Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Re-souci: boiterie

Aller en bas 
+2
Séthys
GazL
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Re-souci: boiterie Empty
MessageSujet: Re-souci: boiterie   Re-souci: boiterie EmptyDim 03 Fév 2013, 19:51

Depuis ce matin Maraichine boite de l'antérieur gauche, c'est le pied ou elle avait eu un abcès au mois de novembre.Je ne vois rien de particulier dans le trou que le véto a creusé, ni suintement ni rien.
Elle ne se couche pas, elle mange, son sabot n'est pas chaud, pas de poul digité.Elle donne le pied.
Elle pose son pied soit sur la pince soit écarté vers l'extérieur.

Re-souci: boiterie 755561023

Re-souci: boiterie 791955024

Re-souci: boiterie 589270026

(Elle est mouillée du ventre because imaveral.)

Le problème devrait se situer du coté externe du sabot, non? Alors que son abcès était en pince..
Bien que ça ne ressemble pas à une fourbure (?), j'ai supprimé la gamelle du soir, que du foin et des ronces..
J'ai laissé un message au pédicure pour qu'il passe demain (j'espère).

Votre avis, vos conseils sont les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

Re-souci: boiterie Empty
MessageSujet: Re: Re-souci: boiterie   Re-souci: boiterie EmptyDim 03 Fév 2013, 21:00

Salut,

il y a de fortes chances que l'abcès récidive, je pense Neutral
Si c'est la cas, c'est parti pour les bains de pieds et la couche culotte heu???
bon courage à Maraichine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re-souci: boiterie Empty
MessageSujet: Re: Re-souci: boiterie   Re-souci: boiterie EmptyDim 03 Fév 2013, 21:42

Mais le trou s'est rebouché: c'est possible qu'il recidive "de l'intérieur"?
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

Re-souci: boiterie Empty
MessageSujet: Re: Re-souci: boiterie   Re-souci: boiterie EmptyDim 03 Fév 2013, 23:10

Salsa a eu un abcès en juin dernier : boiterie, bain de pied ((merci Keno) pour le faire murir mais c'est le veto qui l'a percé. Ça l'a immédiatement soulagée et elle a toute de suite marché normalement. Mais ce n'est jamais sur que tout soit évacué. elle est resté "chatouilleuse" un moment. Le MF, passé plus tard, a conclu qu'il y a vais peut être un autre abcès, ou un reste, mais elle n'a plus boité depuis embêté Par contre, elle a gardé le trou longtemps.

Re-souci: boiterie 63026
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Re-souci: boiterie Empty
MessageSujet: Re: Re-souci: boiterie   Re-souci: boiterie EmptyLun 04 Fév 2013, 01:15

les abcés c'est comme les trains : un abcés peut en cacher un autre!
les filles qui ont hélas tendance a en avoir en ont eu en différents endroits du même pied
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
karelle

karelle


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : 34 Bédarieux
Date d'inscription : 20/01/2013

Re-souci: boiterie Empty
MessageSujet: Re: Re-souci: boiterie   Re-souci: boiterie EmptyLun 04 Fév 2013, 01:21

heu.....rien à voir, mais c qu'elle est belle maraichineeeee Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Re-souci: boiterie Empty
MessageSujet: Re: Re-souci: boiterie   Re-souci: boiterie EmptyLun 04 Fév 2013, 20:14

Moi aussi j'opte pour un autre abcès ou une récidive de l'autre. Camérone présentait le même comportement et les mêmes absences de symptômes que Chichine, elle n'a plus souffert dès que le véto a creusé. Ton MF te fera cela très bien et pour bien moins cher que le véto.
Pôv' tite mère, c'est vrai qu'elle est beeeeeeeeeeeeeeeelllllllllllllllleuuuuuuuuuuuuuuuuu.
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Re-souci: boiterie Empty
MessageSujet: Re: Re-souci: boiterie   Re-souci: boiterie EmptyMar 05 Fév 2013, 00:07

Vincent, avec le bout d'une rénette bien affutée tu peux essayer de creuser dans la sole là ou il y a du noir,(si elle se laisse faire?) en général les abcès provoquent un trait noir qu'il faut creuser jusqu'à tout éliminer. Un jour Pilou en a eu un, d'abcès, le MF avait du mal à le trouver parce qu'il était profond, dès qu'il l'a dégagé le pue est sortit, et le poilu a été soulagé.
Maintenant dès que celà recommence je le fais moi-même, et si le trou est gros je rebouche avec du coton imbibé de liqueur de vilatte.
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Re-souci: boiterie Empty
MessageSujet: Re: Re-souci: boiterie   Re-souci: boiterie EmptyMar 05 Fév 2013, 00:08

confused Pourtant pas bu, j'ai envoyé deux messages identiques drunken !! Aller poubelle !!


Dernière édition par piero le Mar 05 Fév 2013, 21:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re-souci: boiterie Empty
MessageSujet: Re: Re-souci: boiterie   Re-souci: boiterie EmptyMar 05 Fév 2013, 17:58

Alors le pédicure est passé aujourd'hui, il ne pense pas que ce soit une récidive de l'abcès mais il lui a trouvé des bleimes (hématomes) dans la sole, il m'a conseillé de lui trouver des hipposandales ,il va regarder si il en a à sa taille dans ses archives..
J'ai trop abusé des balades ces temps-ci, elle a du se faire ça sur les cailloux dont sont rempierrés les chemins..j'ai été con de croire qu'elle pouvait suivre le rythme d'Oscar, des fois il la tire et elle ne peut pas choisir ou poser le pied.Elle a aussi le pied fragilisé par d'anciennes fourbures dont le pédicure a vu les signes.
Bref il lui faut du repos.
Ca va pas etre du gout d'Oscar, 4 jours sans sortir il est déjà tout énervé..faudra qu'il prenne sur lui, j'ai pas envie de la laisser seule, quand elle aura son anon on verra..


Dernière édition par vincent le Mar 05 Fév 2013, 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Re-souci: boiterie Empty
MessageSujet: Re: Re-souci: boiterie   Re-souci: boiterie EmptyMar 05 Fév 2013, 21:03

Bonne idée pour les "chaussures" le temps des promenades (lorsqu'elle sera guérie bien entendu), c'est ce que l'on utilise pour les chevaux qui n'ont pas l'habitude d'être pieds nus.
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Re-souci: boiterie Empty
MessageSujet: Re: Re-souci: boiterie   Re-souci: boiterie EmptyMar 05 Fév 2013, 21:05

vincent a écrit:
... mais il lui a trouvé des bleimes (hématomes) dans la sole, ....Elle a aussi le pied fragilisé par d'anciennes fourbures dont le pédicure a vu les signes.
Bref il lui faut du repos.
..

Les traces d'anciennes fourbures sont souvent apparentes par des ondulations de la murailles, ce que t'a dit ton pédicure est totalement logique, à chaque boussoufflure de la corne, peut correspondre une fragilité de la chair feuilleté du sabot qui est malmenée par les choc des pierres contre la sole, à la marche, ce qui peut évoluer en bleime ou abcès, peut-être même en fourmilières, quoique les fourmilières ne sont pas, à ma connaissances, forcément douloureuses !?

Tu n'as aucun moyen de l'enfermer, pour pouvoir sortir Oscar? Tu penses qu'elle s'énerverai trop ? En général c'est dans les secondes où on les sépare qu'ils s'excitent le plus, et ensuite le calme revient rapidement, il faudrait peut-être faire un essai ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re-souci: boiterie Empty
MessageSujet: Re: Re-souci: boiterie   Re-souci: boiterie EmptyMar 05 Fév 2013, 21:24

J'aurais du faire des photos pendant qu'elle avait le pied bien propre, pour vous montrer..il m'a aussi parlé de la ligne blanche très élargie, et quelquechose sur les barres que j'ai pas bien saisi..bref elle a pas de beaux pieds, ce sera jamais une grande sportive je pense, meme si on peut bien sur améliorer les choses!
Pour les fourmiières c'est indolore jusqu'à ce qu'elles atteignent le "rouge", là ça fait très mal!

Laisser not'Chinette toute seule ?! affraid Non non non, elle serait traumatisée, elle a jamais été seule de sa vie!! Meme Oscar il veut sortir mais AVEC sa chérie, sinon je suis sur qu'il refuserait, il ne la quitte pas d'une semelle!
Pour la visite du pédicure on les a séparé, il la voyait plus, il s'est mis à braire de désespoir il croyait qu'on allait l'emmener!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re-souci: boiterie Empty
MessageSujet: Re: Re-souci: boiterie   Re-souci: boiterie EmptyJeu 07 Fév 2013, 14:44

Ca va mieux aujourd"hui, elle boitille encore mais au repos elle pose le pied normalement.
Heureusement parce qu'hier, une heure pour la ramener du fond du pré!
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Re-souci: boiterie Empty
MessageSujet: Re: Re-souci: boiterie   Re-souci: boiterie EmptyJeu 07 Fév 2013, 20:23

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re-souci: boiterie Empty
MessageSujet: Re: Re-souci: boiterie   Re-souci: boiterie EmptyVen 08 Fév 2013, 20:01

Bon ben en fin de compte c'était bien une récidive de l'abcès.

Aujourd'hui elle est resté couchée de 9h à 16h, quand je l'ai forcée à se lever elle était toute flageolante.

J'ai appelé d'urgence le véto, il lui a percé l'abcès, d'ou s'est écoulé plein de pus.5 jours d'antibios IM.

Ca l'a bien soulagée, surtout qu'il lui a aussi donné un analgésique.

La malade:

Re-souci: boiterie 657387004

Avec son garde-malade:

Re-souci: boiterie 125548008
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Re-souci: boiterie Empty
MessageSujet: Re: Re-souci: boiterie   Re-souci: boiterie EmptySam 09 Fév 2013, 19:09

Je comprends mieux. Ses bleimes lui donnent plus l'impression de marcher sur des oeufs à cause de la douleur car ces sont des hématomes, mais placer sa jambe comme elle le faisait ça ressemblait plus à un abcès. L'essentiel c'est que "Votre" Chichine soit soulagée et qu'elle guérisse vite, avec un Oscar et un Vincent aussi attentifs à leur Dulcinée ça va aller très vite lol!

hé, à propos : Dulcinée de la Chévrie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re-souci: boiterie Empty
MessageSujet: Re: Re-souci: boiterie   Re-souci: boiterie EmptySam 09 Fév 2013, 19:42

Je dois lui faire 2X15ml d'antibios par jour, comme une andouille j'ai raté la deuxième injection , pas assez profonde, j'ai piqué trop en biais.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

Re-souci: boiterie Empty
MessageSujet: Re: Re-souci: boiterie   Re-souci: boiterie EmptySam 09 Fév 2013, 20:21

Coucou,

Jamais facile les injections.....et si on leur fait (un peu) mal c'est GALERE pour la suite.......

Bon courage avec toute ma sympathie

Al'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re-souci: boiterie Empty
MessageSujet: Re: Re-souci: boiterie   Re-souci: boiterie EmptySam 09 Fév 2013, 20:27

Merci pour votre soutien,Martine et Al'1 bisoux2
Ce qui m'inquiète c'est qu'elle reste longtemps couchée..11H-16H, et elle ne s'est levée que pour l'injection.
Et là elle l'est de nouveau..
Revenir en haut Aller en bas
karelle

karelle


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : 34 Bédarieux
Date d'inscription : 20/01/2013

Re-souci: boiterie Empty
MessageSujet: Re: Re-souci: boiterie   Re-souci: boiterie EmptyDim 10 Fév 2013, 01:55

Re-souci: boiterie 509526 à Maraichine....
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

Re-souci: boiterie Empty
MessageSujet: Re: Re-souci: boiterie   Re-souci: boiterie EmptyDim 10 Fév 2013, 11:20

salut,

elle a encore très mal alors confused

Pour Salsa, piqure impossible à faire sans tord-nez affraid et comme je ne maitrise pas cet outil, le veto m'a prescrit des antibio en poudre. bon, je sais que tu as déjà du te battre pour la Dermogine confused

Je pense qu'il faut qu'elle marche régulièrement, surtout avec le froid (enfin, chez toi, je sais pas mais ici -5°C) : peut-être en factionnant son foin et en le mettant loin d'elle 3 ou 4 x / jour ? comme ca elle peut reposer son pied le reste du temps, mais se déplacer pour les filets de foin heu???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re-souci: boiterie Empty
MessageSujet: Re: Re-souci: boiterie   Re-souci: boiterie EmptyDim 10 Fév 2013, 13:19

Pour les piqures elle est bien coopérative, elle ne bouge pas, c'est moi qui m'y suis mal pris Embarassed peut etre que j'ai tapé trop haut dans l'encolure, dans le gras plutot que le muscle..et puis trop de biais

Ici il ne fait pas froid, dans les 10°, mais il pleut non-stop Mad , et elle ne veut pas rester à l'abri, je l'y est reconduit 4 fois (dont hier soir à 11h et demi) à chaque fois je la retrouve dehors..Vous pensez que je doit l'enfermer?
Le véto a dit de conserver le pansement qu'il a fait le plus longtemps possible, mais il est tout mouillé et boueux, je le laisse quand meme? L'eau sale a du traverser, mais il a mis une espèce de spray "metallique" argenté, peut etre que c'est "étanche"..? Il ne m'a pas donné beaucoup d'explication, il a du partir vite fait pour une urgence de brebis qui accouchait mal..

Je te félicite de ne pas maitriser le tord-nez, c'est un truc de sauvage! Un véto en a sorti un une fois pour Oscar, je l'ai envoyé c.... ,en plus c'était à moitié pour se venger de moi, on s'était disputé (c'est celui qui m'avait dit 2 fois "entorse" alors qu'il avait la piro!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re-souci: boiterie Empty
MessageSujet: Re: Re-souci: boiterie   Re-souci: boiterie EmptyDim 10 Fév 2013, 18:53

Je vais refaire le pansement demain, et j'envisage de mettre par dessus un "botillon" fait avec une section de chambre à air: enfiler le pied dedans jusqu'à mi-longueur, replier le restant contre la jambe et fixer le tout avec un sanglon ou de l'adhésif: mais j'ai peur que l'eau qui ruiselle le long de la jambe ne rentre dedans..peut etre qu'avec de la bande cohésive à cheval sur le haut de la chambre et le poil ça irait?
Votre avis, jouable ou PF? D'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

Re-souci: boiterie Empty
MessageSujet: Re: Re-souci: boiterie   Re-souci: boiterie EmptyDim 10 Fév 2013, 20:33

Le mieux je pense :
- l'enfermer la nuit complète le pied à l'air sur du propre
- le soir, bien nettoyer le trou, en maintenant le pied à l'horizontale, en ayant versé du produit nettoyant (ici, de la javel 1x semaine dans le trou du pied de Salsa)
- ton système de chambre à air le jour, sur le sabot uniquement (refermer le paquet au boulet, l'os suivant fera rempart). Si c'est bien appliqué, il faudrait quand même des trombes d'eau pour que ça ruisselle tant ! non ?

Re-souci: boiterie 3256213029

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re-souci: boiterie Empty
MessageSujet: Re: Re-souci: boiterie   Re-souci: boiterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Re-souci: boiterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» boîterie
» souci sur ma joue
» BOITERIE
» boiterie
» Argile verte + 3 autres questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: