Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !

Aller en bas 
+3
GazL
kenobi
Françoise Dubois
7 participants
AuteurMessage
Françoise Dubois

Françoise Dubois


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 72
Localisation : Collobrieres - 83610
Date d'inscription : 06/02/2013

Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !  Empty
MessageSujet: Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !    Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !  EmptyVen 22 Fév 2013, 23:42

Merci Kenobi pour ces instructions que j'ai suivies à la lettre ! Marcel et Dédé ont suivi la belle Bibi en passant par imageshack !

Le "Provence" est Dédé, le marron est le cerveau, Marcel.

https://2img.net/r/ihimizer/img844/636/dsc0124ic.jpg

Pour envoyer d'autres photos, j'ouvre un nouveau post pour chacune ?

Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !  Empty
MessageSujet: Re: Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !    Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !  EmptyVen 22 Fév 2013, 23:57

yes super!!!!!! enchantée de vous connaître Dédé et Marcel.... Basketball bounce love
non pas besoin à chaque fois d'ouvrir un post....
tu peux en mettre autant dans ton post tu refais à chaque fois la même manoeuvre..
par contre là on a le lien de la photo dans ton post

si tu veux que ta photo soit visible direct sur ton post
za oublié pardon mea culpa mais avant le "clic droit copIer la 3e ligne "faut que tu la surlignes avec ta souris (la ligne devient bleue ) en la laissant défiler sur toute la ligne
et là tu fais ton clic droit copier .. puis coller sur ton post
ça donnera comme ça sur AAA...


Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !  Dsc0124icg

Revenir en haut Aller en bas
Françoise Dubois

Françoise Dubois


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 72
Localisation : Collobrieres - 83610
Date d'inscription : 06/02/2013

Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !  Empty
MessageSujet: Re: Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !    Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !  EmptySam 23 Fév 2013, 00:38

Encore merci kenobi !

Mais j'y renonce car je n'arrive même plus à retrouver imageshack à partir d'AAA. Lorsque j'y vais par le ouèbe, on me redemande de m'inscrire et lorsque je le fais, on me dit que mon adresse e-mail est déjà prise ! ... normal !
J'ai réessayé par servimg et surprise ! En voulant envoyer et copier une nouvelle photo, c'est la 1° (celle passée par imageshack) qui est copiée ! Vais quand même pas vous l'envoyer plusieurs fois, hein ? ! ! ! !
Un truc de ouf ! ... en tout cas pour mon petit cerveau !
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !  Empty
MessageSujet: Re: Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !    Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !  EmptySam 23 Fév 2013, 13:09

bon alors ..... scratch essaie ça, en passant par servimg

tu fais les étapes 1 ,2,3 ,4 expliquées dans le topic "mettre une photo"
pour l'étape 5 tu ne cliques pas sur le bouton copier ( ce qui nécessite pas "autorisation accès" =normalement la fenêtre accès autorisé n'apparaît pas)
mais tu mets ton curseur sur la ligne 2 (image):
*clic gauche (la ligne devient bleue) puis en restant sur cette ligne
* clic droit "copier"
* et tu remet ton curseur sur ton post et clic droit "coller"

allez allez. ça va marcher bounce bounce bounce bounce
au pire des cas, en attendant que servimg se débloque,
tu peux m' envoyer tes photos avec tes commentaires et je te les mettrai sur AAA . en ton nom bien sûr
( mon adresse mail utilisée uniquement pour AAA est dans le topic de la carte géographique Wink
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !  Empty
MessageSujet: Re: Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !    Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !  EmptySam 23 Fév 2013, 13:39

AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH enfin !!!!!!!!!!!!! les voilà !! ou presque cheers

Ne renonce pas Françoise ! reprends tranquillement les explication de Keno de sa dernière réponse, c'est le plus facile, tu verra Very Happy

je rajoute une *

*une fois collé le lien dans le post, tu fais "prévisualiser" que le forum "digère" cette photo.
Ça libère la fenêtre Serving
* tu peux a nouveau cliquer sur "Parcourir" et recharger une nouvelle photo rabbit

Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !  Empty
MessageSujet: Re: Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !    Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !  EmptySam 23 Fév 2013, 14:04

Coucou,

Tout pareil que les deux posts précédents ..............

C'EST PAS FACILE !!!

Et Haggis, qui m'a dépatouillé, est d'accord que pour moi (mon ordi/système d'exploitation, etc..) ça marche mal.
Lorsqu'elle est ici, avec son ordi tout neuf , avec ma box en wifi, elle n'a pas de problème, aucun. Et moi je galère...

Marcel et DD sont bôôôôs

bisous glacés........

xXx
Revenir en haut Aller en bas
Françoise Dubois

Françoise Dubois


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 72
Localisation : Collobrieres - 83610
Date d'inscription : 06/02/2013

Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !  Empty
MessageSujet: Les revoilà !    Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !  EmptySam 23 Fév 2013, 18:33

Sur la 1° photo, ils étaient dans la parcelle dite "grande châtaigneraie" ; là, ils sont au bord du plateau !

Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !  Dsc_9919

Marcel dans le ruisseau à sec en été. Quelques feuilles de carex et de noisetier .... hmmm ! c'est bon !

Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !  Dsc_0114

Dédé en prospection dans la grande châtaigneraie ; au cas où on n'aurait pas ramassé toutes les châtaignes !

Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !  Dsc_0115

Dédé

Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !  Dsc_3211

Marcel

Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !  Dsc_6811
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !  Empty
MessageSujet: Re: Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !    Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !  EmptyLun 25 Fév 2013, 00:15

cheers cheers cheers

flower

les 2 sont magnifiques, Dédé est si fier ! Il doit bien réussir à se mettre quelques châtaignes sous la dent, en témoigne son chignon big smile
Revenir en haut Aller en bas
Françoise Dubois

Françoise Dubois


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 72
Localisation : Collobrieres - 83610
Date d'inscription : 06/02/2013

Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !  Empty
MessageSujet: Re: Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !    Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !  EmptyLun 25 Fév 2013, 10:44

Merdi Gazl ! Même s'ils ne sont pas de race, je les trouve aussi beaux, mes ânes !
Leur comportement alimentaire et leur assimilation sont totalement différents : Dédé mange plus lentement que Marcel et "fait facilement de la graisse", alors que Marcel mange plus rapidement, mais "reste sec", comme on dit !
Tous les 2 adorent châtaignes et glands, au risque d'être malades (Marcel, récemment à cause des glands), mais nous réussissons désormais à mieux nous organiser pour qu'ils n'en mangent pas en excès (au moins pour les châtaignes que nous récoltons au maximum pendant qu'ils restent à l'écurie). Résultat : Dédé a perdu son chignon, et, sans être maigre, a repris une allure plus svelte !
Les glands sont un problème surtout en fin d'hiver car ils commencent à pourrir et surtout à germer, ce qui accentue la toxicité.

Encore merci à celles et ceux qui m'ont aidée à poster mes photos. Faire un copier/coller direct, j'aurais pu y penser ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !  Empty
MessageSujet: Re: Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !    Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !  EmptyLun 25 Fév 2013, 22:52

cheers cheers voilà tu t'es débrouillée comme une chef pour mettre les photos bounce bounce
en plus elles sont très jolies... love

zêtes les king les nanous là!

gratouillles à vous ......Dédé et Marcel
(etvous promettez pas trop de glands ...... c'est une intoxication relativement fréquente
et retrouvée lors des autopsies pale ni trop de chataignes please )
Revenir en haut Aller en bas
Françoise Dubois

Françoise Dubois


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 72
Localisation : Collobrieres - 83610
Date d'inscription : 06/02/2013

Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !  Empty
MessageSujet: Re: Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !    Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !  EmptyVen 01 Mar 2013, 14:19

Merci kenobi ! Cela fait plus de 10 ans que j'envoie des photos animalières sur des forums, j'ai honte d'avoir autant pataugé ! ! !

Les châtaignes et les glands (surtout en fin de saison pour ces derniers), sont un souci pour nous, de fin octobre à fin janvier/mi-février, car nos ânes en feraient facilement des excès ! Heureusement qu'au pâturage, ils mangent quand même un peu de tout et que, dans cette période, nous les sortons beaucoup moins longtemps. Mais les garder à l'écurie et dans leur petit parc de nuit plusieurs jours d'affilée n'est pas non plus la solution idéale car ils ne bougent pas assez à mon avis ... Et voir mes ânes tourner en rond dans un parc, ça me gêne !
Nous ne pouvons pas faire des parcs clôturés à cause du relief (pentes) et surtout de la végétation ; nous sommes dans une région où un court-circuit mettrait facilement le feu à la végétation environnante. Or, Dédé nous a montré à 2 reprises qu'il est capable de mettre la clôture électrique à terre sans problème ! De toute façon, s'il y avait des parcs, ils seraient soit sous des châtaigniers, soit sous des chênes ! Ce qui ne résoudrait pas le pb !
Nous avons donc pris le parti de beaucoup moins les sortir dans cette période de l'année. En janvier 2014, un berger passera pour que ses brebis gloutonnent tous les glands qu'elles veulent ! (il paraît qu'elles en sont friandes sans que ça les rende malades ...)
Revenir en haut Aller en bas
patoune

patoune


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 67
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/08/2012

Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !  Empty
MessageSujet: Re: Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !    Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !  EmptyVen 01 Mar 2013, 22:10

sont bien beaux tous les 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !  Empty
MessageSujet: Re: Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !    Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !  EmptySam 02 Mar 2013, 01:29

ils sont bien beaux les nanous, heureusement que les photos sont arrivées
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Françoise Dubois

Françoise Dubois


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 72
Localisation : Collobrieres - 83610
Date d'inscription : 06/02/2013

Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !  Empty
MessageSujet: Re: Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !    Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !  EmptySam 02 Mar 2013, 21:27

Merci Patoune et Séthys ! Demain, je transmets vos avis à mes ânes !
Ce ne sont sans doute pas les plus beaux (dans le sens des plus racés), mais ils sont TRES TRES gentils !
Hier matin, je nettoyais leur écurie en leur présence (car il pleuvait => pas de sortie), et Marcel était très intéressé par les 2 nattes de mon bonnet tibétain ! Le voyant venir, je lui disais gentiment "non", mais il n'a pas pu résister et a tenté de tirer dessus. Je lui ai redit plus fermement "NON" ! Déçu, il s'est arrêté net et est resté près de moi en penchant la tête et ses grandes oreilles pour obtenir un bisou ! Bien sûr, Dédé est venu réclamer le sien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !  Empty
MessageSujet: Re: Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !    Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !  EmptyLun 04 Mar 2013, 23:42

cheers Ahhhh chouette des photos sympas !!!! Merci beaucoup !
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !  Empty
MessageSujet: Re: Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !    Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !  EmptyMar 05 Mar 2013, 01:49

alors z'ont dit quoi les nanes?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Contenu sponsorisé





Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !  Empty
MessageSujet: Re: Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !    Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voici, les voilà ! Marcel et Dédé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de Marcel et Dédé !
» Sacré Marcel !
» me voila
» Me voilà!
» misère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles :: PHOTOS et VIDEO-
Sauter vers: