Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Help gros problèmes de comportement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isidore679




Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/11/2011

Help gros problèmes de comportement Empty
MessageSujet: Help gros problèmes de comportement   Help gros problèmes de comportement EmptyDim 30 Déc 2012, 17:54

Bonjour à tous !

Depuis quelques temps, j'ai des gros problèmes de comportement avec mon âne?

Lorsqu'il se trouve au parc ou dans son box, il commence à me ruer contre ne se laisse plus rien faire.

Je lui ai fait une cure de rescue (Fleurs de bach) pour le détendre. Il était beaucoup plus clame. J'ai arreté car je me suis dite que c'était pas très bon de toujours lui donner des "médicaments". Et surtout, je voudrais comprendre ce qu'il se passe dans sa tête.

Par exemple cet après-midi, il faisait beau donc je voulais aller le ballader un moment. J'arrive dans le parc. Il met ses oreilles en arrières puis vient vers moi et me rue contre. Je suis allée chercher quelques grains pour l'amadouer. Je l'attache à sa place de pansage et hope il tire au renard rue et à l'oeille un peu blanc. Il n'était pas du tout contente. Je termine de le brosser, il se calme un peu. Je lui mets sa selle mais impossible de lui mettre sa bride tellement il faisait le fou.

Je ne sais plus tellement comment réagir suite à cette situtation.

Auriez-vous une solution?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Help gros problèmes de comportement Empty
MessageSujet: Re: Help gros problèmes de comportement   Help gros problèmes de comportement EmptyDim 30 Déc 2012, 21:22

bonjour isidore679,

d'autres personnes sur ce forum sont plus expertes que moi pour t'aider, mais déjà ce qui ne vas pas c'est que tu lui donne du grain alors qu'il est en train de faire l'andouille !!! tes parents te félicitent quant tu fais une bétise ?? non, je crois pas, et là il faut faire pareil ...


Depuis quand as tu cet âne ?
A t il toujours eu ce comportement ou c'est récent ?
Est il tout seul ou avec un autre animal ?
Tes parents t'aident-ils ?
As tu peur quand tu est avec lui, restes tu calme ?

Là je pense que tu vas avoir besoin de l'aide d'un adulte qui connaisse bien les ânes ( Arrow surtout bien lire les articles du site rubrique comportement) car la situation peut devenir dangereuse pour toi ! affraid

David
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Help gros problèmes de comportement Empty
MessageSujet: Re: Help gros problèmes de comportement   Help gros problèmes de comportement EmptyDim 30 Déc 2012, 22:05

Depuis quelques temps : c'est à dire, combien de temps ?

Quel genre de climat as-tu chez toi en ce moment, est-ce que cela peut avoir un rapport ?

Ne se laisse plus rien faire : qu'est ce que tu pouvais faire avec lui avant cette phase ? quelles sont tes demandes ?
Que lui fais tu faire ?

C'est un âne qui avait d'important problèmes de pieds. Tu le montes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
isidore679




Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/11/2011

Help gros problèmes de comportement Empty
MessageSujet: Re: Help gros problèmes de comportement   Help gros problèmes de comportement EmptyDim 30 Déc 2012, 23:06

J'ai mon âne depuis 8 ans. Il vit avec une jument. Son comportement et venu d'un coups il y a environ 2 mois.

Non je n'ai pas peur, je cotoye les chevaus et ânes depuis que je suis toutes petites. Mes parents m'aident. Ils s'en occupent souvent mais uniqueement de leur donner la nourriture le matin lorsque je suis absente.

Il a se comportement depuis 2 mois. A la maison rien à changer.

Avant je pouvais monter,le panser, le promener à la longe, m'en occuper au box.

En effte Françoise, il a eu de gros problèmes de pieds. Ils ont été résolus! Mais toujours sous surveillance. Je me demndais s'il pouvait avoir de l'athrose??? Ce qui pourrait le rendre arrgneux.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Help gros problèmes de comportement Empty
MessageSujet: Re: Help gros problèmes de comportement   Help gros problèmes de comportement EmptyDim 30 Déc 2012, 23:35

Je pense effectivement qu'il pourrait avoir des douleurs, arthrose ou mauvais aplombs et problèmes de ligaments qui lui rendrait la marche pénible
Douleurs peut-être accentuées avec le mauvais temps, l'humidité +++ que nous avons depuis ces deux derniers mois
Son comportement indiquerait qu'il préfère ne pas trop bouger, qu'on le laisse tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Help gros problèmes de comportement Empty
MessageSujet: Re: Help gros problèmes de comportement   Help gros problèmes de comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help gros problèmes de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux petits gros problèmes...
» Un bon, gros pansage ....
» besoin de conseils problèmes de peau?
» Comportement de l'âne
» Ames sensibles, passez votre chemin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: