013

Cohabitation chien-ane Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien-ane   Cohabitation chien-ane EmptyDim 24 Fév 2013, 00:21

Ane et chien je dirai prudence !!! même si les ânes savent reconnaitre "leur" chien, on n'est pas à l'abri d'un accident. Ma chienne et mes ânes se tolèrent mais je n'aurais pas pour autant confiance à 100%, d'aiileurs la chienne même s'il n'y a jamais eu de problème , se tient sur ses gardes ! et je m'arrange pour qu'elle reste à bonne distance. Athos s'en moque mais je me méfie un peu d'Anaïs, qui couche parfois les oreille et regarde en coin, pourtant c'est une anesse adorable ! Aprés, il y a des exceptions, et parfois le temps est un allié précieux .
Revenir en haut Aller en bas
minkie

minkie


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : L'aubertière 86470
Date d'inscription : 22/02/2013

Cohabitation chien-ane Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien-ane   Cohabitation chien-ane EmptyDim 24 Fév 2013, 00:32

C'est sur que le temps aidera !!
Après je ne me fait pas trop de soucis au quotidien car elles se tolèrent quand même (j'ai mis une photo d'elles 2 dans ma présentation) et Félicie s'est bien habituée au mouton, poules, chat, chèvres qu'elle ne connaissait pas avant, mais quand Poune se prend l'envie de jouer ca m'inquiète un peu ... je vais veiller au grain Wink
Merci de ta réponse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

Cohabitation chien-ane Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien-ane   Cohabitation chien-ane EmptyLun 25 Fév 2013, 00:34

La réponse à ta question est ici : Ane et chien

Ici c'est le forum, mais il ne faut pas passer à côté du site de conseils bisoux2

Ma gentille Salsa ... la première fois que le chat m'a rejoint dans le pré près d'eux, a plaqué les oreilles en arrière et a coursé sans scrupule le pour le virer du pré affraid j'ai eu une belle peur

Elle regarde toujours fixement les chiens qu'on croise, je la lâcherais, je ne réponds pas de leur sort pale
Revenir en haut Aller en bas
minkie

minkie


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : L'aubertière 86470
Date d'inscription : 22/02/2013

Cohabitation chien-ane Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien-ane   Cohabitation chien-ane EmptyLun 25 Fév 2013, 00:46

J'ai passé l'après midi sur le site, je sais pas si j'ai tout retenu mais au moins je sais ou aller avant de poster sur le forum ! Smile

Ca va quand même, Félicie s'est laissée léchouiller le museau tout à l'heure, elle avait l'air de bien aimer ce genre de bisous bisoux2
Mais je reste prudente, surtout que le vents et les quelques flocons de la journée la rende complètement fofolle Cohabitation chien-ane 331600
Revenir en haut Aller en bas
minkie

minkie


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : L'aubertière 86470
Date d'inscription : 22/02/2013

Cohabitation chien-ane Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien-ane   Cohabitation chien-ane EmptyVen 08 Mar 2013, 02:34

J'ai eu un ILLUMINATION !!! (oui oui ... Laughing )

Mademoiselle Félicie est JALOUSE ...
Je regardais Félie et Poune jouer et se papouiller par la fenêtre ... et j'me disais : "c'est trop mignon quand même, faut que j'aille prendre une photo ..", donc je sors, elles me voient, Poune cours pour venir me voire, et la Félie accoure, fait une magnifique queue de poisson à Poune et se colle à moi pour se faire câliner Shocked ... Non mais sans déc*** ! Moi qui me faisait un sang d'encre à propos d'elle deux, alors que ce sont justes des super copines qui font leurs jalouse quand Môman arrive .... Rooooolala c\'est des malades

En tout cas maintenant je me fait moins de soucis, mais je fais tout de même gaffe à ne pas créer de situations qui pourrais trop les rendre jalouse ! Du coup je fais une balade avec Poune (avec Félicie qui braie à m'en fendre le coeur) PUIS une balade avec Félie (et Poune gémis comme si on l'abandonnais) ! Ah c'est pas de tout repos avec deux nénettes comme ca Laughing

Et encore merci pour vos conseils, bien que maintenant j'aurais plus besoin d'un psy pour animaux big smile (Félicie doit pas s'en remètre que Poune ai le droit de rentrer dans la maison et pas elle Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation chien-ane Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien-ane   Cohabitation chien-ane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation chien-ane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la cohabitation
» Cohabitation
» Gérer un âne entier...
» Cohabitation
» Cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: